Je suis devenue lâche en vieillissant, je ne peux plus penser à la misère animale. Cela me fait trop souffrir, tout le temps.
Je ne veux que  penser et admirer le courage et l'abnégation de tous ceux qui se dévouent pour les animaux, les êtres les plus maltraités partout dans le monde. 
Ceux qui les font souffrir, pour moi ne sont pas des êtres humains.Ils sont aussi moins sensibles face à la souffrance humaine.
Bien contente de ne pas en fréquenter.
Bon w.e. aux amis des animaux.

"on ne vous demande pas de les aimer, on vous demande de les laisser en paix" 
Attention êtres sensibles !

002.jpg

L'affection n'est pas l'apanage des hommes, la souffrance non plus.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
C est vrai luciole la protection animale c est tres dur. 
On a souvent envie de baisser les bras de ne plus voir cette souffrance,  de fermer les yeux pour ne plus souffrir nous meme car on souffre 
Quelquefois on n  en dort plus et  on a honte d appartenir au  meme genre humain que ces tortionaires malades
Et oui c est vrai ceux qui font du mal aux animaux font aussi du mal a leur congeneres c est connu ts les tueurs en series se faisaient la main sur les animaux
 moi aussi quelquefois je suis fatiguée de voir ces horreurs. Ca fait trop mal et surtout ca ne s arrette jamais...on a l impression de se battre contre les moulins a vent
Et puis je croise un regard de souffrance un de plus et  je  ne peux pas  dire non
Je ne pourrai jamais partir en detournant les yeux parce que je suis surement  son  seul espoir 
On ne peux pas laisser tomber  meme si ca nous detruit  il y en a tant comme moi qui oeuvrent ds l ombre des tout petits sans beaucoup de moyens qui se privent de tout pour soulager un peu de souffrance 
On n est pas reconnus on est meme mis au ban de la societe
 une vie d abnegation...
Aujourd hui tous ces protecteurs independants sont sur la sellette  on veut  leur interdire de soulager la souffrance ! Impensable
Mais meme si on deviens hors la loi on continuera parce que nous sommes leur seul espoir
Et quelle recompense qd on reussit a sauver une vie.  La gratitude existe chez les animaux ce qui n est pas tjrs le cas de l homme
Ils vous le rendent au centuple et quel bonheur alors....
Ce sujet me touche particulièrement . J'ai 6 chiens chez moi, 2 récupérations, 1 sauvetage et 3 autres que j'ai eus bébés. Je suis investie dans la Protection Animale en tant que conseillère pour les démarches d'adoption et le suivi post adoption (formation d'éducatrice canine) et je peux vous dire que j'en vois tous les jours des vertes et des pas mûres !
La lâcheté humaine, l'égoïsme et la méchanceté envers les animaux (sans parler du profit sur leur dos) me hérissent !
Je lutte au quotidien contre une des premières causes de la prolifération des chiens , la reproduction faite par le particulier lambda qui trouve que c'est trop mignon !
Les causes d'abandon les plus fréquentes étant : le divorce (!!!), l'allergie d'un enfant aux poils (pratique ça !), le déménagement , le changement de travail ..... bref, je ne juge pas , mais pour avoir vécu bon nombre de ces situations, jamais il ne m'est venu à l'idée d'abandonner un de mes chiens, jamais !
Il y a heureusement des gens bien, qui se proposent en Familles d'Accueil, pour remettre un chien bien dans sa tête ou dans son corps le temps de trouver des adoptants. Il y a bon nombre d'associations également, qui aident aux soins et placements d'animaux tirés de mauvais traitements, et tous ces gens donnent sans compter.

L'amour des animaux est tellement gratifiant, je ne sais pas comment des humains peuvent passer à côté !
Oui ils le vous le rendent bien, depuis ce matin je suis bénévole dans une association dans un village pas loin de chez moi qui s'occupent uniquement des chats. Il y a des chats sains et d'autres malades. Moi je me suis occupée des malades car pas tous les bénévoles ne veulent s'en occuper. Je n'ai pas retenu le nom de la maladie mais c'est un coriza en plus grave car il attaque l'arrière gorge et donc fait des dégâts.
Ils ne me connaissaient pas, mais que de ronron et de calins j'ai eu le droit ce matin et même s'amuser avec ma main quand je passais à côté d'eux.
Une première pour moi, bien que j'ai eu des animaux chez moi, donc j'aime les animaux, mais autant et voir comment ils réagissent, on se sent bien après. Ma fille ainée appelle cela la ronronthérapie. 
j ai remarqué une chose depuis 30 ans que je suis dans la pa
la proportion y est de 9 femmes pour un homme........
une histoire de sensibilité?
10342884_10204858405721013_6564795727778297486_n (1)jeiko.jpg

Jeiko très beau Parson Russel et Jessie une superbe chienne Berger blanc Suisse ont été victimes d'un empoisonnement il y a deux mois et demi. Après vérifications et analyses les vétérinaires ont conclu à un empoisonnement avec du tue limace mélangé à de la viande. 
La SPA et 50 millions d'amis sont parties civiles mais la plainte engagée par mon fils n'a rien donné. Les pauvres bêtes sont mortes dans de terrible souffrances l'une dans la voiture et l'autre chez le vétérinaire. Je ne souhaite ces moments dramatiques à personne. C'est trop cruel de faire cela.
pussycat23 a écrit : j ai remarqué une chose depuis 30 ans que je suis dans la pa
la proportion y est de 9 femmes pour un homme........
une histoire de sensibilité?

Tous les humains ne sont pas tous indifférents voire cruels envers les animaux, certains se dévouent pour eux, c'est l'éternel paradoxe qui donne de l'espoir.
Quel plaisir d'écouter parler sur diverses ondes des gens, souvent des hommes qui se dévouent pour de grandes causes animales. Il y a des êtres qui justifient  le monde et c'est encourageant, ils relèvent le niveau de l'intelligence du coeur.
Il y a aussi ceux et surtout celles, les sans grades, les pas connus,  qui ont un coeur gros comme ça et une sensibilité à fleur de peau qui se font violence et qui continuent quand même leur bénévolat qui ressemble plus à un sacerdoce.
Vous n'êtes pas seule et votre combat vaut le coup.
Phoebus mon cocker et Ulysse mon tigré l sont tous les deux adoptés. Je n'ai pas abandonné mes gosses, :) je n'abandonnerai pas mes animaux, c'est un non sens pour moi. J'aurai honte !
Je vous remercie pour nos amis si dépendants de nous.  
.
peluche11 a écrit : la lacheté...avoir un chien,une chienne.ce qui est mon cas et,l'abandonner.ou sont les sentiments?j'ai la chance d'ètre retraité.je me suis proposé pour faire du gardiennage.gratos.sur site gratuit,rien,nada.et poutant la spa de l'aude a été saturée.je suis ecoeuré. :evil:

bonjour vous pouvez faire comme moi et devenir famille d’accueil pour les animaux il faut contacter une association de votre région et elle pourra vous guider, il y en a une qui s'appelle avec ou sans toi et isabelle est sa présidente, c'est une association très sérieuse (il y en a en effet de plus ou moins sérieuse), l'association est à Montescot) 64200, je suis famille d'accueil pour elle et elle est très sérieuse et pourrai vous confier une petit qui risque l'euthanasie car avec les vacances beaucoup on été abandonnés vous avez aussi dans l’Aude de bonne association, faire recherche sur internet et demandez moi si vous voulez pour le sérieux de l'asso, je suis dans la PA depuis longtemps et je connais un peu, bon courage et félicitation pour votre démarche qui démontre un grand cœur
canards.jpg
Bonsoir,
Je répond un peu tard à Châton23. La sensibilité envers la souffrance animale, des êtres faibles en général, oui, une histoire de femmes, en majorité, mais il y a des hommes dont les agissements envers les animaux justifient le monde des humains. Je ne retiens pas les noms hélas mais des anthropologues en Afrique qui essaient de préserver la bio diversité dans son ensemble, qui consacrent leur vie entière jusqu'à la limite de leur force pour les animaux. Superbes personnes !

Nous sommes sur animaux malheureux, donc hier aux infos de la 2 on montrait le calvaire des Galgos, ces chiens lévriers n'ont aucun statut pour que la SPA les défendent. Une aberration que je ne comprend pas, qui sont torturés à mort en Espagne, "jetés après 3 saisons de chasse" comme le disait sans états d'âmes un chasseur espagnol. 
Violence envers les bêtes, et violence envers les gens, c'est un tout. Tant que l'on ne cessera pas cet holocauste animal la violence perdurera entre les humains. 
Bonne soirée 
TitoFuente a écrit :
canards.jpg

T'es qui toi pour faire de l'humour sur des êtres ou animaux sans défense!!!
Je te plains, tu dois être vraiment malheureux pour en arriver là !!
magioia a écrit : très grosse.....frayeur!!

Image 

Pauvre bête!! lui infliger çà! :oops: :oops:
lyne49 a écrit :
TitoFuente a écrit :
canards.jpg

T'es qui toi pour faire de l'humour sur des êtres ou animaux sans défense!!!
Je te plains, tu dois être vraiment malheureux pour en arriver là !!

Ah oé très malheureux !  :lol: :lol: Même que pour retrouver le moral, je me tape un bon foie gras ou un  confit de canard avec des cèpes à la sarladaise .. De suite ça va beaucoup mieux .. Ensuite, sur la digestion, je me regarde une belle corrida et, là, c'est l'extase  :D :D