Une visiteuse sur mon profil m'a parlé du principe de Lola, je ne résiste pas à vous le faire partager, bien que beaucoup d'entre vous soient au courant de l'affaire:

Réflexions

Le principe Lola - La perfection du Monde (René Egli)

LOLA est l'abréviation allemande de :
LO = Loslassen = lâcher prise
L = Liebe = Amour
A = Action/réaction

1. Question : comment pouvons-nous en un minimum de temps et d'effort passer de l'état présent à l'état désiré ? : Exemple : Assis sur la berge d'un lac, un homme tente d'attraper des poissons à mains nues. Un promeneur s'approche, lui tape sur l'épaule et lui dit « Allons, mon bon Monsieur, laissez-moi vous montrer comment on noue un filet ! Vous pourrez attraper ainsi plus de poissons ! » Le pêcheur est tellement concentré sur le lac qu'il n'écoute que d'une oreille et, sans même regarder le promeneur, lui répond « Je n'ai pas le temps, je dois attraper des poissons ! »

2. « Le monde n'est pas, il est ce qu'on pense de lui » (Charon, physicien qui a poursuivi les recherches sur la relativité d'Einstein). Vous n'êtes donc pas à la merci d'un monde bon ou mauvais. C'est vous seul qui déterminez la nature de votre monde. Vous décidez si votre monde est bon ou mauvais. Le monde est exactement ce que vous pensez de lui.

3. « Les hommes sont comme des miroirs qui se regardent » (Abd al Karim Al Jili). En définitive, c'est toujours moi que je vois dans l'autre, c'est-à-dire mes pensées. Nous pouvons élargir cette idée : le monde entier fonctionne comme un miroir. Dedans vous n'y voyez que vous-même : agression si vous êtes agressif, paix si vous êtes en paix.

Vous êtes ce que vous pensez être. Vos collaborateurs sont ce que vous pensez d'eux. Vos clients sont ce que vous pensez d'eux.

4. « Dans l'Univers, chaque atome est relié à tous les autres atomes, à travers la substance (Esprit) de l'antimatière … toute connaissance est potentiellement accessible à chaque atome de l'univers. » (Charon)

Imaginez : rien de ce qui se passe dans le monde (et dans l'Univers) n'est séparé de vous. Et vice versa, tout ce que vous faites affecte le monde entier (et tout l'Univers) ! Sentez-vous votre responsabilité ? C'est une idée à vous couper le souffle, au sens littéral du terme. Ce que vous faites et pensez affecte non seulement votre famille et votre entreprise, mais également l'ensemble de l'univers. Alors, êtes-vous maintenant un être puissant ou un être impuissant ? Les mystiques et les physiciens le savent : Tout est Un !

Vous communiquez avec tout dans l'Univers et l'Univers communique avec vous. « Dans notre société soi-disant civilisée, qui est encore capable de comprendre le langage des pierres et des arbres ? » (Charon)

« Comment pouvons-nous être surs que tirer à pile ou face ou jeter les dés donnent des résultats dus au hasard ». (Paul Davies in « Le principe Chaos »)

5. « Lâcher prise signifie vivre dans le ici et maintenant. »
Il suffit de vivre, d'aimer vivre chaque instant et de ne pas se poser de questions pour l'instant d'après.

6. Le mieux que nous puissions faire, c'est d'aimer tout ce qui nous arrive. C'est la voie la plus rapide vers son propre développement.
L'amour est le sentiment d'unité – contrairement au sentiment de séparation qui donne naissance à la peur.
« Analyser le monde, l'expliquer, le dominer, cela peut être l'affaire des grands penseurs. Mais pour moi, il n'y a qu'une chose qui importe, c'est de pouvoir l'aimer, de ne pas le mépriser, de ne point le haïr tout en ne me haïssant pas moi-même, de pouvoir unir dans mon amour, dans mon admiration et dans mon respect, tous les êtres de la terre sans m'en exclure. » (Hermann Hesse, Siddartha)

Ainsi O Sensei Morihei Uyeshiba, fondateur de l'aïkido, prétendait qu'il gagnait toujours, quelle que soit la force de son agresseur. Il avait reconnu que la vraie victoire n'est pas la victoire sur l'ennemi, mais la victoire sur l'esprit de discorde en nous-mêmes. Celui qui possède un esprit de discorde et pense qu'il existe un ennemi a perdu d'avance.

Moi, en bon bourrin je ne connaissais pas exactement cet ovni...
C'est pourquoi :

https://www.youtube.com/watch?v=3_CxgkokXtY
:wink: t as de la chance toi
Bjour, le bien comme le mal se paye un jour ,quoi que tu dises ou fasses dans ta vie( j'y crois) si ton coeur est bon et beau,  ton visage , ton corps l' exprimera et t' illuminera , l' inverse  ( laid et méchant) parlera lui aussi à sa façon)normal non !!
je crois en une certaine justice  , un jour ou l'autre!!
Ex : plus jeune quand je me faisais mal(coupure, mauvais coup) insignifiant bien sûr   :D je me disais, " mince "j'ai dû dire une connerie là( j'en ris aujourd'hui) mais j'y crois malgré tout,  alors depuis je modere toujours mes propos = gare à la sanction  :lol:   À MÉDITER 

J'aime le fromage= camembert  :wink:
Heureusement que les beaux et belles extérieurs ne bénécient pas de toutes les grâces , ça aide mais cela peut desservir ...........
Très pertinent, ce que tu dis camembert :D
On parle de l'effet boomerang, de l'effet papillon aussi : aucune de nos actions, de nos paroles,
et même de nos pensées n'est sans conséquence.
Toutes les sagesses du monde évoquent l'importance de faire l'unité en soi : nos plus grands et
seuls ennemis sont nos démons intérieurs bien nourris par notre ego.
Le but de la sagesse est d'amener le moi ( individualiste, capricieux et égoïste ) à devenir le soi
( en lien harmonieux avec tout ce qui est extérieur à soi ). :wink:
tout à fait d'accord... :)
" Le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai..."

Alphonse ALLAIS
[quote="mayah12"
Le but de la sagesse est d'amener le moi ( individualiste, capricieux et égoïste ) à devenir le soi
( en lien harmonieux avec tout ce qui est extérieur à soi ). :wink:[/quote]

Un bon truc pour bobo occidental non? difficile à Auschwitz.... 
...

Un étudiant va trouver son maître :
- Rabbi, dit-il, j'ai fait un rêve.​ ​J'ai rêvé que ​j'étais le m​a​​​ître de trois cents disciples.
- Reviens me voir, répond le rabbi, quand trois cents disciples auront r​ê​vé que tu étais leur maître.
...

" Ce n'est pas un signe de bonne santé
que d'être bien adapté à une société profondément malade "

J. Krishnamurti
L'âge ou on est prêt à donner tout ce qu'on a
est généralement l'âge où on a rien.
...

... Pourquoi s’en faire ? ...

Il n’y a que deux raisons de s’en faire, dans la vie :
Ou vous réussissez ou vous ne réussissez pas.

Si vous réussissez, il n’y a aucune raison de s’en faire.
Si vous ne réussissez pas, il n’y a que deux raisons de s’en faire :

Vous êtes en bonne ou en mauvaise santé.
Si vous êtes en bonne santé, il n’y a aucune raison de s’en faire.

Si vous êtes en mauvaise santé, il n’y a que deux raisons de s’en faire :
Ou vous guérirez ou vous mourrez.

Si vous guérissez, il n’y a aucune raison de s’en faire.
Si vous mourez, il n’y a que deux raisons de s’en faire :

Ou vous irez au paradis ou vous irez en enfer.
Si vous allez au paradis, il n’y a aucune raison de s’en faire.

Si vous allez en enfer, vous serez tellement occupé à serrer la main de
tous vos vieux amis que vous n’aurez pas le temps de vous en faire.

Alors, pourquoi vous en faire ?

Tiré d’un vieil almanach.
Il n'est point de serpent ni de monstre odieux 
Qui , part l' art imité, ne puisse plaire aux yeux.

BOILEAU,  
...

... à méditer ...

à méditer....jpg

:roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... de la valeur d'un billet ...

Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :
- Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains se lèvent.
Il chiffonne ce billet et demande :
- Vous le voulez toujours ?
Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit :
- Vous le voulez toujours ?
Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.

Il leur dit alors :
- Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon !
Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours,
car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €.
Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements.
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé
aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment.
... Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même.

Une vraie leçon de confiance en soi ! :)

Billet-30euros.jpg

... Heu ... :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.