En France , on est tout aussi capable de préparer des trucs qui ressemblent à rien .
Mais c'est français .
C'est mieux.
Oui...mais c'est plus cher.
Pascaldu92 a écrit : Dans les supermarchés , au rayon viande , on trouve des barquettes estampillées " steak haché" et d'autres "préparation a base de viande hachée " .
C'est marqué dessus , mais on peut s'y laisser prendre .
Il y a eu escroquerie ? ou bien les responsables achat des associations ont cru acheter autre chose que ce qui leur était proposé ?
On peut se poser la question .

Libération a écrit : « Les associations ont été très réactives, elles se sont aperçues que l'aspect n'était pas naturel et elles nous ont prévenus, ce qui nous a permis de lancer des contrôles »a expliqué sur RTL, qui a révélé l'affaire, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher.

En lisant cette phrase, j'en ai déduit que les assos avaient été induite en erreur sur le produit acheté et ce seraient elles les lanceurs d'alerte
Pascaldu92 a écrit : En France , on est tout aussi capable de préparer des trucs qui ressemblent à rien .
Mais c'est français .
C'est mieux.

Oui, mais c'est plus cher donc du coup, on va dans des pays voisins où la main d'oeuvre est bon marché et on fait des affaires... :'(
Eclatderire1 a écrit : "Dans la liste d'ingrédients de ces steaks, dont la distribution a été « immédiatement stoppée » : excès de gras, tissus de mauvaise qualité, amidon et soja. « Les associations ont été très réactives, elles se sont aperçues que l'aspect n'était pas naturel et elles nous ont prévenus, ce qui nous a permis de lancer des contrôles », a expliqué sur RTL, qui a révélé l'affaire, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher."

Arrêtez de manger de la viande !
On vit parfaitement bien sans en manger.

Bon je vous promets de ne pas tenter de vous faire manger de la viande :)
En contre partie, auriez vous l'amabilité d’essayer de ne plus tenter de culpabiliser toutes personnes ne suivant pas vos principes ? :shock:

En vous remerciant d'avance :P :P :P
JihemD, je vous ai culpabilisé ?

J'espère que ça a marché ... mais j'en doute :D
Hé non, vous pouvez lamentablement désespérer ... a ma grande joie :P
Chacun a ses préférences gustatives, disons que les nôtres sont loin de se frôler et :lol: J'en éprouve du bonheur.
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des océans ...

Eclatderire1 a écrit :
"Dans la liste d'ingrédients de ces steaks, dont la distribution a été « immédiatement stoppée » : excès de gras, tissus de mauvaise qualité, amidon et soja. « Les associations ont été très réactives, elles se sont aperçues que l'aspect n'était pas naturel et elles nous ont prévenus, ce qui nous a permis de lancer des contrôles », a expliqué sur RTL, qui a révélé l'affaire, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher."

... beurck ...

FauxSteak....jpg

https://www.linternaute.com/actualite/s ... rsquandonf
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
  • Il s'est levé à la bourre
  • A raté son bus
  • A piqué la voiture de papa
  • S'est vautré dans une glissière avec la voiture ...
  • A finit dans un panier à salade devant la porte du lycée pour aller passer son épreuve d'histoire

Il va s'en souvenir toute sa vie de son épreuve d'histoire ^^
Et si dans l'avenir il a un petit glandeur, il aura du mal à lui dire "Moi à ton âge ...." ^^

Pour en savoir plus et mieux cliquez sur le lien de l'article de ce matin sur RTL
@ edel! si tu as bien suivi, l'accident peut arriveé ! c'est par gentillesse et compréhension que la police l'a amené a son épreuve du bac , sirène hurlante a 2 minutes avant l'entrée !!
Chlorophylla a écrit :

J'irai pas comme ma fille bannir tous produits issus de l'exploitation animale de ma consommation, mais vivre sans viande cela me va très bien.

Bonne journée à tous
Oui François, j'avais bien lu ^^
Mais tu avouerais que c'était pas sa journée à ce gamin et je mettrai pas ma main a couper, mais il y a de grandes chances que ses copains vont le chambrer grave et il y a fort à parier que ça va le poursuivre longtemps :lol:
@ edel ! c'est sur !! :lol:
...

Erreur !! @antoine ! ... de plus, je n'ai pas de fille ... !?!

Antoine988 a écrit :
Chlorophylla a écrit :

J'irai pas comme ma fille bannir tous produits issus de l'exploitation animale de ma consommation, mais vivre sans viande cela me va très bien.

Bonne journée à tous

... c'est @Eclatderire ...
(voir son post page précédente : le 07/06/19 à 14:49, copier-coller ci-dessous)

Eclatderire1 a écrit : "Dans la liste d'ingrédients de ces steaks, dont la distribution a été « immédiatement stoppée » : excès de gras, tissus de mauvaise qualité, amidon et soja. « Les associations ont été très réactives, elles se sont aperçues que l'aspect n'était pas naturel et elles nous ont prévenus, ce qui nous a permis de lancer des contrôles », a expliqué sur RTL, qui a révélé l'affaire, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher."

Voilà ... je voulais juste rétablir la réalité ...
Bonne soirée !

Nota - Pour plus de clarté aussi, pense aussi à « citer » le message auquel tu réponds ...