Dans la nuit du 11 au 12 janvier 1920, le paquebot Afrique sombrait au large des côtes françaises. Sur les 602 personnes présentes à bord, 568 ont péri noyées, et 34 ont survécu au naufrage de ce navire qui assurait la liaison entre Bordeaux et Dakar au Sénégal. Parmi les victimes, il y avait près de 200 tirailleurs sénégalais.

Le paquebot Titanic, tout le monde connait, le paquebot Afrique, français, est presque un inconnu pour beaucoup
paquebot-afrique.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
En tant que "senegaulois" je connais l'histoire
Le gouvernement a enfin dégotté un CON promis!
Laurent Berger! :lol:
Et…………….un con ……………..promis, est une chose due………. :lol:
...

@Onyx ...

Les fiançailles ... qui mènent au ... mariage !! ...
Image
Oui, mais ce con promis, avec le temps, ne tient pas toujours sa promesse... :lol:
onyx30 a écrit :
Oui, mais ce con promis, avec le temps, ne tient pas toujours sa promesse ... :lol:

... et avec le temps, les raideurs se déplacent ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzyg

Image
Bien vu , Chloro, dans le forum « Actualité « !!!
C'est l'une des figures emblématiques de la troupe des Enfoirés. Patrick Bruel se serait gravement blessé durant les répétitions du traditionnel concert de charité en faveur des Restos du coeur, dont l'enregistrement doit commencer ce week-end.
FB_IMG_1579464466870.jpg
.
FB_IMG_1579643877544.jpg
.
...

« Si l’origine du coronavirus est due aux serpents,
alors les Français sont fichus, avec toutes les couleuvres
qu'on leur fait avaler depuis des années »

inconnu
Les américains , il faut toujours qu'ils fassent mieux que nous .
Ils viennent de perdre Kobe Bryant ( la star de la NBA)
Nous , c'est Michou .
L'épidémie actuelle liée au Coronavirus n'a rien à voir avec l'absorption de la bière Corona !
@ Patrick et aux autres,

En réponse à ton post, lorsque j'avais mes magasins Bd Briand à Royan, une personne bien plus futée que ton voleur toulousain a trouvé la parade à cette astuce.
Sur ce même boulevard se trouvait un magasin Eram et un autre sur l'autre "grand" boulevard de Royan. Elle a donc demandé (sous prétexte de faire essayer à une personne handicapée) le pied gauche d'un modèle de chaussure dans le magasin du Bd Briand et le pied droit dans le magasin de la rue de la République.
Aucune raison de craindre le vol pour les commerçants dans la mesure où la dame en question n'empruntait qu'un pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayant été dans le commerce comme moi, tu sais bien que certains mal intentionnés ont l'imagination bien plus fertile que d'autres.