PETITE HISTOIRE INSOLITE
Nous avons tous un jour ou l' autre( je suppose)tendu la main ou rendu service à autrui , dans notre vie :P
A plus démunis que soi , à tort ou à raison, qu' importe , c'est leur histoire !!
Voici la mienne d' histoire, une de celle qui m' a touché ...
Un après-midi d' hiver, j' avais pris un moment pour regarder les badauds passer sur le boulevard en face de chez moi , derrière mes carreaux vers 17h, je vois arriver une cloche que j' avais déjà remarqué au centre ville, faire la manche, un grand, gros, sale , bien rouge, la cinquantaine, juste sous mes fenêtres( foutu pour la vue) tant pis..
Mais à mon grand étonnement, le lendemain matin, il était encore là sur son banc ( pas bougé de la nuit) assis comme la veille, ma première idée ( il a pas mangé)illico presto, je lui prépare une poche avec une boule de pain de campagne ( entière) et un grand camembert ( entier) le coulommiers, il lui fallait bien ça (j'ai pensé pour le lendemain)un minimum que je puisse faire :?
J'ai envoyé ma fille de 10ans à l' époque , lui donner son casse-croûte, j'ai regardé la scène de ma fenêtre, le clochard un peu éberlué, lui dire merci, de le voir sortir son couteau et attaquer son " festin" :wink:
Et faire son signe de croix avant..
1h après il décollait de son banc ( les batteries rechargées, voilà j' étais contente de moi, d' avoir pu apporter un instant, un peu de réconfort :P
Et vous votre histoire insolite :wink:
PS : j' en ai d' autres, différentes !!
PETITE HISTOIRE GENTILLETTE
Un jour que j'étais dans la rue( vers chez moi)c'était l' année dernière)je vis à un moment un attroupement de l' autre côté de la rue (6 à 7personnes) je ne distinguais rien de ma place, les gens étaient penchés en deux, mais que se passe t-il donc ?? allons voir ça de plus près ,je m' approche et là surprise !! une cane et ses 10 petits canetons coincés entre 2 grosses poubelles, je suppose qu' elle a pondu ses petits précipitamment, avant de pouvoir arriver au jardin publique à 1 pâté de maison de l' endroit cité, bon revenons à l' attroupement...
Les gens quelques peu désabusés par le quiproquo, comment faire pour que la cane retrouve le jardin ( avec 3 mares aux canards) c'est certain elle venait de là, alors chacun allant à une proposition, 1)prendre la cane sous le bras et les 10petits à la queuleuleu dernière le bonhomme ( pphhuu) n' importe quoi, 2) appeller les pompiers ( rire) les pompiers !!
Bref ,rien de convaincant et là une voix s'éleva au dessus de la troupe de badauds ( quelqu'un a t'il un grand panier) bah voilà la bonne idée, une femme répondit " moi moi" qui courut chez elle la porte d'à côté, l' affaire fut réglé en 2 temps 3 mouvements, la cane sous le bras et les petits dans le panier, tout est bien qui finit bien
?? Et l' idée de génie était de moi bien sûr, j'ai été moi-même étonné de cette sortie spontanée..
Heureusement que je passais par là..
Heu :oops:
Je continuais mon chemin, toute contente de moi :wink:
Bon sinon et vous , une histoire vous concernant ??
J' en ai pas des dizaines en stock non plus :lol:
Bon une autre pour demain un peu plus hard , bonne journée :P
@Minederien
J'aime bien vos "petites histoires". Dommage, je ne sais pas raconter, moi, mais je vous encourage à continuer. Vivement demain. Bisous, merci
PETITE HISTOIRE " TRISTE"
Désolée de casser l'ambiance en cette période de " fête" mais malheureusement , tous en sont loin de là ( à la fête) avec ce qui suit à lire !!
C'était il y a quelques semaines( début décembre)!! un après-midi
Je partais faire une course pas loin ( j'ai le choix ou j' habite, j'ai pas moins de 4 supermarchés aux 4
coins de mon quartier à 5/7mn à égale distance de chez moi !!! bref..
Arrivé à 2 pas du magasin, j' aperçois une g-mère qui accrochée au mur pour se tenir debout ( allant faire ses courses aussi( pas à pas)Moi j' en faisait 10 ( des pas) je précise bien, je lui propose de l' accompagner jusqu'à l' entrée( elle refuse en me remerciant) 10 mn après je la retrouve avec le surveillant de sécurité qui l' assiste pour ses courses ( il la connaît par habitude, je suppose) au final je rentre chez moi, sans que je m' en préoccupe plus que ça!!
