@ Edel

Et, bien entendu, comme tu as de la suite dans les idées, tu as porté PLAINTE auprès du Procureur de la République contre l'auteur nommément désigné?

@ Solène

S'il ne pleut même plus assez au point que même la Normandie est sèche, où va -t-on?
Jacques94130 a écrit : @ Edel
Et, bien entendu, comme tu as de la suite dans les idées, tu as porté PLAINTE auprès du Procureur de la République contre l'auteur nommément désigné?

Tu as le sens de l'humour :lol: ,
Image
Je n'attends pas grand chose de la justice... le temps qu'elle agisse, on est carbonisé :mrgreen:
Puis j'ai plus d'un quintal d'argumentation... ça pèse et pas que sur la balance :P
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières! Et l'accumulation des "petites" protestations qui deviennent des courants d'opinion ...
Pour ma part, je suis fumeuse mais j'interdis de fumer dans ma voiture et chez moi, pas le droit de jeter ses mégots dans ma pelouse (j'ai des cendriers de partout à l'extérieur) !
Quant au midi, je m'interdis de fumer quand je vais me balader et ailleurs aussi !

Ceux qui jettent leur mégot par la fenêtre devraient être punis de délit surtout dans le midi : "homicide involontaire". Je suis peut-être sévère mais j'essaie de préserver la nature. J'ai vu la colline du Beausset brûler dans le Var et ça m'a laissait un mauvais souvenir quand j'ai vu la colline sèche le lendemain !

Ici en Haute-Savoie, j'ai vu le Mont-Billat en feu mais à cause de l'orage qui est aussi destructeur... Mais on en parle moins car c'est la nature ! Mais la Municipalité interdit l'écobuage !

N'est-ce pas du ressort des municipalités d'interdire l'écobuage tout comme chez Edel ???
Séisme en Grèce sur l'île de KOS

Pfff il ne leur manquaient que ça :(

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... eisme.html
@Edel

En effet ça n'arrange pas leurs problèmes........................D'après des amis qui passent leurs vacances dans ce pays ils ne vivent pas plus mal qui y a 20ans et toujours la même pratique tout ce paye en black même la carte bancaire pose problème on ne change pas une habitude donc la tva existe très peu...................De toute façon la dette "colossale " comme disent les allemands sera payé par les autres...................Saviez vous qu'il y a encore quelque années il suffisait de 20ans de boulot pour avoir sa retraite et que même les morts continuait à percevoir celle-ci. Alors les plaindre à vous de juger .
@Kissou, désolé j'avais raté la réponse

Je ne sais pas si vivre avec une économie parallèle parce que l'état est démissionnaire soit d'une part une chance pour eux et d'autre part justifie que l'on puisse assimiler le pseudo confort et l'actualité géologique du moment
Quant à la dette, je suis curieuse de savoir comment nous les français ferions pour rembourser la notre car aujourd'hui on juge, mais quand même nous sommes loin d'avoir le Q propre 8)

Mais bon peut-être n'avons nous pas la même définition de l’empathie ;)
Agression de ma députée , sur mon marché , ce matin .
Oui, j'ai entendu ça. De nos jour, fais pas bon se promener sur les marchés quand on est politique. Je n'arrive pas à comprendre ce type de violence. C'est improductif en plus d'être nul.
L'auteur de l'agression vient de s'en prendre pour UN MOIS de prison ferme! C'EST TRES BIEN!
Jacques94130 a écrit : L'auteur de l'agression vient de s'en prendre pour UN MOIS de prison ferme! C'EST TRES BIEN!
Oui et non
Tout d'abord c'est une condemnation de 6 mois dont 1 mois ferme.

Moi plusieurs choses me gênent dans cette affaire c'est la réponse faite par cet ancien délégué syndical, j'ai lu je sais plus où car je cherchais à comprendre le "pourquoi" :
- il reconnait avoir fait une "bêtise" ... Coller un pain à quelqu'un parce que ce quelqu'un ne partage pas tes opinions c'est juste une bêtise ??? moi ça m'interpelle
- Il ne savait pas qu'elle était député : Qu'est-ce que ça signifie ? qu'il l'a prise pour une sympathisante REM et que donc il s'est permis un geste qu'il n'aurait pas commis s'il avait connu son rôle ? ça aussi ça m'a interpellé ...

Et ce qui m'a outrée c'est le " LREM récolte ce qu'il sème "de Claude Goasguen. Il est contre la violence, mais en gros si la nénette s'est faite agresser par un ex représentant syndical c'est la faute à Macron. Ben si lui il se prenait un aller/retour d'un quidam qui est exaspéré par les effets de manche de son mentor penserait-il que c'est un juste retour des choses ?

C'est devenu une mode d'agresser les personnalités politiques depuis quelques années et je ne comprends pas que qui que ce soit puisse trouver une excuse à ce type d'agissement quelle que soit l'étiquette politique de l'agressé.
Nous sommes d'accord, Edel!

A mon avis, l'agresseur ne s'en est pris pour un mois FERME que pour "l'inciter" à ne pas faire appel! S'il en avait pris pour 6 mois ferme, il aurait fait appel et la Cour aurait immanquablement réduit la sanction.

Normalement, les sanctions sont plus lourdes quand la victime est un élu car, dans ce cas, le tribunal (parce que la LOI le dit!) considère que c'est l'élu et, DONC, la République qui est ainsi agressé.
si c'etait moi qui m'étais pris un pain on aurais pas fait tout ce foin élue ou pas le traitement dois etre le même pour tout le monde et si cela étais le cas on pourrais esperer que certaines personnes modérent leur violence envers les autres
Moralité : pour ne pas se prendre un "pain", il faut se faire élire!
Rien n'est plus faux!
Les Français sont râleurs mais globalement respectueux des décisions du suffrage universel ...
Moi, je suis plutôt non violent.

Donc, si un politique "déplait", et que c'est fondé, ma foi, un petit "entartage", n'est pas bien méchant.

C'est bon, la Chantilly, et cela ne coûte que le pressing.

Pour la prison (ferme ou sursis), je trouve qu'il eut été mieux de condamner le gus à quelques mois de nettoyage des places de marchés, à chaque remballement d'étals. (Il sévit là, il paye là).

Juste avec une balayette, et un ramasse poussières.

Non ?