Je suis d'accord avec toi Rhubarbe.... assez de boucs émissaires!!!! On est d'accord ou pas avec Noémia mais avant tout on se doit de la respecter... d'autant que personne ne détient LA VERITE...
Voila , juste une question de respect .
Je ne la connais pas , je ne partage pas ses idées , mais je lui adresse mon respect.
Zéno

Que de boucs émissaires et pas par les mêmes attaquants , quoique certain(e)s se prennent pour la parfaite intelligence

bonne journée
Tiens ... nous v'la revenus dans la cour de récré des primaires ... voire des maternelles! :roll: :lol: :lol: :lol: Que de salive et d'encre usés pour des broutilles :wink: allons, la vie est trop courte pour perdre un temps qui fuit inexorablement :mrgreen: sourions et, en cette période festive, vivons en paix et serrons nous la main :wink: :D :D :D
Non Tenderly trop facile de dire ça ,justement ce n'est pas l'école maternelle , les comportements en sont proches parfois certes ,ce ne sont pas des broutilles comme tu dis ,facile d'emballer le cadeau (empoisonné)dans du beau papier , mais pour celui , celle qui reçoit ce genre d'attaques soit dissimulées soit franches ça fait mal et ce quelqu'un peut être très touché par l'agressivité voire le mépris de certaines /ains
C'est incohérent , vous parlez tous d'amitiés virtuelles des vraies des belles et j 'en passe des liens créés etc etc et bien c'est identique dans l'autre sens , il y a quelqu'un derrière les claviers ET pour les douces paroles ET pour les insidieuses et méchantes alors soyons au moins respectueux .Et inutile de sortir le 49/3 du club à savoir si ça te plait pas lis pas ...nous savons très bien que les forums sont lus et que certains n'attendent que le top départ pour venir déverser leur agressivité ou leur jugement hâtif ,en l'appelant " humour " .... On parle du danger des réseaux sociaux mais c'est identique ici !
Bonne journée à tous . :D
Bonjour :D
Hélas , Tenderly vous ne pourrez pas changer la nature humaine ! ni soigner tous ceux qui ont des problèmes relationnels .
Ces "broutilles" prennent beaucoup d'ampleur chez les sujets jaloux et orgueilleux .qui ont l'impression de ne pas être reconnus à leur juste valeur !
En général, dans leur "délire de persécution " ils cherchent à rabaisser les autres .
Pas facile de vivre en bonne intelligence avec ce genre de personnes qui feraient se battre des montagnes !
il suffit que les autres contrecarrent leurs projets pour qu'elles trouvent des tas de raisons pour les descendre en flammes .
A méditer cette pensée de Voltaire
La sombre jalousie au teint pâle et livide suit d'un pied chancelant le soupçon qui la guide
Belle journée .
J'avais décidé de ne plus répondre dès qu'un conflit, aussi stupide qu'inutile et ennuyeux,
se déclenche pour permettre à certains d'extérioriser non seulement leur jalousie ou orgueil,
mais aussi, à mon humble avis, leurs peurs :
de la mort ( quoiqu'on en dise ), de la loi karmique, et de tout ce qui met mal à l'aise.
Parce que ces conflits n'aboutissent jamais à la paix, à la moindre tentative de compréhension
des uns par rapport aux autres : combien d'essais déjà, et tous infructueux..
Cela ne m'empêchera de dire mes ressentis, comme Noémia ( que je tiens en très haute estime ),
mes ressentis, ma vérité : pas LA VERITE .
Et à ceux à qui ça déplaît, je tournerai simplement le dos, sans mots dire, puisqu' inutiles,
et donc forcément mal venus.
Très occupée par ma famille cette semaine, je viendrai peu sur le site.
Pour faire la dame catéchiste, un peu, ça ne fait pas de mal, juste ces 2 phrases du
" Notre Père " : " pardonne-nous nos offenses comme nous devrions pardonner à ceux
qui nous ont offensés et ne nous laisse pas succomber à la tentation ( du mépris, du rejet, de l'orgueil, etc...). Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Noël . :D ( 3/3 ).
Tu vois Mayah :) c'est avec le genre de post que tu viens de publier que se créent certains agacements.

"J'avais décidé de ne plus répondre dès qu'un conflit, aussi stupide qu'inutile et ennuyeux,
se déclenche pour permettre à certains d'extérioriser non seulement leur jalousie ou orgueil,
mais aussi, à mon humble avis, leurs peurs :
de la mort ( quoiqu'on en dise ), de la loi karmique, et de tout ce qui met mal à l'aise."