Mais hasard, le lendemain pareil, je me retrouve dans le même coin ( ma banque à 2 pas du magasin) et là ho surprise la grand- mère qui rentre chez elle, accrochée aux voitures , un pas après l' autre toute branlante, courbée en plus par le poids de son cabat, du coup je lui demande pas son avis, je lui dis que je l' accompagne jusqu'a chez elle ( elle dit oui) :? Je la soulage de son sac de courses( 5kg au moins)les miennes de l ' autre bras et dit à la g-mère de s' accrocher à mon autre bras et nous voilà parti cahin/caha ( pour un long périple ) je suppose ??
Bon je ne suis pas pressée ( personne ne m' attend)chez moi !!
Conversation :
Moi : vous habitez où
Elle: là au bout de la rue au tournant ..
Moi : pourquoi vous avez pas une cane ?
Elle : je sais, on me le dit !! j'ai un trouble de la marche..
Moi : vous avez quel âge !!
Elle : 68 ans ( oups) vu son allure, je lui donnais 75 ans ??
Elle était bien coiffée( c'est vrai) vu son état général ( chignon / banane, une couleur de cheveux blond foncé ) un brin coquette , avec du rouge à lèvres (enfin, du barbouillage( tel un clown) c'est vrai ( rire)
Je vous parle pas du reste, un manteau miteux pas très net, un pantalon beige sale( plein de tâches) et le bouquet ( des vieilles basquettes sales, toutes éculées !!
Bon nous arrivons enfin au bout de la rue et là désespoir il fallait grimper une côte en ciment abrupte en colimaçon sans aucune rampe pour s' appuyer en montant ( une horreur pour la grand- mère " seule" et chargée, un instant j' imagine son calvaire de sorties !!
On fait une pause ( debout) pour nous deux!!
Moi: vous êtes bien coiffé
Elle : c'est ma coiffeuse..
Moi : vous avez un docteur ?? une aide ménagère ? ? des enfants ??
Pas de réponse pour les enfants, oui pour le docteur et l' aide ménagère ( ça va se faire dIt' elle) !!
Nous arrivons au bout d' un 1/4 h au moins en haut de cette foutue coursive en guise d' entrée d' un ensemble d' immeubles perchés au dessus des magasins , résidence privée " à noté "( j'ai pas regardé l' heure) bref ...
Nous avons fait le plus gros, nous arrivons. en bas ( en haut) de son immeuble, enfin :shock: c'est la dernière entrée au bout de l' allée, on entre enfin dans le hall, voir boîte aux lettres ( j'ai pris les clefs) plus rapide, ascenseur, c'est au 5e, moi toujours chargée comme un bouricot, la grand-mère ayant une broche dans le bras gauche ( elle ne peut rien porter) du coup depuis la pente raide, je la porte ( de tout son poids)à bout de bras (mon droit)plus nos courses, nous arrivons devant sa porte( sans avoir oublier. de faire des poses) nous sommes raides toutes les deux.. :shock: et en mettant la clef dans la serrure ( j'ai peur de savoir dans quel état je vais trouver son appart, et là c'était comme je l' imaginais ( le bordel ) ça senté le tabac à plein nez, on se trouvé dans une petite entrée avec vue sur la salle de bain ( des fringues jonchants le sol) ne voyant rien ( plus loin) depuis le pas de porte ou j'étais, je lui deposais ses courses à ses pieds et ses clefs sur un petit meuble et tirais sa porte , ouf là ...ça fout un coup au moral !!
Je repars en me posant mille questions. ( je culpabilisais de la laisser ainsi)appeler le SAMU ??
Et puis elle a des voisins , un docteur, une coiffeuse, le personnel du magasin ( elle habite l' endroit depuis 68)qui suis-je pour m' en mêler !!
Et puis peut être refuse- t' elle aucune aide !!
Jusqu'au jour ou tout basculera pour elle,car elle ne tient vraiment pas debout, et sans force ..
Ce jour là c'est tout ce que je pouvais faire pour elle malheureusement..
Ça fait réfléchir ( et c'est sûrement pas ainsi que je finirais) je me ferais aider c'est certain..
Au final je pensais que c'était possible qu'elle n'ai que 68ans,son visage n'étant pas ridé ...c'est jeune !!
Ainsi va la vie , tristement pour certains et j' en ai vu bien d' autres ainsi !! alors pour moi l' essentiel c'est d' être en bonne santé avant toute chose...prenons soin de nous, notre vie est fragile et certains sont moins chanceux que d' autres malheureusement...
PS; excusez , pour les fautes :?
Bonne soirée à tous