heureuse15 a écrit : Merci Decatsar... ce récit me donne vraiment envie !
pour l'instant rien est décidé.. peut être dommage puisque j'ai vraiment envie de vous croiser... on verra... parce que si je pars vers le sud de l'Espagne, je ne suis pas intéressée de faire ce voyage tout seule pendant un mois ou deux... et mon appel sous le groupe de camping caristes n'a pour le moment donné auqu'un résultat...
Bonne continuation et peut être à bientôt !

ps : nouvelle appel : à la recherche de quelques camping caristes qui descendent au sud de l'Espagne ou/ et le Portugal et qui veulent bien faire un bout de chemin ensemble... sans obligation de rester ensemble tout le temps... en tout liberté donc..départ vers le fin janvier... pour février, mars

tu as raison ! profite heureuse ,conduis ton cpc tant que tu peux !!!!!
DANS le sens ou on va , heureuse 15 , on se croisera peut etre lors de notre remontée du portugal , si tout se passe bien , et comme nous avons finalement decidé , puisque nous sommes partis pour d'abord aller vers gibraltar , cadix , remonter à seville , huelva , et là on ne donne que les noms des villes importantes ou nous passerons , notre idée etant de decouvrir les cotes , plages , lieux sauvages , comme ci , ce parc naturel de la sierra de irta ; ce n'est que fin janvier que nous pensons etre au portugal pour ensuite remonter en suivant la cote vers le nord ;
Merci pour votre réponse et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre voyage.
Je vous fais un MP
Je me permet de faire un petit UP ...

Donc : je peux partir après le 20 janvier....
2 possibilités :
- Ou par la route N620 de Pamplona, via Burgos à Valladolid , c'est une superbe 4 voix, non payant.....Salamanca, très beau, belle architecture.
- Ou par la côte méditerranéenne ... la Sierra Nevada vaut le coup d'être vue à mon avis.

J'adore le Sud du Portugal, aussi bien la côte que l'arrière pays... surtout la région d'Alentejo...passage à Marvao et le barragem de povoa..
Mais je veux aussi bien rester dans le sud d'Espagne...

Donc ; programme ouvert à toutes propositions et toutes les idées...
Vous pouvez me joindre pour quelque jours, quelques semaines ou le voyage entier, ou m'indiquer des beaux endroits à dormir ou à rester quelques jours..

Je ne suis pas une "bouffeuse de kms" (sourire), je veux bien rouler de temps en temps 4 à 5 heures d'affiler pour descendre au sud, question de voir le soleil plus vite... :) , mais une fois sur place, je préfère les petites étapes, façon escargot.

Allé les camping caristes... réveillez vous... donnez vos idées ici sur le forum ou en MP, vous pouvez m'écrire ...je suis premium...

S'il n'y a pas de réaction, j'aurai tendance d'allez écrire dans le forum "coup de quelle" :roll: :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite un bon fin d'année et un 2019 sur les routes !
decatsar a écrit : nous partons avec notre fourgon +remorque pour une virée espagnole , du 15 decembre au 10 fevrier , en petites etapes , via notre terrain sauvage aragonais , teruel , cordoue , cabo de trafalgar , cadix , seville , matalascanas , huelva ,; retour par tolede ; haltes sur aires camping cars , ou nature ( peu souvent en camping ) ; le trajet est preparé ; avis aux amateurs itinerants

bonjour "decatsar"

hello . . . .
dommage , j'arrive sur ce forum trop tard :o
J'avoue que j'ai moi aussi un faible pour les vadouilles en fourgon des que le temps deviens plus clément .
( d'avril a fin octobre en general )
J'ai deja quelques experiences en solo et prospecte pour des aventures en convois ou a plusieurs .
Au plaisir de preparer d'autres projets ....
Amicalement
Armand
aprés presque 3 semaines de route vers le sud , un petit point sur les lieux decouverts ( surtout nature, plages , là sont nos preferences ) , aprés deltebre ; sud de peniscola : un magnifique lieu sauvage et naturel : la sierra de irta ; à castellon de la plana ,nous avons preferé migrer dans les terres , à onda ( capitale de la ceramique ) , aire plus calme , gratuite et avec les services vidange et eau ; el saler , belle plage avec vue sur le port de valencia , grand parking juste derriere ; calp : grand parking prés centre ville mais aussi de la saline avec le circuit fait le lendemain matin , les flamants se laissant observer de postes amenagés ; alicante , carthagene , bof , beton et people !aprés aguilas : playa de matalentisco puis villaricos , grand parking calme et possibilité de faire vidange et plein d'eau ( toilettes publiques ); cabo de gata ; sud almeria : suivre la cote vers motril , nord malaga :superbe endroit , mais peu de places c car au parking en haut et descente à la plage :1 km à 10 % , à pied ! petit tour par les sierras : vers ronda ; pour se garer , on peut utiliser les aeras de recreativa , ça tourne , ça vire , ça monte ,ça descend , mais en prenant son temps , qu'est c' que c'est chouette ! on peut faire à partir de ces aires des randos dans les sierras ; nouvel an , petit matin , ptit dej devant la sierra de grazalema ;ah , on a zappé l'aire de service d'ubrique ! balade en debut d'ap midi aprés repas à l'aera " elpicacho ", en descendant par la A 375 ( pas la mieux entretenue du pays mais quels paysages ! )et arrivée à vejer de la frontera , el palmar ,pour s' y trouver si bien , place au parking , fond de l'impasse , vue imprenable sur mer , juste derriere la plage , soleil , qu'on y reste une semaine
Belle ballade que vous faites, je pointe ton itinéraire sur une carte, pour le futur.
Une question cependant, quelle sont les températures de nuit, à cette époque, car pas de chauffage à l'arrêt sur le fourgon.
Bonne continuation. :D
Merci Decatsar, j'ai tout noté !
Retenue à la maison, je peux partir que le début mars, on ne se croisera donc pas cette fois si. Ce n'est que parti remise !
Bonne continuation !
super périple
d'exelents souvenirs concernant l'andalousie que j'ai fait en voiture et qu'il me tarde de refaire en itinerant dans mon fourgon .
vivement la suite de votre voyage :wink:
Retenue à la maison, je ne peux pas partir fin janvier comme c'était prévu. Donc je lance un nouvel appel :
à la recherche de quelques camping caristes qui descendent au sud de l'Espagne ou/ et le Portugal et qui veulent bien faire un bout de chemin ensemble... sans obligation de rester ensemble tout le temps... en tout liberté donc..départ vers début mars pour revenir vers le 20 avril 2019.

Je vais'ouvrir un nouvel événement sous le groupe camping caristes cet aprèm.
Si vous êtes intéressés, écrivez le ici, inscrivez vous sous l’événement ou/ écrivez moi en MP.

Alors Mescolles, t'en pense quoi ?
pour le chauffage , nous avons installé un "type " webasto" , mais sur la cote , et meme en passant par les sierras , on l'a peu utilisé , une couette supplementaire , la capuche , on se serre un peu , et voilà !
hello la jeunesse . . .
pour ma part je suis toujours partant et les dates me conviennent .

j'ai deja fait le tour de la peninsule avec mon van mais trop precipité pour cause de travail . . . en 15 jours c'etais dur dur .
partant de Montpellier via le pays basque je suis passé par Pampelune car je tenais absolument a voir le desert des bardenas (zone tres protegée , on ne peux pas s'y arreter )
ensuite --> Porto --> le sanctuaire de fatima --> Lisbone --> Lagos /cap st vincent --> retour par l'andalousie survol de Cadix -glibraltar-malaga-grenade-valence-barcelonne --> FRANCIA
en ce qui concerne l'andalousie heureusement je l'avais visité auparavant en voiture ,il y a des tas de jolis petits villages a ne pas rater .

la durée de ton periple me semble ideale et je serais bien partant cette fois ci de faire le bord de mer depuis la Galice en suivant le bord de mer .
a suivre . . .
Coucou Mescolles, j'ai ouvert un événement sous le groupe camping caristes.
Ma proposition était de suivre la côte coté méditerranée..... la Galice et la coté Océanique est encore un peu frisquette en mars et il peut y avoir beaucoup de vent. ...
Mais on peut toujours en parler.. je suis ouverte à tout proposition. L'Idéal sera d'être 3 à 4 véhicules.

A suivre comme tu dit...
En même temps ça fait un petit up...en espérant que les camping caristes lisent...
Un coup d’ascenseur

On est déjà deux, ça sera pas mal d'être quelques un ou unes de plus.

Sortez vos camions ! :)
Tu a tout a fait raison concernant la meteo du mois de mars sur la cote Atlantique.
C'est vrai que c'est un peu avancé dans la saison , j'ai pas l'habitude .
De toutes facons dans un sens ou dans l'autre aucune importance.
Nous suivrons donc les traces de nos amis decatsar et de ce côté la l'Espagne est a ma porte :wink: