Cette leçon de vie est mer-veil-leuse! Elle sera retenue parce qu'elle aura transité par une émotion à l'origine d'une prise de conscience.
Merci infiniment, Chlorophylla, je garde ce beau texte en mémoire pour l'utiliser auprès de ceux que j'aime (et aimerai)...
super texte en effet, j'adhère !..
seasea a écrit : Je ne rajoute rien si bien dit............... :!: :D

Ce site regorge de paraboles très formatrices! Celle-ci est saisissante de bon sens et surtout d'enseignement...Plus besoin de longs discours...
...

" Nous n'aimons jamais vraiment quelqu'un.
Nous aimons uniquement l'idée que nous nous faisons de ce quelqu'un.
Ce que nous aimons, c'est un concept forgé par nous - et en fin de compte,
c'est nous-mêmes.
Cela est vrai à tous les degrés de l'amour "

Fernando Pessõa

Quand une personne vous dit : "Je t'aime..." ... et que vous ne lui dites pas en retour que vous l'aimez aussi, elle en déduit que vous ne l'aimez pas, ou que vous ne l'aimez pas suffisamment ...

Serait-il possible que ce "Je t'aime ..." signifie davantage : "Est-ce que tu m'aimes ? ..."

Pour moi, quand on est aimé, on le ressent bien davantage qu'on ne peut l'entendre ...
... Et à trop l'entendre, n'est-ce pas nous persuader de le ressentir ?!
La citation : Ce n'est qu'une conclusion personnelle...

Peut se constater en l'absence d'une certaine maturité, celle qui permet, par un travail sur soi, de se sentir suffisamment "un", pour n'avoir point besoin de quelqu'un à tout prix pour combler un vide.
Pour moi, l'amour vrai c'est autre chose, c'est affectivement désintéressé, c'est découvrir l'autre , l'accepter tel qu'il est, ne rien attendre de lui mais au contraire accueillir sa façon d'être, de ressentir, comme un cadeau.

D'accord avec l'idée selon laquelle le ressenti prévaut sur les mots.
Quand le ressenti nous dit "oui", pas besoin de se rassurer avec des mots.
Cela dit, un mot juste, un mot aimant ne gâte rien s'il est là pour souligner un sentiment vrai, une émotion.
...

“ C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté ”

Emmet Fox

(in QQ Citations - https://qqcitations.com/citation/167029)
...

" C'est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante "

Paulo Coelho

... même si on ne le réalise pas, ou pas complètement ...
Comme on peut avoir réalisé quelque chose d'aussi "grand" avant même d'y avoir songé ...
...

" La vie m'avait appris que si l'on n'attend rien tout devient une surprise "

Douglas Kennedy

PaquetCadeau.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

AuCimetière....jpg
...

WerberPlanterRécolter.png
Ce que nous faisons ou devrions faire pour sauver la planète...penser aux générations futures ou d'ailleurs...
pas compris là ! Noemia : "penser aux générations futures ou d'ailleurs..." What? :? [u][/u d'ailleurs où :?: ^Qui :?: ]
Générations dans le temps (=futures) et d'ailleurs = en territoire inconnu, à vous de voir, Melle Claire, vous qui voyez si clair!
vous vous enfoncez madame :D
Ce n'est que votre avis, un peu sombre non?que cherchez-vous, en somme?