ce qui me choque depuis plusieurs mois, ce sont des personnes qui donnent leur animal car il est malade et n'ont pas les moyens de les faire soigner !!! ou bien qui se rendent compte qu'un chien c'est bien mais qd un bb vient à naitre dans le foyer cela devient encombrant !!!!
Bon un peu de bons sens parfois car ils demandent de l'aide avant d'abandonner .... oui la SPA peut aider dans ces cas là ...il ya aussi des personnes qui gardent les animaux malade le temps des soins et puis ils sont remis à l'adoption après la guérison !!!
heureusement qu'il y a des personnes attentionnées et bénévoles !!!
sylvae30 a écrit : ce qui me choque depuis plusieurs mois, ce sont des personnes qui donnent leur animal car il est malade et n'ont pas les moyens de les faire soigner !!! ou bien qui se rendent compte qu'un chien c'est bien mais qd un bb vient à naitre dans le foyer cela devient encombrant !!!!

Tu sais, comme on l'a déjà souligné, il y aura toujours des gens qui n'auront pas conscience qu'adopter un animal, c'est assumer une responsabilité... je crois que c'est avant tout une question d'éducation et d'évolution des mœurs - après tout, la responsabilité parentale elle-même n'a pas été une évidence de tous temps.
Et puis, il y a des cas probablement plus nombreux qu'on ne le pense où il serait indécent de juger. Mon chien, qui est mort il y a quelques années, nous avait été donné par un couple qui l'avait adopté tout jeune, à la naissance de leur premier enfant. Malheureusement leur garçon a été victime d'un accident qui l'a laissé handicapé à vie. Tu imagines le calvaire... l'animal est devenu le cadet de leurs soucis, il a passé trois ans enfermé dans un local obscur avec quelques brèves sorties quotidiennes, quand on l'a recueilli il s'est révélé très affectueux mais peureux, incontinent, sans repères, sans rappel... toute une éducation à mener, à un âge trop avancé pour qu'elle le soit totalement. On pourrait évidemment reprocher à ces gens d'avoir tardé à le céder, mais je ne connais pas leur histoire, peut-être ont-ils été tiraillés entre cette résolution et l'espoir que leur gamin s'en sorte, ou au contraire la crainte de le perdre... il est même probable que le peu de temps qu'ils consacraient à l'animal leur permettait de lui témoigner de l'affection, puisque même tout-fou, il était adorable avec tous, famille, enfants et... visiteurs.
Sauvons des manchots .. Une activité saine qui en plus fait appel à votre créativité

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoi ... chots.html
helas souvent lorsque les personnes sont hospitalisees l entourage emmene les animaux a la fourriere et ils y meurent!!! je viens de m occuper de sauvetages et je peux vous dire que c est dechirant!!!
J'ai une sensibilité exacerbée pour tout ce qui touche à la détresse animale.
Un animal est un membre de la famille et nous vivons avec eux de véritables histoires d'amour.
Trop de personnes prennent un chaton ou un chiot, émues par cette petite boule de poils, mais quand ils deviennent adultes, ils deviennent encombrants , fil à la patte pour partir en vacances etc...
On adopte pas un animal comme on achète un quart de beurre . Il faut savoir qu'on s'engage pour de nombreuses années et qu'on a une responsabilité vis-à-vis de son animal. Maintenant, c'est vrai qu'il peut y avoir des cas extrêmes mais il peut y avoir des solutions , il suffit de vouloir bien se renseigner.
tu as raison chrissoune un animal est une responsabilite ce n'est pas un jouet que l'on jette quand on en veut plus
je suis inscrite sur un site de garderie pour chats afin de pouvoir placer mon petit "filou"
lors de mes prochaines vacances
c'est un cout mais il le vaut bien :D  
CH4.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
deux chiens sur trois abandonnés !!
traumatisant pour eux ils n'arrivent plus a aboyer :mrgreen: :mrgreen:  
Il existe aussi de superbes histoires d'amour avec eux...
Une photo et une histoire très émouvante d’un chien et son maître qui combattent l’arthrose Schoep est un chien de 19 ans atteint d’arthrite, il a été sauvé par son maître à l’âge de 8 mois et depuis ils ne se quittent plus. En effet Shoep a subi des maltraitances avant d’être adopté et il a fallu 8 mois à John Unger pour gagner sa confiance tant il était nerveux. Lorsqu’il s’est séparé de sa fiancée, John Unger a traversé une période très difficile et a même tenté de mettre fin à ses jours une nuit dans le lac Michigan. C’est grâce à la présence de son chien Shoep qu’il a renoncé au pire. Shoep souffrant d’arthrite du au vieillissement, son maître a découvert que les eaux chaudes du lac supérieur l’aidait à se détendre et à s’endormir. Ainsi, tous les soirs ils se baignent ensembles et Shoep s’endort dans les bras de son maître. Sachant que ce sont probablement les derniers jours qu’ils passent ensemble, John Unger a demandé à la photographe Hannah Stonehouse Hudson de les photographier ensemble, se relaxant dans le lac. La photo a été prise le 31 juillet 2012 et a été vue plus de deux millions de fois sur Facebook. L’engouement est tel que la photographe a décidé de mettre en vente des tirages de la photo et d’en reverser une partie afin d’aider John Unger à payer les factures de vétérinaire et notamment une opération au laser onéreuse pour soigner Shoep. Au delà de la photographie qui est magnifique, l’investissement de cet homme auprès de son chien de 19 ans est tout simplement remarquable. Tous les soirs et jusqu’au dernier jour, il prendra soin de son chien et surtout, l’apaisera dans ses souffrances…
cette photo est tres touchante 
très grosse.....frayeur!!

Image 
pauvre petit chat  :lol: :lol: :lol:
elle est superbe cette photo magioi :P a  
Rat_qui_mange_une_chips.jpg

" Mais j'voulais pas moi , faire peur aux  dames !  "
ça faire peur , il est attendrissant   :D
ces pauvres animaux n'ont même pas la ressource de pleurer ..
j'ai mal pour eux