Dans la nuit du 17 juin, une habitante de Moulins. Elle va voir et elle trouve un carton avec un nouveau né à l'intérieur ...
"Bienvenu dans ce monde petit homme !!!"
Je suis choquée en lisant cet article, mais pas en colère. J'ai un grand sentiment de tristesse, ça sent le désespoir et l'isolement.

A mon sens, cette mère s'est sentie obligée (ou poussée) de l'abandonner sinon elle n'aurait pas tapé à la porte avant de s'enfuir. Elle l'aurait mis dans un container poubelle.

C'est sordide et misérable en voilà un qui n'a pas gagné le tiercé dans l'ordre.

FR3
Au contraire Edel, sa mère lui offre peux être une chance pour une vie meilleure.

Je veux le croire en tt cas
@eclatderire
Je l'espère également. Mais avec tout ce que va comporter d'astreintes l'enquête policière, puis la prise en main de la justice de l'affaire... j'ai bien peur que ce bout de chou ne soit traîné de droite à gauche pendant quelques longues années
Mais tout comme toi, j'ai envie de croire que c'est peut-être sa chance
On a tendance à ne voir que le négatif.
J'avais déjà lu une info à ce sujet sur Libé, mais n'ayant pas de date, j'attendais confirmation

ça y est !!! FR3 relaie l'information
Aujourd'hui, deux gorilles femelles du Zoo de Beauval vont faire un long voyage vers le Gabon pour être réintroduit en forêt équatoriale

Deux petites françaises Kuimba 9 ans et Mayombé 12 ans partent à l'aventure en Afrique dans le pays de leurs ancètres. Souhaitons leur bon voyage et longue vie pour elles deux
Raymond Barre avait planqué des biftons dans ̶u̶n̶ ̶m̶a̶t̶e̶l̶a̶s̶ une banque en Suisse.

https://www.lepoint.fr/politique/la-for ... 290_20.php

C'est le canard enchaîné qui a levé le lièvre.
Plus rien ne m'étonne de nos politiques, mais là quand-même ...

Le mec il a été dans les années 60 et 70 entre autres :
  • Vice-président de la Commission européenne
  • membre du conseil Gl de la Banque de France
  • premier ministre avec Giscard et si je dis pas de connerie il a été pendant un certain temps en même temps ministre de l'économie et des finances

Si un mec avec un tel parcours "politico-professionnel" (c'est nouveau ça vient de sortir ^^) trouve le moyen de frauder et qui plus en allant planquer son fric dans un pays qui ne fait pas même partie de l'union Européenne

A qui va-t-on pouvoir faire confiance ???
Et il aurait dit "droit dans les yeux", je n'ai pas de compte en suisse, si il avait été pris la main dans le sac.
Eva Jolly, a toujours soutenu que la France est une république bananière ....

Tous les verrous qui avaient été placés pour empêcher ces détournements au moins au niveau de l'argent public, sont en train de sauter.
Que ce soit argent public ou privé, malgré la levée du secret bancaire en Suisse,
il existe encore des paradis fiscaux….Pourquoi s'en priver !!!!
Certes Petrus, mais ce n'est pas qu'il y ait des paradis fiscaux, nous le savons et il y aura toujours des magouilleurs.
Ce qui m'étonne et m'attriste c'est qu'un mec comme Barre soit soupçonné de blanchiment de fraude fiscale . Je n'ai jamais pensé comme lui, mais je le pensais comme l'écrivait en 2017 Pascal Praud "Que reste-t-il de Barre ? Une certaine hauteur de vue, un sens de l'État et une intégrité incontestée."... Ben auj' elle est contestée ... Alors, c'est comme si demain on me disait que Simone Veil avait un compte en Suisse. ça m'étonne et ça m'attriste car comment un pays peut-il être gouverné sainement si tout ce qui est censé le représenté est pourri jusqu'à la moelle ???
La maladie du Dragon jaune
Ainsi appelle-t-on la maladie qui décime un peu de partout dans le monde les orangers et les citroniers.

L'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ) alerte sur l'arrivée de cette maladie en Europe et demande à ce que l'on ne ramène pas de plans d'agrumes dans nos bagages lorsque l'on va à l'étranger.
Aujourd'hui nous ne savons pas la soigner et nous ne sommes pas capable de la détecter "immédiatement" elle peut "couver" plusieurs années avant que l'on se rende compte de la maladie.
Elle est d'ores et déjà présente au Portugal et en Espagne
Cette maladie provoque une perte de qualité du fruit ainsi qu'une perte de rendement de l'arbre et parfois même elle peut finir par tuer l'arbre

Il faut sauver Maurice le coq de l'île d'Oléron....
Depuis une dizaine d'années, deux maisons se sont également accolées derrière notre mur et sur les deux voisins, un seul (qui ne vient que trois fois par an) ne supporte entendre le chant de notre coq Maurice qui sert à la reproduction.

