mdrrr... les frites et dieu..... :lol:

Tout ça ce sont des conneries inventées par les humains, on a pas autre chose à faire de mieux.... et dire qu'on nous faisait avaler tout ça lorsqu'on était gamin, j'en n'ai pas autant avec les miens et ils ne s'en portent pas plus mal ..... :roll: :roll: :cry: :wink:
Puis moi je suis pour une Déesse ! si vous avez un nom je suis preneur avec ou sans frites 8)
Est ce important de savoir comment il se nome ... si nous ne désirons pas l'appeler :roll: :roll:
Pas concernée car je suis comme Georg Lichtenberg athée, Dieu merci. !
Ah p.t..n de dieu,......................le mien il s'appelle émile........................................
ouaih, quand je bricole et que je me tape sur les doigts ...............émile bon dieu.
Quant à son fils, le célèbre henri,...................ben oui, quoi, c'est marqué en haut de sa croix.................heureusement qu'il n'est pas mort noyé,..................tu vois des centaines de croyants avec un aquarium au mur a la tête de leur lit...........ça c'est pas de moi, mais de Coluche,........................................le seul truc qu'il n'a pas précisé, c'est si il y avait un poisson rouge dedans......................tu t'imagine, tous les jours grimper sur le plumard pour lui donner à becter ... :shock: :lol: :lol:
@ onyx ; tu connais toi aussi la blague de l'aveyronnais que je vois sur la 6
comment s"appelle dieu!
émile dieu! :lol:
L'idée des dieux, puis un dieu, qui sont toujours pluriels puisque « différents » selon les croyances, sont créés par l »'homme » par un besoin de se rassurer, de se raconter des histoires qui leur donne une orientation, comment penser, comment faire, qui les DIRIGE, soit disant ce qui est bon pour eux... souvent restrictif ou « castrateur ».
Ça peut aider certaines personnes individuellement, un doute en cas de grosse difficulté ?

Je n'ai bien sûr pas étudié toutes les religions, il y a dans toutes des points communs, et ma conclusion …. je suis contre toute religion quelle quelle soit
trop destructeur
@ François,

Le curé d'Onet l' Eglise en Aveyron, t'invite à la confesse en sa paroisse, pour expier tes propos vis à vis de son saint patron Emile.
Ta punition seras de 3 paters, et 3 aves, agenouillé sur le parvis, mais aussi n'oublie pas une généreuse obole, pour le vin de messe, car celui - ci n'aime que le vin de qualité supérieure.
Amen. :shock:

:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
oui , mon pére!! amène;; :lol: :lol:
J'ai étudié le Bouddhisme, et m'y suis initié...
Donc pas de Dieu, une philosophie et une religion - Deux en un.
Mais le Bouddhisme à plusieurs formes et contenance...
Chacun y trouve sa voie, son éveil, son nirvana et sa sagesse.
Une spiritualité qui donne un sens au corps et à l'esprit...L'âme en est plus sereine et accomplie...
La méditation en fait partie également et aide beaucoup à s'y retrouver...
Je suis comme François, mon dieu s'appelle FRITES quand j'ai très faim ....
Il peut s'appeler quelques fois BIERE ou CHOCOLAT .....
Si cela aide chacun à passer des caps, pourquoi pas ...
Mais souvent les adeptes de ces dieux, profitent des personnes en désarroi pour les embrigader.
Ils se font piéger....
bealoi52 a écrit : L'idée des dieux, puis un dieu, qui sont toujours pluriels puisque « différents » selon les croyances, sont créés par l »'homme » par un besoin de se rassurer, de se raconter des histoires qui leur donne une orientation, comment penser, comment faire, qui les DIRIGE, soit disant ce qui est bon pour eux... souvent restrictif ou « castrateur ».
Ça peut aider certaines personnes individuellement, un doute en cas de grosse difficulté ?

Je n'ai bien sûr pas étudié toutes les religions, il y a dans toutes des points communs, et ma conclusion …. je suis contre toute religion quelle quelle soit
trop destructeur

C'est aussi ce que je pense Bealoi , à la différence que je ne suis pas contre si elles font du bien à ceux qui y croient .
Je demande simplement qu'on me foute la paix avec ces différentes religions et surtout qu'on ne cherche pas à m'en imposer une .
Autrement dit : vive la laïcité !
Chère Utopique ...

Dans ce monde de béni oui-oui, les croyants imposent leur règles de gré ou de force …

Délivrons nous du mal de croire !

« Dieu » comme le Père Noël » est un attrape-couillon qui « infantilise »

perenoel.png

Ni toltèques, ni maitres ! :evil: :wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.