Récompense
Macron donne la Légion d'honneur à l'ex-directrice de GE France... qui supprime 1.000 emplois à Belfort (extrait du net)

Pas mauvaise celle la !!

@François : c'est celui de Barbès qui restera !
@lisa ok :o
De nos jours la légion d'honneur est attribuée à la tête du client.... du copinage. ... c'est l'ère macroniste. ..... :wink:
@ Solène : c'était déjà le cas du temps de Sarkosy. La légion d'honneur n'a plus aucune valeur ! :wink:
Crée en 1802 , elle était réservée aux militaires , les civils y ont droit ( je n'apprécie pas ) voir plusieurs fois dans leur vie: d'abord nommé "chevalier" ils deviennent "officier.( pas tous bien sûr)
Il y a 92 000 membres .La promotion du 14/7 de cette année compte 423" promus"dont : Michel CHARASSE , ancien ministre 423 personnes distinguées en 2019 contre 392 en 2018 dont 335 chevaliers, 67 officiers , 14 commandeurs , 3 grands officiers et 2 grand;croix
L'Ordre du Mérite à lui aussi ses récipiendaires !!plus discrets à mon sens .Certains possèdent les deux décorations ....................
FB_IMG_1564147501397.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Canicule-Orages.jpeg

... quelle excellente idée ! ...

Image
VOUS AVEZ DIT PRIVILÈGES ?

Selon le journal Le Point, pour installer la clim dans son bureau, le préfet de Police de Paris Didier Lallemen n’a pas lésiné sur les frais : 10 000 euros pour une climatisation « avec télécommande » pour rester au frais pendant que toute la population souffre de cet énième pic de canicule. Un luxe que ne peuvent s’offrir que les hauts fonctionnaires d’État, dont le confort n’a visiblement pas de prix.
Ils ne se refusent rien.... Naturellement ça ne sort pas de leur portefeuille..... c'est
Je viens de lire cette histoire qui m'a faire sourire ^^
ça vaut le coup d'être "lu".
Mais bon, comme je suis très cartésienne, je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas en vue d'un passage prochain au tribunal ...

Haute-Savoie: Arrêté pour excès de vitesse, il écrit une lettre de remerciement à la police

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ent-police
J'ai entendu ça aux infos... L'homme en question a souhaité l'anonymat.
Peut-être a-t-il vraiment pris conscience qu'il est un danger pour les autres ?
Tu me connais suffisamment pour savoir que je n'ai pas une confiance irraisonnée en l'être humain :)
A moins que l'écart de vitesse est tellement grand qu'il cherche à se faire pardonner ... Il veut rester anonyme ok... mais la diffusion dans les médias parlant de Haute-Savoie ça me semble "facile" à faire la relation
Mais peut-être as-tu raison ... Disons que je suis LDP sur ce coup-là ;)
Le télégramme : États-Unis. Le financier Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison

Encore des victimes qui seront privées d'un procès. ça me met en colère, on ne juge pas un mort... comme il est mort il n'y a plus d'accusé => plus de victimes.
Par contre, un présumé innocent qui s'enfuie on le juge par contumace. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour un présumé innocent qui se soustrait définitivement à la justice ?
...

AdosEnSouffrance.jpg

... sinon qui va leur offrir le dernier Iphone ...

Image
Edel13 a écrit : Le télégramme : États-Unis. Le financier Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison

Encore des victimes qui seront privées d'un procès. ça me met en colère, on ne juge pas un mort... comme il est mort il n'y a plus d'accusé => plus de victimes.
Par contre, un présumé innocent qui s'enfuie on le juge par contumace. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour un présumé innocent qui se soustrait définitivement à la justice ?

Eh ben franchement, et basiquement, si mon oncle s'était suicidé en prison, j'aurais applaudi des deux mains!!! Au lieu de ça, il a eu 20 ans pour avoir tué père et mère, il est sorti au bout de 16 ans, et lui , vit encore! et nous, on est toujours dévastés....