Nous avons été contactés par ces gens pour nous demander de faire taire notre coq donc nous avons atténué le chant du coq en le renfermant le soir dans le noir dans sa cabane, isolé par des cartons épais pour atténuer le bruit vers 21h30 l'été et de lui ouvrir le matin vers 8h30.

Le chant est moins fort en étant dedans mais ce voisin nous a affirmé par courrier que le chant démarrait à 4h du matin ce qui est faux !

Quand t'est chieur...t'est chieur
https://youtu.be/s4PqSyI8fPE
pauvres parisiens qui ne supportent pas un chant de coq, alors que chez eux leurs voitures polluent! ca faut pas leur dire !! :D :D
c'est assez simple, ne pas s'encombrer de savoir vivre, étant Parisien de Parents Normands, je considére que les BOBOS qui roulent en AUDI, les beurs en BMW, les parvenus en Mercédés, si les bruits naturels de la campagne les génent, faut leur dire pas gentiment du tout, rentré chez vous et foutez nous la paix, on vous a pas demandé de venir dans nos campagnes encombrer nos villages, routes, commerce , et puis CE SONT LES PLUS GENES QUI S'EN VONT.
Arranger vous entres voisins à faire du bruit tard le soir a tour de role, achetez une mobylette et roulez le pot en echappement libre, mettez du fumier le long de votre mur dans le sens du vent où ca vous géne pas, coincé leur voiture en vous stationant a 10 centimétre de leur pare choc avant arriére, rendez leur la vie impossible, quand vous les croisé pas de bonjour, tirer leur la langue, prenez çà du bon coté foutez vous d'eux jusqu'à ce qu'ils craquent , j'ai encore beaucoup d'autres idées, moi çà m'amuse ce genre de cons .
EDEL, pas Simone VEIL, çà je suis certain , cette femme était une sainte au plus beau sens du terme .
je sais que tu le sais !!
C'est amusant, le truc du coq.

Dans mon village, il y a une quinzaine d'années, des "bobos parigots" sont venus s'installer.

Sans même en informer la mairie, ou le voisinage, au bout de trois semaines, dépôt de plainte, pour un âne, qui avait l'outrecuidance de braire, de temps à autre.
Plainte rejetée, par le procureur (et vite, y en a des biens ...).

Mais ...
Quelques semaine plus tard, v'la-t-y pas une deuxième plainte, ces salopards de paysans, osaient, début aout, démarrer la moisson, vers 4 h du matin ! Les vilains ! C'est vrai, que le chant lointain de la moissonneuse batteuse ne plait pas à tout le monde...
Plainte rejetée (Je vous l'ai dit, sont pas si mal, ces procureurs).

Je vous passe la mairie (ben, oui, comme la justice les ignorait, et vite fait), inondée de courriers recommandés concernant aussi bien ces fichues cloches de l'église, que de ces fameux coqs (on y revient).

Et puis, il y a eu les veaux, séparés de leurs mères (c'est vrai que ça braille un peu, là, et c'est rude cela dure au moins deux jours. Vous imaginez le calvaire ?).

Cela a duré un peu plus d'un an.
Et puis, il y a eu un "incident" nocturne.
Une remorque de lisier de cochons, s'est malencontreusement renversée par dessus (?.. Certains trucs sont impénétrables ...) le muret de leur propriété.
Un peu trop d'engrais, pour la belle pelouse. Mais une source de parfum très tenace ...

Une semaine plus tard, il y avait un joli panneau : Maison à vendre.

On ne les a jamais revu.

Les nouveaux sont sympas, mais, va savoir, pour les suivants ?

C'est amusant (?). J'assimile un peu cela à une certaine forme de non intégration, que l'on retrouve régulièrement, chez certaines populations immigrées. On les critique (je n'ai pas d'opinion, je constate), mais ces bobos "de la ville" sont pareils : C'est la campagne, qui doit s'adapter à eux, et pas le contraire.

Pfuuu ... Tout ça pour un coq. Rires !
Falguiere a écrit : EDEL, pas Simone VEIL, çà je suis certain , cette femme était une sainte au plus beau sens du terme .
je sais que tu le sais !!

C'est bien pour cette raison que j'ai pris cet exemple, car Barre faisait partie de la demie poignée d'élus politiques que je croyais intègre, même si je n'adhérai pas à ses idées...
Bon pour le moment, il n'y a aucun décision de justice qui vienne affirmer ou infirmer ce qu'à annoncé le canard, mais ce dernier en général ne caquette pas pour rien