Et combien par stress au travail ? Dans les transports en commun ?
Bonne remarque, Nade ! Je ne compte que les accidents du travail, pas les maladies professionnelles ni le "burn out" ... La vraie liste est donc beaucoup plus longue !
mirevol35 a écrit : Le foot c'est aussi la mort subite du footballeur (surmédicalisation, dopage etc..) mais on n'en parle pas....
Pourtant ils sont morts d'une crise cardiaque (rendons leur hommage):

1980 Omar Sahnoun
1997 Hédi Berrekhissa
2001 Youssef Belkhouja
2003 Marc Vivien Foé
2004 Miklos Feher
2005 Hugo Cunha
2006 Victor Alfonso Guerrero - Mohammed Abdelwahab
2007 Phil O'Donnel - Antonio Puerta
2012 Victor Brannstorm - Piermario Morosini
2015 Gregory Mertens
2016 Patrick Ekeng
2018 Thomas Rodriguez - Baptiste Le Foll - Samba Diop

Ont survécu: Fabrice Muamba - Marco Randrianantonina

Ce qui est marquant, c'est surtout l'augmentation de cas depuis les années 2000... les footballeurs sont soumis à des exigences physiques de plus en plus fortes, et c'est l'un des éléments qui m'inquiète le plus pour l'avenir de ce sport !
...

JeMeCasseVsTransferts.jpg

... du coup, il devra aller acheter ses bières lui-même ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

MystèreDesDolmens.jpg

... de plus, cela fortifie les orteils ...

Image
:lol: :lol: :lol:
Comme tout ce qui devient professionnel, je ne qualifie plus cela du sport, car cela devient une course à l'argent, et cela devient dément.
Iriez vous voir un mauvais boulanger, pâtissier, mécanicien ou autre, sachant qu'il n'y auras pas de résultat escompté suivant le métier exercé, dans quelle monde vivons nous, ou tout est gérer par le profit, et que pour avoir du résultat, certains ont recourt au substances détruisant leur organisme…………….. :mrgreen:

Monde de cinglés, mais que beaucoup de citoyens lambdas cautionnent, cela démontre l'imbécilité de la plupart des individus au 21ème siècle. :shock:

Pour être qualifié de sport, quelque soit la discipline, cela doit rester dans le domaine de la passion, pratiqué par des amateurs, et non par des professionnels.
L'appât du gain détruit tout à notre époque.

A ce niveau, cela devient un spectacle, mais iriez vous voir une mauvaise pièce de théâtre ou un mauvais film ?
Je ne pense pas que les acteurs à ce niveau se droguent au point de mettre leur santé en danger.
Bj onyx, quand D. Maradona jouait à Naples il y avait 50.000 spectateurs, quand il était pas là seulement 25.000. Une cause à effet :?:
Bj onyx, quand D. Maradona jouait à Naples il y avait 50.000 spectateurs, quand il était pas là seulement 25.000. Une cause à effet :?:
@ Patrick,
Donc, tu viens de confirmer par deux fois, que ce n'est pas du sport, mais une histoire de fric.
Si cet individu avait été un acteur de théâtre ou cinéma, l'effet aurait été le même,
LE RAPPORT DE FRIC.
Et c'est bien ce qui me désole, dans toutes les disciplines , dès que cela arrive à un certain niveau, le professionnalisme fait que pour briller, ces gens n'hésitent plus à se droguer. :mrgreen:
Je n'avais rien contre le foot masculin "avant" cela m'arrivait d'en regarder un, de temps en temps, mais depuis que j'ai entendu parler que même les matchs sont truqués(et de voir tous ces abrutis (les 3/4)sont riches comme Cresus.... écœurant...

Et bien hier soir, faute de mieux à la TV, je me suis vu à regarder le foot féminin sur TMC, Norvège /Australie...
C'était super bien et les filles sur le terrain, très classe, d'une autre tenue que les hommes (violence en moins)...et toutes très jolies en short (et aussi très féminines) :D
Donc ce soir, FRANCE /BRÉSIL ça ne peut tomber mieux :P
BRAVO LES FILLES , LA FRANCE A GAGNÉ ...

Dans la douleur pour les deux équipes , cela a été serrée

Autre match à suivre ce soir sur TMC >>>

8e de finale à Paris ~~en direct ;

Pour la coupe du Monde :P
lepreux.jpg

un peu de respect, pliz ... :wink:
ce soir Finale de Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal!
Des joueurs pleins d'élégance et de fougue qui font pour beaucoup les beaux jours du Foot européen...
Aussi importante cette Coupe que celle d'Amérique du sud ou d'Europe!