Bonjour,
Est-ce trop vouloir Elyane , que de demander plus de JUSTICE sociale .?
Cet appel de détresse est légitime , je m'étonne même qu'il ne soit pas arrivé plus tôt. en voyant toutes ces personnes en panne de travail ou très mal payées quand elle ont eu la "chance" de "traverser la rue" pour de multiples petits boulots qui ne leur laissent aucune vie de famille et aucun loisirs .
Quel est leur projet ? VIVRE comme tout le monde et non SURVIVRE
Quel est leur état d'esprit ? NÉGATIF et DÉSESPÉRÉ comme leur compte en banque s'ils en ont un .
Quand on se sent exclu d'une société consumériste comme la nôtre on représente un risque .
Les déséquilibres ont toujours fait naître des jalousies, aujourd'hui , il faut POSSÉDER.... même ce dont on n'a pas réellement besoin !
Notre Président récolte ce qu'il a semé ., supprimer l'ISF et faire les poches de ceux qui galèrent et de ceux qui ont galéré en leurs temps n'est pas raisonnable.
Les avions , les cargos et les grands états industrialisés polluent bien plus que l'automobiliste qui va au travail chaque matin ou qui promène sa famille le dimanche . S'il y a un effort à faire tout le monde doit le faire . Nos gouvernants doivent montrer l'exemple .
Bonsoir tout le monde,

Tout à fait Utopique, moi je dis si on doit faire des "réformes" en France aujourd'hui, ok pas de problème mais on commence par réformer ......... 'l'Etat".

Bonne fin de journée

Titiane
l ' ETAT, c"zqt toi !!! :D
Je ne connais pas assez la politique pour me prononcer mais je dois dire que le discours de Macron était incohérent et je suis entièrement d'accord avec les principes de Utopique et Titiane.
@utopique

Mais je ne demande que ça, une plus grande justice sociale.....je n'ai jamais dis le contraire!

Personnellement j'en aurai bien besoin.

Je ne fais que faire le triste constat de ce qui ne va pas....et la liste est longue....
[quote="Elyane19"

Ce n'est pas en voulant tout détruire, tout renier, tout en ne sachant même pas exprimer de façon clair son projet, sa vision de l'avenir, les moyens pour y parvenir, que les choses vont avancer....

A trop vouloir, on finit par scier la branche sur laquelle on est posé![/quote]

Pardon Elyane , ce sont ces propos qui m'ont fait réagir .
je les trouve blessants envers ceux qui ne savent pas s'exprimer clairement ceux qui , sans vision d'avenir , ne font que courber l'échine et subir les effets de la mondialisation , ceux qui n'ont pas de diplômes ou pas de compétences pour exercer un métier qui leur permettrait de vivre dignement .
Ce n'est pas la branche qu'il faut scier , c'est l'arbre du profit et de la rentabilité tout entier qu'il faut scier et replanter l'arbre de la fraternité qui est bien malmenée dans ce monde individualiste .
Si l'état c'est nous tous , faisons en sorte qu'il soit plus humain et moins gaspilleur.
Bonsoir François,

Et oui, si j'ai bonne mémoire un roi avait sorti cette phrase : l'Etat c'est moi, mais il s'agissait d'une monarchie, enfin je crois !!!

Titiane
@titiane: oui , mais ca , c"etait avant !! :D

2/3
@utopique

Je comprends bien votre propos....mais c'est une vision idéalisée , le monde n'est plus ni beau ni gentil...
Je viens de voir un commentaire sur la Croatie, tous les pays sont dans la difficulté de concilier les besoins des citoyens et les contraintes financières....

Bien sûr, nous nous ne devons pas baisser les bras...mais ne soyons pas trop naïfs sur la marche actuelle du monde!

Bon, je ne parle plus sur ce sujet, j'ai sûrement une vision différente...
...

SondageDiesel.jpg

... réponse éloquente ...

... à prévoir : retour à la vie d'avant ?! ... Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Noël approche ... Idée cadeau ...

SansPlomb-1.75€.jpg

Image
Bonjour, d'accord avec Elyane 19 ,nous sommes sur une ère internationale trop tard 40 ans de perdu ,a nous de les assumer bonne journée a toutes et tous Bemole
gilets_fake.jpg
@furax ,

pas une erreur de siècle? :idea:
...

@lisa ...
L'image de @furrax est légendée "fake" ...
... donc très second degré, voire troisième ...

Image