@ Marie93...très belle réflexion !
Personne ne peut se mettre à la place de ces deux parents (ou de sa femme) !
(à part, bien sûr, ceux qui vivent la même souffrance !)

...ils ont fait leur ce précepte que : -"Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !"

...et pourtant, ton raisonnement @ Françoise, tient très bien la route !

@ Solene...facile de parler ainsi !...mais la personne qui a écrit cela n'a sûrement jamais du affronter pareille épreuve (quand on l'a traversée on ne peut plus prendre position...c'est trop dur !)
...n'oublions pas que le papa de V. LAMBERT a 90 ans !
...sa maman est malade et fatiguée !
...comment assurer dans ces conditions ?
Et les aides coûteraient aussi chères...!

...pas facile, hein ?

Reste que nos mentalités doivent changer, que la mort ne doit plus être un sujet tabou et surtout ne pas nous faire peur !
mayah_12 a écrit : Reçu à l'instant un SMS d'une cops, je transmets :
" Les parents Lambert ont reçu 100000 euros de la fondation " Lejeune "dirigée par Jean-Marie Le Méné, intégriste et semble t-il influent à l'ONU.."... CQFD !
Les médias...n'oublions pas qu'ils ont été et sont encore bien sollicités par les parents !
Comme me disait mon père, avec des si, on refait le monde. Mon plus jeune fils m'a dit hier que s'il était dans le cas de Vincent, par pitié, que je ne cherche pas à le faire vivre artificiellement par amour, mais que par amour, je le délivre en faisant arrêter les soins de maintenance.
Chacun voit midi à sa porte, qu'on laisse chacun libre de décider de son sort.
C'est ça le respect des libertés individuelles.
Et son épouse et sa petite fille pas assez d'argent pour se défendre .....
j'ai lu que les collègues soignants allaient agir en sa faveur .et récolter des dons .

Si Vincent est placé ailleurs qu'à Reims où les médecins saturent , ne sont pas écoutés, et ne peuvent plus s'occuper de lui comme les parents le veulent ....

"Est-ce que la décision va toucher l'ensemble des 1 500 personnes qui se trouvent dans cette situation [en France]. La réponse est non", affirme Jean-François Delfraissy. "On a une loi Claeys-Leonetti qui est solide, qui date d'il y a maintenant trois ans mais qui n'est pas connue et qui n'est pas appliquée", déplore-t-il.

Y aurait-il des médecines à plusieurs vitesses ?? des Français plus aidés que d'autres ?
C'est sûr que si on était à la place de l'épouse ou des parents.....on ne serait pas ici entrain de débattre sur cette affaire....
Donc chacun son opinion puisqu'il y a debat.....
Rubrique : vous m’en direz tant ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: .... :roll: ... :roll:

Attention, un cil a bougé …
:roll: :lol: :cry: :cry: :cry: :P :arrow: :| :shock:
:( :twisted: :roll: :lol: :x :?: :cry: :cry: :cry:

Bientôt suivi d’une larme …

:roll: :roll: :!: :arrow: :shock: 8) 8) 8) 8)

https://www.youtube.com/watch?v=md6t8An26QI

Joyeux mercredinal, comme pourrait le dire Mme X …

:wink:
D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, la Fondation Lejeune a versé 100 000€
PAR AN entre autres, pour les frais d'avocats.....

A ce prix là, il y aurait peut être moyen de l'hospitaliser à domicile....chez ses parents.
Mais dans ce cas, on néglige totalement l'Epouse....(qui est quand même la Tutrice légale)

Cette histoire est un drame inextricable et je souhaite à personne d'avoir à le vivre !
Oui @ASTER souhaitons à personne de vivre ce qui est devenue aujourd'hui " L' AFFAIRE LAMBERT"....
Tout le monde s'en mêle....Les médias...Les médecins... l'église... ect...ect....
Oui, tout le monde s'en mêle ......
RACONTE....a LU.....a ÉCRIT...
...Je peux comprendre la douleur des parents et sa femme... cette bataille autour d'un "mort -vivant " m'interpelle et me chagrine...LOI ou pas LOI "Vincent est pris en otage"....
Au plus profond de moi j'espère que VINCENT n'a pas conscience de ce théâtre scandaleux autour de lui...
...Je trouve cela très triste pour cet homme qui ne demande qu'à s'envoler et à trouver un repos , oh !combien mérité...10 ans c' est long.
J'ai lu quelque part, que la maman essayait de tenir sa fille loin de tout ce débordement médiatique (la vidéo d'hier est à mon sens un exemple de débordement totalement irrespectueux) , mais je doute que cette enfant puisse être vraiment épargnée, l'école est l'endroit le plus violent qu'il puisse exister dans ce type de situation car les enfants ne sont pas des "anges"
C'est vrai que cette "affaire V. LAMBERT" fait couler beaucoup d'encre !

Mais il y a dans chaque action un coté sombre et un coté lumière !...et l'encre ne tache pas toujours !

Si le coté scandaleux nous saute aux yeux, il faut aussi parler du coté lumière !

PARLER de V. LAMBERT c'est aussi ne pas rester indifférent, penser à lui !
PARLER de son cas c'est aussi ne pas oublier qu'IL existe en tant qu'être humain, qu'époux et fils !
PARLER de LUI c'est aussi parler de tous les AUTRES, tétraplégiques, autistes, pluri-handicapés !
PARLER de LUI c'est faire avancer les idées et les lois !
PARLER de LUI sans y avoir aucun intérêt personnel, sans calcul, en acceptant de débattre dans le respect, c'est avoir de la considération pour LUI !
PARLER de LUI c'est aussi ne pas ce centrer sur son égocentrisme !
...c'est aussi se rappeler qu'il faut rester humble !...que personne n'est à l'abri...!

Ce n'est pas toujours du voyeurisme !...c'est aussi de l'empathie émotionnelle et cognitive !
...c'est reconnaître et essayer de comprendre les émotions et les ressentis de ceux que l'on appelle "les Autres" !
Xylakpa a écrit : :
... mais bon.... en ce qui me concerne je ne reviendrai pas à nouveau sur le sujet car à force cela deviendrait du blablattage et l'affaire est trop grave pour tomber dans ce genre de travers, me semble-t-il...

OUI.................................
J'apprécie pleinement ton intervention Chayonne , ce côté lumière fera réfléchir nos dirigeants .
Chacun d'entre nous peut d'un jour à l'autre être dans une situation similaire , ça n'arrive pas qu'aux autres un malheur pareil .
Jeunes ou moins jeunes chacun a ses convictions personnelles , c'est très intime .Envisager sa mort ; prendre ses dispositions ne fait pas mourir instantanément et surtout décharge les personnes dites de confiance et ça évite ces coups de théâtre qui n'en finissent pas .
A qui la faute ?
A noter surtout, hier soir, l’émission poignante sur la 6, de Bernard de la Villardiere :
Droit de mourir, un tabou français.

La dignité refait surface …

:idea: :idea:
:wink:
ASTER73 a écrit : D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, la Fondation Lejeune a versé 100 000€ PAR AN entre autres, pour les frais d'avocats.....

A ce prix là, il y aurait peut être moyen de l'hospitaliser à domicile....chez ses parents.

Eh oui, 100 000 € pour payer des avocats et des lobbyistes ; par contre, c'est à la sécu, (c'est-à-dire à nous, cochons de cotisants), de payer l'hôpital !
@ jihanterkant : rôôô, tu as osé, mdr, tu vas nous attirer quelques foudres... :wink:
Courage, fuyons, carapace puis on se carapate, n'est-ce pas François? :lol:
tortue.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.