Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois de m'acheter une tablette tactile dans les prochaines semaines et je commence donc à me renseigner sur les différents modèles qui existent, leurs caractéristiques, performances, etc.
J'ai tout d’abord bien sûr regarder les Ipad, et même s'ils semblent très bien ils sont tout de même assez chers. Samsung semble proposer aussi proposer des tablettes de qualité aussi. En revanche je ne sais pas quoi penser des tablettes de Microsoft ?
Que me conseillerez-vous comme tablette sachant que j'ai un budget de 400 euros maximum, que je m'en servirai principalement pour jouer à des jeux (scrabble, mots croisés, etc), naviguer sur internet et lire des magazines ?

Merci d'avance pour vos conseils. 
toutes les tablettes sont bien aujourd'hui. Les moins chères seront les samsung et de bonne qualité avec une bonne fluidité.
Perso j'ai l'ipad air drop, car ayant  un Iphone,  je peux coupler les photos, si je prends avec l'un , ça bascule sur l'autre automatiquement et vice et versa. Interessant. 
Mais sur les samsung tu peux mettre une clée USB c'est impossible sur l'ipad.
Ipad depasse le budget de 400e, chez samsung vous devriez trouver votre bonheur 
Bonjour Leo,

Merci pour ta réponse. Je suis allé à la Fnac ce week-end pour tester les différentes tablettes. J'ai essayé l'Ipad Air, la Samsung Galaxy Tab S et une tablette Asus dont j'ai oublié le modèle.J'ai finalement choisi l'Ipad Air Wifi 16 Go. Par contre je l'ai pris via le service de location d'Ipad Infoloc car c'était plus intéressant pour moi financièrement.
J'ai installé pas mal d'applications et j'ai commencé à m'en servir hier, il est vraiment bien... je ne regrette pas d'avoir choisi l'Ipad :)   
Hello !

Il est top je dirais ! Et tu peux imprimer aussi , si tu as une imprimante wifi .
Bref , perso je ne m'en passe plus...bonne navigation 
Bonsoir .j ai des souci avec ma tablette .depuis quelques jours quant je fais du chat l écran devient rose ....hé oui ...je suis les échanges. Mais je n arrive pas a répondre et quant j écrit ça s affiche en haut .et je ne peut envoyer ma réponse ...merci si tout cela vous parle de me repondre
Bonjour à tous,
Je viens de lire le début de la question et de son auteur.
J'ai une tablette Ipad1 depuis un bon moment qui m'a donné entière satisfaction. Et là je viens de m'en acheter une autre Samsung Galaxy S4 avec un clavier physique que je puis y attacher de la marque Logitech. C'est plus pratique pour taper avec ses dix doigts que sur du digital :)
Je viens d'en faire le tour, et pour l'instant rien à redire. J'ai même transféré mon kindle depuis mon Ipad sur mon galaxy. Kindle c'est Amazone, et lire sur la tablette comme des polars, c'est bien pratique. Plus de place pour les livres.
Bonne soirée.