moi quand je me tape sur les doigts je dis plutôt "merde" mais chacun ses goûts - jp
En parlant de gouts,

la merde avec le champagne.....??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas rigolo

on ne mélange pas les torchonsn et les serviettes - jp
 Je vois que les "ceaux" (à champagne)  ont envie de multiplier les "pains"  ( haut le vin) pas seulement sur ce site mais sur leur portrait  .......aïe .... aïe ....
A la question "comment se nomme Dieu" ?
je réponds  imagination , mais si ! mais si ! ..... il en faut pour peindre ! non ?  
A question absurde ... réponse abracadabrantesque  .... ça n'engage que moi  bien entendu . 
chaque religion a un nom à donner

chaque croyant donne le nom de sa religion

les incroyants s'en foutent

pourquoi se fendre le cerveau ??? jp
Je crois savoir qu'il se prénomme Emile. Beaucoup de personnes, notamment lorsqu'elles sont en colère, s'expriment souvent en ces mots: "Et mille dieux ! "
chez nous, dans la colère ,  le chiffre est de 20 Dieux ... dit deux fois    ce qui fait 40 !!!!  :D
Chez nous, c'est vain Dieu !
Pas vraiment quand je suis en colère, mais de temps en temps il m'arrive de dire : Bou Diou (chaque fois que je le dis mes petites filles éclatent de rire :roll: :lol: )

Il m'arrive même de dire Boun Diou (boun pour bon) : Bon Dieu de bois que votre tête est dure et que vos pieds sont froids .

Après chacun l'appelle comme il veut non ? (j'adore Emile ^^)
quand je suis en colere et oui ça m'arrive je dis "putain" , mais je doute qu'il se nomme ainsi  :roll:
Oooooh charmante Francou !!! Un si vilain mot dans une si jolie bouche (rire) !
désolée oups :(
Hello tout le monde
Perso, Quand je suis content d'une bonne journée, je m'envoie « Merci Mon Dieu pour tout ce que je viens de vivre », quand je suis dans le mouise je m'appelle à l'aide, style « Bon dieu ! Aidez-moi ».
Je ne pense pas qu'on n'ait besoin d'une bible (laquelle ? L'ancienne ou la nouvelle) , d'un coran, ou d'autre livre sacré. Notez le « m' » dans chaque phrase.
Nous sommes tous une parcelle de Dieu, la population du monde EST Dieu + la nature + l'univers.
Faute de nom, j'appelle cela Dieu parce que c'est ma culture familiale, sans plus.
En fait, je pense que je me remercie et que je m'appelle à l'aide. S'il faut qu'il y ait une force, autant remercier celle qui est en nous.
Le jour où nous discuterons avec des aliens, je ne sais même pas s'ils comprendront le sens de notre question. Mais peut-être auront-ils aussi une nouvelle option à proposer. :P
Et par pitié, b… de m…, respectons la grammaire française . Merci d'avance.
Additif:
Trouvé dans le forum « au-delà » une réflexion de jaguar999 du 03/02/2016.
La voici : « Je considère que ‘’Dieu’’ est l’énergie qui fait que tout s’harmonise, qui fait que la matière est….ce qu'elle est…Comme cette énergie est omniprésente et qu'elle est universelle…. Dieu c’est nous et en même temps, c’est tout. « 
Et ben ! Elle a tout résumé, a mon avis. Merci Jaguar !
Carard a écrit : Chez nous, c'est vain Dieu !

Mais c'est bien sûr !
Je n'étais pas habitué à le voir écrit, j'ai toujours cru que c'était vingt dieux.

Non merci... un seul suffira !
:lol: