Il y en a tellement qu'on ne sait pas lequel est le bon

Hihihi
:lol: :lol: :lol: @Bob
Dans le judaïsme 7 noms sacrés
Dans l'Islam 99 noms

Dieu est-il dans la liste des abonnés absents?

Pour toutes questions le concernant adressez vous à:

Dieu poste restante :lol:
Vous aurez la vraie réponse dans une bible.
Il suffit de la lire.
laquelle !! :D
Dieu se nomme : personne
solene14 a écrit : Dieu se nomme : personne

https://www.youtube.com/watch?v=4LH-7LBBQ00

Image
Comment se nomme Dieu ? Perso ( vu que je l'ai cité dans mon blog ), comme
Tatanga Mani le nomme. Voici une partie de son " discours sublime" qu'il prononçat à Londres ( il était alors âgé de 87 ans ), le gouvernement canadien lui ayant demandé de faire un tour du monde comme représentant du peuple indien.
En voici un extrait :
" " Les collines sont toujours plus belles que les constructions de pierre. On mène à la ville une existence artificielle ; la plupart des gens ne sentent jamais la terre sous leurs pieds, ne voient pas pousser les plantes autrement qu'en pots, et leurs regards ne se portent pas au-delà des lumières de la ville, pour saisir le charme d'un ciel de nuit parsemé d'étoiles.
Quand on vit à l'écart des accomplissements du Grand Esprit, on oublie vite ses lois.
Nous étions un peuple sans loi, mais nous étions en très bons termes avec le Grand Esprit, créateur de toutes choses. Vous Blancs, présumiez que nous étions sauvages.
Vous n’avez pas essayé de comprendre nos prières. Quand nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous disiez que nous adorions des idoles.
Vous nous avez condamnés comme des âmes perdues simplement parce que notre culte était différent du vôtre.
Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l’approchons à travers toutes ces choses.
Etait-ce si mal ?
Je pense que nous croyons sincèrement en l’Être Suprême d’une foi plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traités de païens…".
TATANGA MANI aussi nommé Walking Buffalo.
paroles de sage.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mayah, tu es « habitée », sera-t-il vain d’essayer de te répondre ?

Cette insistance de vouloir prouver « Dieu ou dieux », montre un besoin ancré profondément dans la construction psychique , du pré-humain au dit homo-sapiens …

Que de dessins cavernicoles, de milliers de traités, de livres saints, d’associations rituelles dites religieuses, pour affirmer sa foi et prouver l’existence de … rien

C’est pour moi dramatique, ce défilé incessant de profession de foi, du chamane au jésuite, en passant par le dictas des rabbins, imams,  moines bouddhistes, adorateurs de la « Terre Mère » etc. toutes ces « constructions Lego » pour affirmer et prouver ... ce qui n’est pas (!)

Devant cette « constatation » de manque douloureux, et du besoin de l’immanence d’une volonté « divine » ou extérieure à l’entendement ? …

Que faire ,
Rien, laisser dire et subir ?...

Souchon :
https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc

Jupiter_Tonans-63e59.jpg

:roll:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Alexandre : je comprends ton point de vue et souhaite avoir plus de tolérance envers les " païens " que ces derniers n'en ont envers les " habités ". :wink:
Mayah, tu essaies de me rassurer en m’affirmant que tu « comprends » mon point de vue …

Mais, les dits « païens » sont bien évidemment des croyants …

Et je ne suis pas païen.

La crédulité non justifiée (pour moi) d’un grand nombre entraîne une coercition intolérante sur l’entendement des autres…

:arrow: :?:
Alexandre2 a écrit : [color=#0040BF]
La crédulité non justifiée (pour moi) d’un grand nombre entraîne une coercition intolérante sur l’entendement des autres…

Je ne me sens pas concernée par ce propos, n'étant pas partie prenante de cette coercition que tu évoques : je pense que tu le sais. :wink:
Normalement, je n'ai plus le droit (je veux dire de parler de religions).
Mais, comme en ce moment je relativise beaucoup (traduisez RAB), je vais vous donner le nom qui, je trouve, est le plus adapté à dieu :

L'attrape couillons.

Ça sonne bien, non ?
Menbri D accord avec toi
:lol: :lol: