.... Est-ce que certains (es) connaissent la décision de La Cour Européenne des Droits de l'Homme concernant cette affaire ? J'ai essayé d'aller sur différents sites , mais sans succès.... Merci d'avance....
Aujourd'hui, à 11 heures... La Cour Européenne des Droits de l'Homme se prononce sur le"sort" de Vincent.... le maintenir dans cette vie végétative...ou...non.... (cf : forum "DIGNITE".... la dignité et...la MORT/VIE...)...
J n'espère qu'une chose que ce soit une "avancée " et respectée 
Bonne journée :evil: :evil: :evil:  
Certes, la Cour Européenne des Droits de L"Homme vient donc de trancher...Cependant, si ce cas, peut faire, en tout état de cause, jurisprudence, les parents de Vincent , malgré cette décision de justice, pourraient, aux dernières infos, solliciter un nouvel avis médical.... cela donne à réfléchir....
A réfléchir? dans quel sens? C'est un forum qui peut être interessant, si on s'écoute les un(e)s et les autres! même si certains parlent "foi", ou non, ou vécu, ou non!
qu'en pensez vous?
elle a tranché mais dans quel sens , celui de l'epouse ou des parents :?:
D'un côtè comme de l'autre,I'll y aura toujours la souffrance pour les parents ou l'epouse.
Difficile n'est ce pas de contenter les 2 parties.
Francou, dans le sens de l'épouse, et la maman (et j'emploie ce terme à bon escient) a décidé de réagir, réflexe de Louve, d'espoir...
Les deux sentiments sont tellement nobles et empreints d'amour....
Mais........................ l'amour d'une mère n'est il pas de le laisser partir? je ne sais pas, je n'ai aucune réponse, juste des questions........
françoise , je viens de lire l'article , il est depuis 7 ans sur ce lit avec des sequelles irreversibles , donc l'espoir , je crois que c'est vain d'y croire 
alors est ce plus humain de le laisser partir ou de continuer a le voir dans ce lit , nourri artificiellement ,
je sais que si j'etais a sa place , j'espere que mes filles me laisseraient partir , maintenant s'il s'agissait d'une de mes filles je ne sais pas ce que je ferais :(  
C'est une décision très dure à prendre pour n'importe quel membre de notre famille ! Il s'agit d'un cas de conscience. Perso, mes enfants et moi-même avons connu ce dilemme... Au delà de l'affection, la décision prise, la culpabilité risque de s'installer pour certains selon le cas... Peut-être est-ce pour cela que les parents ne veulent pas qu'il soit débranché. 
Espérons que la maman va lâcher prise -quelle horreur ce terme mais je n'en trouve pas d'autre - 
Mais ce n'est pas moi qui suis la mère dans ce cas et je réagis avec froideur et logique, par contre depuis que l'histoire de cet homme a été médiatisée, je n'arrête pas de me demander si vraiment j'aurai la même réaction s'il s'agissait de mon fils ... J'ose espérer, mais par expérience, je sais que l'on ne réagit pas toujours à "chaud" comme on la toujours déclaré avec "distance"

Carard a écrit : C'est une décision très dure à prendre pour n'importe quel membre de notre famille ! Il s'agit d'un cas de conscience. Perso, mes enfants et moi-même avons connu ce dilemme... Au delà de l'affection, la décision prise, la culpabilité risque de s'installer pour certains selon le cas... Peut-être est-ce pour cela que les parents ne veulent pas qu'il soit débranché. 

oui, Carard, j'ai connu aussi, et c'est pour cela que je n'ai aucune réponse, ni jugement......................
Oh lala ....vous avez vu les photos de cet homme....c'est affreux.
La cour européenne a voté l'arrêt de l'hydratation et d'alimentation.

Personnellement je ne comprends la pugnacité de la mère.à le maintenir en vie ..je ne comprends pas.  

Elle s'obstine , va encore faire appel ...je trouve qu'elle ne pense qu'à elle. Son fils ne voulait pas être maintenu artificiellement. Il est totalement déformé ...

Oû se situe la dignité la ? Je ne comprends pas la mère, garder çe malade ainsi , en cet état c'est horrible