Bon, j'interviens, incendiez moi, tant pis....
Alors on a une personne végétative.
Les parents vont peut etre reussir à poursuivre les soins qui le maintiennent en vie.
ok
ils vont payer un hopital privé.
ok
ils vont poursuivre les soins
ok
un homme jeune peut continuer longtemps,
mais eux.... ils mourront avant lui (déja que le père, il n'est pas vaillant!!!!)
ils lègueront leur argent pour le maintenir en vie, leur combat, mais pour quoi? au détriment de leurs autres enfants, qui finiront par detester leur frère?
et qui prendront la décision de débrancher?
c'est sordide.....
@ Françoise : :lol: .
mayah_12 a écrit : Toute cette histoire devient franchement traumatisante !
Calicous donne le lien pour savoir comment rédiger ses directives anticipées dans lesquelles on peut écrire pour ou contre l'arrêt des soins.
( sur directives anticipées .gouv ).

Directives anticipées ?
Oui, c'est très bien, mais dans l'état actuel de la législation, le corps médical n'a pas obligation de les appliquer.
Alors, ça ressemble un peu à : "causez, écrivez, si ça vous fait du bien, mais au final, c'est le corps médical qui décide".
Et en poussant à peine un peu, ça devient : "cause toujours, tu m'intéresses."

Comme on peut assez facilement l'imaginer, le corps médical décide en fonction de ses intérêts. Ou de ses lubies.

Il y a encore des progrès à faire pour que les directives soient impératives.

Dans l'espoir d'emporter la décision, j'y ai précisé : "même en cas d'espoir de rémission, je ne veux pas de rémission, je veux mourir, j'ai assez vécu comme ça."
Pas sûr que ça serve à quelque chose, mais au moins j'aurai essayé.
Pour ceux que ça intéresse et pour @mayah voici le lien :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fichedirectivesanticipe_es_10p_exev2.pdf
La personne de confiance à faire . C’est la personne qui vos représente auprès des institutions .
Cela ne concerne pas que la fdv ( fin de vie) .
Vous allez acheter votre pain , un accìdent , un avc....

Pour l’affaire Vincent , en lisant et en écoutant , en fait il s’avère que les parents sont des catho un peu spéciaux , ils sont même catalogués «  catholiques intégristes « 
En fait pour faire un court raccourci , pauvre Vincent , est un instrument au nom de leurs « croyances »…cqfd

F08F05AE-BA84-49D4-A4F7-9B284ADAEDA1.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ jihanterkant :" "même en cas d'espoir de rémission, je ne veux pas de rémission, je veux mourir, j'ai assez vécu comme ça."
Pliée de rire, tu fais fort. Perso, j'adhère, je vais compléter mon papier. :lol:
Mais effectivement, avec de tels propos, pas sûr que le corps médical y souscrive.
Sinon, je peux t'assurer qu'avec les médecins avec lesquels j'ai bossé et dans l'état actuel de la loi Léonetti qui prévoit l'arrêt des soins pour les maladies incurables, les directives sont respectées.
Le dernier cas que j'ai connu, c'est une dame en ehpad qui n'en pouvait plus des dialyses et qui voulait mourir. Protocole psycho, délai de réflexion + directives écrites : elle a obtenu gain de cause, arrêt des dialyses, plus de régime, elle a mangé tout ce qui lui faisait plaisir, et quand elle a été mal physiquement et quand-même angoissée, sédation profonde jusqu'au décès.

