Bravo Heureuse pour ton coup de gueule ,.
On a l'envie ou on l'a pas !
c'est vrai pour tout :)
et merci a Decatsar pour tout ces commentaires qui nous font rêver .
nous sommes attentifs a tout vos écrits même si c'est vrai que c'est pas tres encourageant pour vous d'avoir l'impression d’écrire dans le vide .
bien entendu le terme de " Coucou les aventuriers ...ON DORT" ne vous étais pas adressé a vous mais a tout les rêveurs passifs qui hésitent a nous rejoindre pour quelques jours , pour un bout de chemin ou plus .
c'etais juste pour réveiller un salon a demi endormi :cry:

mais Avril est encore un peu loin et peu être que d'ici la nous serons plus nombreux dans "l'aventure "
A suivre . . . :wink:
HELLO les voyageurs !! par vos écris je voyage et vous accompagne :) ..
contente d'avoir de vos nouvelles profitez bien ici il n'y a que pluie
publiez vos photos ..cela va peut être en réveiller quelques uns :lol: :lol:
au plaisir ,bonne continuation
Bonjour
Un petit coucou d'un probable futur camping-cariste ! !
Apres la mer, l'aventure par la terre me tente aussi ! !
Si j'ai mon CC dans les prochains mois ... je vous rejoindrai dans vos périples ...
A bientot
qqes jours hors des radars et un bivouac , un peu " aventureux " ( là on peut le dire ) à deconseiller si temps humide et mal " chaussé"; mais boudiou pas de regret :lol: ; un cadre unique au bord du rio guadiana ; donc aprés experience " ""legerement " carambolesque " ; si vous voulez voir ce cadre , laissez les vehicules prés du village de corte pequena , non loin de Mertola , en plein parc du rio guadiana , ça descend bien " fort " , mais ça monte idem ! car aprés une remontée au nord de l'algarve , passage par des lacs qui nous ont proposé un spectacle de collines devastées par les incendies , ensuite , cap à l'est par Almodovar , et Mertola , ou sur l'aire equipée de robinets , un brave c cariste vient toquer au carreau , que passa ? i am sweden , hum , ok , avec gestes à l'appui , on se comprend ! panne de batterie! oh ça on connait , ça n'arrive pas qu'aux autres ! hop , les cables , et c'qu' il est content , c'est reparti ;! si content que , voyant que je veux faire le plein d'eau , m'indique la marche à suivre pour que ça fonctionne , car les robinets sont bien là , la vanne derriere ouverte , mais point d'eau ??? , il faut juste savoir que devant la dalle de beton un tout petit regard carré se fait discret , mais qu'avec le bon conseil , allez , que faire ? un carré nous apparait ; bon , ok : clef à molette , tournevis pour avoir plus de force , et que l'eau coule !! :D ; c'est ça la solidarité , les rencontres , car , on pourrait croire qu'on est isolés , tous seuls dans notre camion ; eh bien non ! au contraire , notre periple est jalonné de belles rencontres , de gestes de solidarité , d'entraide ,
Bel exemple de solidarité..... :wink:
le parc du rio guadiana , vaut vraiment le coup de s'y arreter , pour des voyageurs avec des centres d'interet divers ; que l'on aime le coté nature , paysages , la faune , la flore , la mineralogie , geologie , ou l'histoire , les monuments , musées , etc , il y a de quoi satisfaire tout celà ! outre Mertola et ses environs immediats , dejà cités , une etape à Minas et ruinas de sao domingo sera surement interessante ; des aires c car sont presentes dans ces villes ; à noter qu'au portugal , comme dans certaines regions d'espagne , on ne peut pas se balader dans la campagne comme on veut ; nous voyons des km de grillage pratiquement tout le long de la route , à noter la presence de nombreuses cigognes dans cette region ; nous avons finalement opté pour un retour sur la cote , à ayamontes ; malgré le vent , le climat est plus clement , ayant trouvé qu'il etait encore trop tot pour voyager à l'interieur des terres , plus au nord ; ah , un autre village certainement interessant , coté espagnol : san lucar de guadiana
Très beau le parc du rio guadiana, j'y étais en 2017, je ne suis pas resté assez longtemps pour vraiment découvrir. Mais j'y retournerai surement un jour.
L'arrière pays est un régal pour les camping cars. Pleins de beau endroits et pas beaucoup de monde...
Mertola avec ses constructions à forte influence Arabe.
DSC_0002.JPG

Mertola by night.... on était deux camions sur l'aire...

