par
utopique
»
20.05.2019, 14:28
Cette affaire me fait penser à celle de Vincent HUMBERT , dont la pauvre mère , Marie, avait cédé à sa demande et aidé à mourir ce fils tétraplégique, muet et quasiment aveugle .
C'est au courage de cette mère décédée en Août dernier d'un cancer et à l'humanité du médecin Frédéric Chaussoy que nous devons la loi actuelle .
"collégialement les médecins peuvent arrêter un traitement inutile disproportionné, ou n'ayant d'autre objet que la seule prolongation artificielle de la vie " on est bien dans ce cas avec Vincent Lambert . je crois que cela a assez duré . Souhaitons que ces deux Vincent fassent évoluer encore cette loi . , cessons de jouer avec le mot "euthanasie" .
Notre société n'est pas si humaine que ça Chayonne : que penses tu des sans abri qui meurent sous les ponts tous les hivers, que penses tu des personnes âgées cloîtrées chez elle , parce qu'elles n'ont pas assez d'argent pour une maison de retraite médicalisée , que penses tu des travailleurs handicapés qui ont une pension d'invalidité de 708,08 € ? .... et j'en passe . Y aurait-il des vies plus précieuses que d'autres ?