@ Calicous : je suis allée sur le lien que tu donnes ( je l'ai écrit dans mon précédent com) et m'en suis inspirée pour écrire mes directives anticipées.
En tant qu'infirmière et en tant que patiente ayant subi quelques chirurgies, je sais ce qu'est la personne de confiance. :wink:
Les mots employés dans le modèle sont : " état de coma profond jugé irréversible ", lequel n'est donc pas forcément lié à une fin de vie, on est bien d'accord. Je réalise que ce n'est pas suffisant, je vais rajouter : et même coma pauci-relationnel.
Comme jihanterkant, je ne sais pas si ça suffira.
La France, " fille aînée de l'Eglise ", purée, va t-on la payer encore longtemps, cette qualification qui nuit gravement à la notion de laïcité ?
@ Françoise : tu me donnes une idée. Mettre dans mes directives anticipées que je veux le maintien artificiel de ma vie de légume, comme ça, non seulement je ne coûterai pas cher à mes enfants, mais en plus, ils pourront bénéficier de ma retraite comme revenu complémentaire, ayant procuration sur mon compte !
Alors, elle est pas belle, la life ? :wink: :lol: :lol: :lol:
Tout à fait, c'est le côté finance que j'ai voulu évoquer...... Si on savait tout....
C'est plus attendrissant de ne faire parler que le côté cœur....
Je vous raconterais dans un blog, pour ne pas perturber ce fil, une affaire qui s'est passée lorsque je travaillais en IME.... la réaction du directeur m'avait surprise.... mais lui était habitué à ces cas sociaux qui vivent sur le dos des handicapés qu'ils délaissent parfois mais l'argent tombe donc c'est intéressant.....
@ solene : j'ai hate de te lire, cela m"interresse , etant donné que IME et FOT j'en suis dedans ;etant donné que j'ai 2 enfants la dedans !
@Francois , ce n'est certainement pas ton cas.... Mais ça existe.... Des cas très particulier comme cette affaire Vincent Lambert...
.
Mr et Mme Lambert
Plutôt que de vous battre contre tout le monde prenez votre fils chez vous, donnez lui les soins à votre propre compte, surtout que Mr Lambert est Médecin ..
Vincent Lambert n’est pas malade mais un malheureux garçon qui est devenu un légume depuis cet accident de la route en 2010 depuis 10ans, c’est triste mais maintenant agissez pour qu’il soit rapatrié chez vous et vous ferez le nécessaire... penser qu’une place à l’hôpital c’est peut-être une solution pour sauver un autre homme ou un Enfant ....
Texte qui n'est pas de moi mais que j'approuve......
@ Solène, Ce texte me gêne un peu, il devrait y avoir de la place pour tout le monde à l'hôpital.

Je serai mère, j'aurai peut être la même envie de conserver celui à qui j'ai donné la vie. Je ne sais pas, donc dans le doute, je préfère m'abstenir. La différence, je n'aurai pas les moyens de m'opposer aux décisions de la justice.

Posez vous bien la question, et si vous étiez la maman, ne feriez pas tout ce qui est en votre pouvoir ? Peut être qu'avec les progrès de la médecine, il pourra y avoir une solution dans quelques années ? Peut être, peut être, voilà ce que me dirais .... peut être

Je déplore les médias et tout ce tapage qui n'apporte rien au débat sinon de la violence et des souffrances de part et d'autre des deux "camps".
:idea: Ce qui me gêne dans certains commentaires c'est que l'on semble nier carrément l'épouse de cet homme ( ses ressentis ) à qui ce dernier a confié ses dernières volontés...

... mais bon.... en ce qui me concerne je ne reviendrai pas à nouveau sur le sujet car à force cela deviendrait du blablattage et l'affaire est trop grave pour tomber dans ce genre de travers, me semble-t-il...

zzzzzz Blue.JPG

:idea: :arrow: ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Image

« Aimer, aimer vraiment, c'est aussi laisser partir »

Image
Reçu à l'instant un SMS d'une cops, je transmets :
" Les parents Lambert ont reçu 100000 euros de la fondation " Lejeune "dirigée par Jean-Marie Le Méné, intégriste et semble t-il influent à l'ONU.."... CQFD !
Les médias...n'oublions pas qu'ils ont été et sont encore bien sollicités par les parents !
Comme me disait mon père, avec des si, on refait le monde. Mon plus jeune fils m'a dit hier que s'il était dans le cas de Vincent, par pitié, que je ne cherche pas à le faire vivre artificiellement par amour, mais que par amour, je le délivre en faisant arrêter les soins de maintenance.
Chacun voit midi à sa porte, qu'on laisse chacun libre de décider de son sort.
C'est ça le respect des libertés individuelles.