...

... ce soir sur Arte à 22:35 - 1 h 40 :

Antibiotiques, la fin du miracle ?

« A la source de la médecine moderne, les antibiotiques ont offert jusqu'ici un moyen quasi miraculeux de lutter contre les bactéries infectieuses. Mais leur usage abusif, qui voit décliner inéluctablement leur efficacité, pose un problème de santé majeur. En cause : l'élevage moderne, qui bourre d'antibiotiques (les mêmes que ceux administrés aux humains) la nourriture donnée aux bêtes, pour accélérer leur croissance. Aujourd'hui, aux Etats-Unis, 80% de la production d'antibiotiques est ainsi destinée aux élevages. Les animaux finissant dans nos assiettes, le corps développe une accoutumance accrue face aux médicaments, rendant leur utilisation totalement inefficace.
Tous les continents sont concernés »

Image

... plus on mange de viande, plus on devient antibiorésistant ...
:wink: ... De l'humour truculent à souhait

ce soir sur ARTE / vers 21h :arrow:

ADIEU BERTHE / L' ENTERREMENT de Mémé

8) A NE PAS MANQUER ! :D

zzzzzz Blue.JPG

Bonne soirée !
XYLA
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Oui Xyla,
cette Berthe fut délicieuse ?

Du pur abscons de derrière les fagots.

Je ne l'aurais manqué pour rien au monde !

:D
:wink:

On reconnaît là, Les Vrais ABSTRUS ! :D

N.B
(^^^^ Denis Podalydès ^^^^ en est un fameux, d'ailleurs )

zzzzzz Blue.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
coucou,

Ce soir, une préférence pour "La Poursuite Impitoyable" de 1966, avec Marlon Brando et Robert Redford. A suivre, Citizen Jane (Fonda of course), d'autant plus que j'ai vu un très beau film cet après-midi , avec elle et Robert Redford "Nos âmes la nuit", touchant.
Belle soirée à toutes et tous
Bonsoir, sur France 2 ce soir a 23h00

Je vous trouve très beau...

...Aymé Pigrenet, un paysan bourru de la Drôme, vient de perdre sa femme, Huguette, électrocutée par une trayeuse. Ne pouvant s'occuper seul de ses vaches, il recherche une compagne susceptible de le seconder. Par le biais d'une agence matrimoniale, Aymé rencontre à Bucarest Elena, une Roumaine prête à l'épouser pour quitter son univers misérable

un peut nous en somme !!
Oupsss, pardon prunellya !! nous nous sommes....chevauchés :(
@ Patrick................

Ton dernier message,.......................serait - ce le titre d'un film..?........ :lol:
Bonsoir Michel, non juste une excuse :D
En ce moment sur la 8 :

"La liste de mes envies"

Avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine et Patrick Chesnais.....
TF1, ce soir "pourquoi je vis " Gregory Le marchal !
Oui je le regarde en ce moment.... très émouvant !
#MeToo et la France

la 5 20h50

Si le mouvement est parti de l'affaire Weinstein, du nom du fameux producteur accusé d'agressions sexuelles à Hollywood, il a été suivi par des millions de tweets #metoo dans le monde entier y compris en France.

:arrow: :idea:
ce soir - sur Arte - 20 h55 - VALLEY OF LOVE - un film de Guillaume Nicloux
avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu

Bonne soirée à toutes et à tous
sur Arte à 22h25

Jimi Hendrix : Hear My Train a Comin'

Le 18 septembre 1970 disparaissait Jimi Hendrix, fauché au sommet de sa gloire, à l'âge de 27 ans, après une carrière fulgurante ...

Image

:D :D :D