onyx30 a écrit : Les religions sont de la merde, et ceux qui y croient, je leur souhaite de bien s'en délecter, jusqu'à s'en étouffer. Je sais de quoi je parle, j'y ai été endoctriné et m'en suis sorti, avec un gout amer. :mrgreen:

Comme vous y allez Onyx ! il y a des gens qui croient sincèrement , et ça les aide à vivre .
Vouloir qu'ils s' étouffent en priant ou avec une hostie ce n'est pas sympa pour un homme qui dit aider ses semblables ... :D
Au demeurant je suis d'accord avec vous mais pas avec les mêmes termes : ce n'est pas la croyance qui m' énerve ou que je critique , c'est plutôt ce que certains en ont fait .
les sincères qui croient ONT CHOISI , on doit les respecter .et vice versa .
Oui, Utopique, on n'a rien contre les gens que ça aide à vivre de croire.
Mais le problème n'est pas là, si la religion restait une affaire purement privée, ce ne serait un problème pour personne.
Le problème vient de ce que ceux qui croient veulent imposer leurs croyances à tout le monde, et imposer les conséquences qu'ils tirent de leurs croyances à tout le monde. Faut s'habiller comme ci ou comme ça, faut pas manger de coquillages, ou que sais-je ?
Je leur fais d'ailleurs remarquer que ces prescriptions alimentaires ou vestimentaires sont quelque part une insulte à leur dieu créateur : il a mis a leur disposition d'excellentes nourritures et de beaux vêtements, et ils disent que c'est péché de s'en servir. C'est vraiment insulter la bonté du créateur : ils seront punis comme ils le méritent à mon avis : l'enfer éternel.
Vous dites : « des personnages qui au fil des siècles ont pris l'ascendant sur des populations crédules, qui face à leurs problèmes dans ces différentes époques ne purent qu'écouter ces soi disant envoyés de je ne sait quelle planète pour les endoctriner, pour mieux les exploiter… ». Il y a lieu d’apprendre à faire la différence entre religions et sectes. Depuis la création de ce monde il n’existe que 3 religions monothéismes transmises aux peuples par 3 prophètes : Moise, Jésus et Mohamed. Sachez cher onyx, qu’aucun de ces prophètes, défaut de richesses, n’a légué à son peuple des biens pour les hériter. Leur préoccupation majeure fut de transmettre le message divin. Un message plein d’espoir et de solutions pour que le monde vit dans la bonté, la quiétude, la sérénité et la prospérité. Vous pouvez vérifier par vous-même pour se rendre compte que jamais les envoyés de Dieu ne furent des exploitants, comme vous osez le dire. Comment les considérer ainsi alors qu’ils ont bu le calice jusqu’à la lie, à travers le calvaire et les atrocités. L’exemple du messager Moise qui a libéré le peuple juif des atrocités du roi Pharaon, est on ne peut plus édifiant pour balayer d’un revers de la main vos propos. Je serais entièrement d’accord avec vous si vous insinuer les sectes et autres fausses religions dirigées entièrement par des soccers de sang et de richesses de leur fideles. Je ne pense pas que l’église ou la mosquée en sont des lieux pour, je vous cite : « s'imposer à leur semblables, et s'enrichir à leur dépends en leur faisant croire de sordides fables pour mieux les asservir », bien au contraire ce sont ces lieux de cultes qui sont toujours au devant de la scène pour venir en aide aux plus démunis, surtout dans les périodes difficiles de catastrophes naturelles. Rien avoir avec ce que vous avancez. Vous dites également : l’être humain n'a nul besoin de ces paroles de ces diverses religions pour venir en aide à ses semblables ». Sachez que ce sont les 3 religions monothéistes qui encouragé et porté un grand estime aux bienfaiteurs. L’être humain est sensé de nature tomber dans l’oubli, les religions sont toujours derriere lui pour lui faire rappeler l’utilité des bons gestes. Enfin je n’ai-je ne peux fermer cette contribution, sans citer votre puantes phrases que je cite « Les religions sont de la m…. » A défaut de défendre vos points de vue par des arguments valables, non seulement vous induisez vos semblables d’athées en erreur, pis, vous insulter les religions. Voilà un signe qui résume votre faiblesse 
erreur de rubrique
@ Plusiya.

Si d'aventure, tu rencontre une de ces inventions de l'homme, dieu, allah, ou autre pingoin de la même espèce, étant ici sur un club de rencontre, dis leurs que je serais ravi qu'il me fasse une demande de contact, ou qu'ils m'envoient un courriel, je répondrais avec grand plaisir.
Dans cette attente envoie leur, le bonjour d'ONYX. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::mrgreen:

@ Plusiya

chacun dans leur genre, deux beaux baratineurs :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Notre vie sur terre est pleine d embûches et de désagréments. Ceci est valable pour tout le monde croyants et non croyants. Cependant pour les croyants les épreuves qu ils endurent dans ce monde bas ne valent rien devant ce qui attend les insoumis à leur seigneur dans l au delà.
Cette sensation met les croyants à l aise et subissent les épreuves de ce monde avec courage et sérénité
allahlala.jpg
allah_votre.jpg
C'est une très bonne question !
allah_question.jpg
bonjours a tous /

ha la je n'y va pas lalalalal :lol: :lol: :? :? :? :oops: :wink: :mrgreen: