Coucou aux voyageurs,
Sur votre trajet n oubliez pas le parc de Donana en Andalousie, halte à El Rocio, Sierra de Ronda......La côte est belle mais l intérieur des terres est sauvage, beaux villages, canyons, paysages grandioses, pour dormir en pleine nature....et peut être vous arrêterez vous au Cirque du fer à cheval, super rando.
Beau voyage à tous.
Fab
les sierras dans la region de Ronda , nous y etions pour le nouvel an ; El Rocio , c'etait ce w end , avec beaucoup d'animation , la patrie des gitanos , cabales et cabaleros de toutes les façons possibles , en selle ,meme au bar , en attelages ( jusqu'à 6 en ligne ), tours de poneys pour les plus petits et caléches pour tous ages , et puis la basilique , la vierge à tous les coins de rues ( en sable bien sur ) , la lagune ,avec plein , plein , d'oiseaux : flamants , ibis , spatules , oies , etc , etc , le parc de Donana
aujourdhui , c'est la mer ,à Matalascanas, bleue , qui rejoint le ciel bleu à l'horizon ( ou le contraire ) avec un beau disque d'or s'y refletant et bienvenu ; au final , coté camping cars , à part ce w end à el rocio , ici c'est plutot calme , dans ce parking , au bout , au bout de l'urbanisasion , à la limite du parc de donana , avec des km de plages ; pour les courageux : 28 km le long de la mer pour rejoindre l'embouchure du guadalquivir , face à san lucar de barameda
Merci Decatsar et Fab pour tout cette information !
Dés que j'ai un peu de temps je listerai tout ça

Hé Fab... viens, viens toi aussi
effectivement nounaito/Fab tu a bien raison
j'etais en Andalousie il y a deux ans et j'ai pu visiter tout les petits villages et sites de caracteres depuis Malagas jusqu'a Tarifa sans oublier Cordou et l'interieur des terres .
de merveilleux paysages et c'est d'ailleur pour ça que je tiens a y retourner .
n'oublions pas non plus Mijas charmant village falaise .
nous avons du temps , nous pourons nous pencher un peu plus sur tout ces tresors . . .

a suivre . . .

qui suit ? :wink:
HOLA !!!!!
manque que le camion et je suis .. :) :) :) 8)
vous me faites rêver continuez..
Un bon velo ... une toile de tente et te voila parmis nous :lol:

Plus serieusement attends un peu et peut etre que tu trouveras une âme charitable qui te co-campingcareras :D

Il ne faut pas desesperer :wink:
Super Decatsar,
El Rocio, village hors du temps, enfin dans mes souvenirs, je n ai pas eu la chance de ces fêtes, cela a dû être super, j ai fait le parc de Donana en 4/4 avec un guide, dans la Sierra Nevada, j ai fait une rando équestre, c était génial, des bons souvenirs, sauf un, une année, j avais la trentaine et un fourgon Toyota aménagé et violet, je me suis fait arrêté par la guarda civile, nous étions 2 et 2 chiens, 2 chats, le CC a été entièrement vidé , en plus j avais du matériel de plongé, ils voulaient tout ouvrir, bloqué 4h en plein soleil, pour rien trouver, mais galère pour nous.
Autrement mes autres voyages. La richesse financière des côtes et la richesse naturelle dans les terres.
Bonne route
quoique , concernant la richesse financiere des cotes , d'une , en ce moment c'est un peu desert style western , villes abandonnées aprés la ruée vers l'or ; ici , à matalascanas , que des maisons fermées , avec le sable qui prend possession de tous les coins , 2 :sans parler de celles en vente , chantiers laissés à l'abandon , parfois meme ruines ; quelques personnes qui viennent pecher ou se rassemblent au troquet du coin , histoire de faire passer le temps ; coté camping cars , on a vu un peu d'affluence ce w end à el rocio , mais dés lundi matin , nous restions à 3 , ici , c'est fluctuant mais jamais complet , celà nous etonne , par rapport à ce que nous avions vecu il y a 2 ans ; comme celà , on peut profiter , au calme , de la plage , de la promenade sur l'esplanade de front de mer , avec pour l'instant une meteo sympa
decatsar a écrit : quoique , concernant la richesse financiere des cotes , d'une , en ce moment c'est un peu desert style western , villes abandonnées aprés la ruée vers l'or ; ici , à matalascanas , que des maisons fermées , avec le sable qui prend possession de tous les coins , 2 :sans parler de celles en vente , chantiers laissés à l'abandon , parfois meme ruines ; quelques personnes qui viennent pecher ou se rassemblent au troquet du coin , histoire de faire passer le temps ; coté camping cars , on a vu un peu d'affluence ce w end à el rocio , mais dés lundi matin , nous restions à 3 , ici , c'est fluctuant mais jamais complet , celà nous etonne , par rapport à ce que nous avions vecu il y a 2 ans ; comme celà , on peut profiter , au calme , de la plage , de la promenade sur l'esplanade de front de mer , avec pour l'instant une meteo sympa

Bonjour Decatsar
contente pour vous de vous savoir dans ma région natale si tu as la possibilité d'y joindre des photos ...top !!
je suis avec intérêt tes récits merci...pour ce partage
nous nous deplaçons toujours vers l'ouest , aprés matalascanas , nous traversons une partie du parc de Donana , avec le spectacle desolant d'arbres ayant eté la proie des flammes ; nous faisons halte prés du parador de mazagon , sur une belle area de recreativa ; balade en bord de mer , avec de magnifiques falaises argilo?( si peu) siliceuse ,decoupées , dans la petite brume lointaine , quoique le soleil soit flamboyant , se profilent les silhouettes des bateaux en attente d'entrée au port de Huelva
Coucou les aventuriers .....
ON DORT ?
Oui allé les voyageurs...réveillez vous ! Il ne fait pas beau... raison de plus de se casser.. ou au moins de commencer à en rêver.

J'ai écrit à toutes les membres du groupe camping caristes.. il y en a presque 80 membres, si je compte bien... 5 réponses :cry: .... pour l'instant on est 2 camions, ça sera bien d'être 3, 4.
Bon voilà mon petit coup de gueule ... maintenant je comprends qu'on a tous notre vie et nos projets... on peut aussi les proposer..c'est un site de rencontre ici.. (2ème coup de gueule). :roll:

Bon, faut un peu préparer, je le ferai en plusieurs étapes.... question de donner plusieurs coups d'ascenseur à ce forum.

Je dis donc au revoir à ma Tarn & Garonne début avril pour direction Espagne par le tunnel de Bielsa... mais seulement si il n'y a pas de neige qui n'est pas du tout sure .. dans ce cas je propose premier halte quelque part avant ou après le tunnel... à affiner .
Sinon si je passe par Perpignan, on va dire que je préfère...premier RV à l'alentour de Figueres ou Girona.
Pour partir direction Mequinenza au dessous de LLeida, faire la rencontre de Decatsar, nos grands voyageurs... si ils sont là début avril....sinon je propose d'aller plus directe vers le sud.

Voilà le début ... des idées.. des propositions... à suivre... :!:
pas du tout , on ne dort pas , on profite ! aprés la visite du musée des caravelles , à palos de la frontera , ayamontes , ville frontiere avec le portugal , et nous voici depuis qqes jours en bivouac sauvage derriere les dunes de la praia grande de pera , beau temps , belle mer ! surtout pas pressés de mettre cap au nord ; pour la question de neige à bielsa , en avril , à noter que meme s'il en reste un peu , la route est bien degagée , meme lorsqu'on est revenu mi novembre , avec la surprise de trouver un manteau blanc couvrant les pentes coté français ; en avril , il y a de fortes chances que nous soyons dans les parages , soit ht pyrenéens , soit aragon ; mais , pour finir , il est bien vrai que pour un site de rencontres et sur un forum dedié aux c caristes , ça ne partage ni discute beaucoup , de plus , par rapport à un couple !!!et ça ne nous incite pas à partager ce que nous vivons ; à noter que nous ne nous considerons pas comme des aventuriers , mais comme des personnes , en couple et en accord sur des choix de vie , les concretisent , et ce malgré la maladie handicapante , et avec un budget , disons , plus que moyen ; concernant les photos et nos centres d'interets , ceux ci influencent celles là , considerant nos preferences pour une vie naturelle ( certains y mettent un iste ) , nous privilegions lieux et plages sauvages , et le reglement du site interdirait bon nombre de nos prises de vues , ou nous nous integrons dans de beaux paysages ensoleillés mais trop denudés pour paraitre ici
Surtout, continuez à écrire, ça me fait plaisir et je voyage un peu...
Intéressant puisque j’espère bien y être dans 2 mois.. donc tous ces beaux endroits vont être pointé sur la carte ! :D
up.... retour au première page...