WP_20170228_16_26_42_Pro_LI.jpg

Bonne continuation !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
le titre de ce sujet " allons vers le sud " porte si bien son nom en ce moment que j'ajouterais : " restons y " , et c'est ce que nous avons fait ; une sympathique meteo s'est installée ici , à Ayamonte , et nous sommes bien decidés à en profiter pleinement avant de songer à rejoindre la France ;
:P 8) Profitez bien !
nous avons repris la route vers le nord est , et nous ne sommes pas seuls , car bivouaquant ce soir prés d'une embalse , à penaroya pueblobueno , nous avons vu passer de nombreux vols de grues commençant leur migration ; ça sent le printemps , du moins le retour de temperatures plus clementes ; pour resumer notre voyage depuis ayamonte , une etape à coté de la colonne de colomb ( pas celui de lyon ) , palos de la frontera , une aire pour vidange et eau à valverde del camino , gigantesques mines de fer " minas del rio tinto " ; el real de la jara , et par des routes completement degradées , serpentant , descendant , montant , etroites , avec des paysages superbes , notamment , cet arret prés du pont enjambant le rio bembezar ,;
ayant reperé sur g map cet endroit , grand espace , qui dut etre un lieu trés couru à une epoque , avec des tables en beton , barbeuc , tout celà plus ou moins degradé , huerto familiar , mais trés bien pour passer l'aprés midi et la nuit au bord de l'eau et au calme , avec les sierras se decoupant sur un ciel aujourdhui mitigé , et ces vols majestueux des grues , par centaines avec leurs ""kroog ""si reconnaissable
correction , ce matin ( cré nom , vla t'y pas que j'm'en vas faire dans e'l' fak' new ), le bled avec l'embalse ou nous avons passé une nuit super calme , et un beau soleil au bord de l'eau ce matin , c'est penaroya pueblonuevo , rassemblement de 2 communes qui virent un certain essor grace à l'extraction du charbon et de compagnies et main d'oeuvre françaises ( eh oui ) , il y a de celà qqes decennies ! Et les grues , me direz vous ? eh bien les grues , à bien les observer ce matin , elles ont plutot l'air de se diriger au sud :? :oops: , deçus ? c'est peut etre pas le moment de remiser les parkas dans la naphtaline :lol:
:D
Hello les voyageurs! je viens de découvrir les photos super merci pour le partage :shock:
(pas très habituée au fonctionnement de ce site ..) donc sous notées :mrgreen:
peux pas rectifier :evil:
pour les grues elles ont dû faire une reconnaissance pour l'année prochaine en se dirigeant vers le nord...puis faire demi tour
car si si elles passent bien au dessus de nos têtes dans un ciel azur ensoleillé
mais prenez votre temps profitez ! la grippe ici perdure
plein de bonnes surprises à vous
bonne route ! 8)
nous voici repassé de ce coté des pyrenées , aprés encore de beaux paysages , endroits sympas , decouverts au fil de notre remontada , par sierras , lagunas , forets , d'andalousie en aragon , en passant par estremadure , castillas la mancha ( et la legende de don quichotte celebrée comme il se doit ) ; celles ou ceux vraiment interessés par nos decouvertes d'itinerance hors sentiers battus pourront nous faire part de leurs questions eventuelles ou simplement dialoguer , ici ( un forum c'est fait pour ça aussi , non ? ) ou par message ;
maintenant , place aux projets 2019 , avec une nouvelle "monture" , notre vieux " rossinant " ayant eté toutefois bien brave et resistant malgré tous les km , routes sinueuses , pentues à souhait , degradées idem
Bonjour les camping caristes. Je fais un petit up pour vous faire penser à la sortie vers l'Espagne le 1ère avril.

J'ai très peu de temps pour l'instant pour la préparation. Mais rien ne presse, il y a encore plus qu'un mois avant....

Si vous voulez participez, inscrivez vous... et si vous avez des idées...faites savoir

Bonne soirée