Pourquoi préjuger des "peurs" de gens que tu ne connais pas ?? A supposer qu'elles existent, as-tu la prétention d'y apporter des réponses ?? Cette façon de vouloir imposer tes croyances, (respectables bien évidemment), de façon récurrente et systématique est un peu lassante. Et pourquoi supposer de l'orgueil ou de la jalousie ? Voilà une bien curieuse façon d'aimer son prochain...

"Pour faire la dame catéchiste, un peu, ça ne fait pas de mal, juste ces 2 phrases du
" Notre Père " : " pardonne-nous nos offenses comme nous devrions pardonner à ceux
qui nous ont offensés et ne nous laisse pas succomber à la tentation ( du mépris, du rejet, de l'orgueil, etc...)."

Quel besoin d'en rajouter ? Est-ce de la provocation ? De l'humour peut-être ?

C'est pourquoi, vois-tu, je finis par comprendre que l'on puisse être excédé(e).... ou bien choisir de s'en amuser :D Ce que je ne manque pas de faire puisque je suis ici pour ne passer que de bons moments.

C'est juste un avis parmi d'autres, sans prétention aucune, ni haine, ni mépris, ni orgueil et encore moins "délirant de persécution" comme l'expriment si gentiment les sempiternels donneurs de leçons, gardiens de bienséance et de tolérance.

Passons au plus important. Je te souhaite plein de moments de joies auprès des tiens pour cette fin d'année. Profites.... ils sont ce que nous avons de plus précieux.
A tertous! :D Hé oui! Depuis toujours, je crois, l'on essaie de refaire le monde ... pour qu'il soit meilleur ... ou plus mauvais ... je pense que nous allons franchement vers le plus mauvais ... parole de vieux qui a connu autre chose ... comme vous peut être? Ce midi, à la télé, on pouvait voir cette chose absurde: une poignée d'imbéciles à intelligence dirigée: je n'ai pas peur de citer la CGT ... faisant grève devant la Tour Eiffel en pleine période de fêtes, naturellement, pour empêcher touristes et surtout enfants, d'approcher la crèche! Quelle image respectueuse d'autrui, quel respect! Quelle facilité! S'ils avaient un peu de couilles (je ne mets pas de pointillés exprès!) au cul, ils iraient manifester devant les responsables de leurs "malheurs" au lieu de prendre, comme toujours, en otage leurs semblables qui veulent seulement vivre leur vie: aller au travail en utilisant les transports en commun parce qu'ils n'ont d'autre choix, ou montrer une crèche à leurs enfants pour qu'ils croient encore un peu à quelque chose! Tristes sires égoïstes qui feraient mieux au lieu de panser leurs petites plaies, de penser un peu aux gens démunis et sans la défense d'un syndicat puissant pour les aider! Il serait temps que certains fassent leurs examens de conscience au nom de leurs collègues licenciés dans les boites que les syndicats ont contribué à fermer à force d'exigences déraisonnables! Après cela, étonnons nous de certaines délocalisations! Je signe et assume ... peut être ne mourrai-je pas dans mon lit!
Quittons un moment ce monde de brutes, virtuelles ou non, pour penser à Noël, à l'amitié et au respect entre les peuples ... et les syndiqués et non syndiqués! Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous!
P.S: important, je ne fais pas de politique et ne suis affilié à aucun parti ou syndicat ... sauf, comme le disait le regretté Pierre Dac, le parti d'en rire ... si cela est encore possible!
Désolé tenderly et sans vouloir t'agresser... tu fais de la politique à l'insu de ton plein gré :lol: 

Par expérience je sais que quand on dit ne pas faire de politique c'est souvent qu'on est plutôt à droite sans le savoir? ou sans le vouloir? :roll:

Bonnes fêtes à toi 
Salut Zéno! Tu as pî têt raison! C'est peut être en moi, enfoui dans les gênes! En tout cas, c'est vraiment sans mauvaise intention: juste un constat navrant! Merci de ta réponse et excellentes fêtes pour toi aussi!
tout ca parce que je ne suis pas d accord avec noemia :lol: heu j ai droit de le dire non? et je ne vois pas pas en quoi j étais insolente avec cette dame !!!!
Zeno86 a écrit : Je suis d'accord avec toi Rhubarbe.... assez de boucs émissaires!!!! On est d'accord ou pas avec Noémia mais avant tout on se doit de la respecter... d'autant que personne ne détient LA VERITE...

putain comme tu parles bien :D
Et bien je suis d'accord avec Tenderly, et je ne connais rien en politique. Et moi, je dis que c'est une honte d'empêcher ceux qui ont payé très cher leur voyage jusqu'au pied de la Tour Eiffel , qui en on rêvé, de les priver de leur plaisir attendu. Ils s'en souviendront du Noël 2015. Et de la France conne ! et égoïste ! 
...

LaVieLeChocolat.jpg

:)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.