Eh vi ! Jacques est tâté ...
Bonjour à toutes et tous.

Moi mon nom c'est L. Laframboise et le Grévisse me dit qu'il n'y a pas de lien sémantique de Laframboise à framboise. Alors pourquoi le nom de Dieu aurait-il un lien avec ce qu'il est. Pour moi Dieu est Amour et entre Dieu et Amour il y a un lien. Donc le nom que l'on pourrait lui avoir trouvé (et/ou donné) ne pourrait être le nom réel de Dieu. Dieu n'a pas de nom, Les noms sont l'affaire des hommes (et des femmes aussi bien sûr!).

Cependant nous nous adressons à Lui, en autant qu'il puisse exister dans le coeur de hommes. Nous nous adressons à Lui par un nom afin que notre prière ou notre louange puisse lui parvenir. Dieu n'a pas de nom en dehors du fait que nous lui en donnons un, et selon le lien (ou le rapport) que nous entretenons avec Lui pour que nous puissions discerner sa manifestation à nous, le nom de Dieu peut être tous les noms pouvant représenter ce lien avec l''Amour.

Mon nom est L. Laframboise.
dans la Bible le psaumes 83:18 donne le nom de Dieu : Yaveh (ou Jéhovah)

il y a pas plus clair
Y a pas plus clair !
Toutefois ce nom est maudit vu le nombre de crimes qui ont été commis en son nom.
oui @furax, c'est vrai mais Il n'avait rien demandé . :(

sinon, le seul nom que je lui donne ...c'est le mien .

Bonne journée :)
A l'origine , ses parents l'on prénommés Patrick puis il a pris le pseudo de Dieu
On ne saura jamais pourquoi !!! :D
Il y a des chevilles qui gonflent ................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
mon_nom_est_personne.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
agape1964 a écrit : quel que soit son nom, il a créé tellemment de saloperies, volcans, déluges, qui tuent des tas de gens, microbes, virus... dont a le plus grand mal à se débarrasser, qu'on ne veut même plus en entendre parler.
Pas de nom, c'est une première étape. 

<bravo, les plus grands massacres ont été fait au nom d'un dieu, et ça continu aujourd'hui sous d'autres formes plus sournoises.

Pour ma part je pensais que son nom c'était L'homme assassiné part un chat.
on dit bien? dieu est descendu par minou.
Je re-re-répète ma question:"Yaveh"ou autre,prouvez que Dieu n'est pas une femme !! Thème pour les <<chiennes de garde<<. TJC
membri131 a écrit :
mon_nom_est_personne.jpg

:wink: c'est pas faux !!!!!
membri131 a écrit :
mon_nom_est_personne.jpg

Ton humilité m'étonnera toujours !
Dieu n'existe pas.....
Mais l'homme l'a inventé ...... Solène
La plupart des peuples se sont inventés un ou des dieux.
C'est là un phénomène qu'on pas encore expliqué.