Bonjour !

Je fais du Cyclotourisme depuis 1986. Au 1er janvier 2018 je suis dans une nouvelle vie : Retraité ! J'ai eu l'envie d'investir dans un Vélo à Assistance Electrique. Dans un Kalkhoff AGATTU MOVE I7. Avec une batterie 17,5 Ah (621 Wh).

Et afin de fêter ma retraite, et de se lancer des défis que je n'avais pu faire auparavant, j'ai eu l'envie de faire un peu de montagne.

Parti le 1er août 2018 de Strasbourg, j'ai traversé l'Alsace pour arriver à Mulhouse.

[img]http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/6jty.jpg][/img]

Le lendemain, par piste cyclables et des départementales j'ai fait le trajet Mulhouse Altkirch Delle. Sous un soleil de plomb, le trajet vallonné me montre les capacités du moteur à m'aider dans les côtes.

Le 3ème jour, toujours sous un soleil caniculaire, les choses sérieuses sont là !
Le V.A.E pèse 25 kgs, le total bagages est de 20 kgs. Et je pèse 75 kgs. Total : 120 kgs.
Sur des dénivelés grimpants de 170 m sur 2,5 kms ou de 400 m sur 8 kms, le moteur est un atout indéniable et marche sans problème !

Ce jour là entre Delle et Maîche j'ai fait 70 kms sans le moindre problème avec des côtes et des descentes. En fin de journée la batterie est à 100% déchargée.

Image

Le 4ème jour est un enchantement au niveau paysage ! Fraîcheur de l'air, foret, plateau, tout est verdoyant ! Ce jour là je fait Maîche Pontarlier.
Le 5ème jour je pars de Pontarlier pour Lons le Saunier. Je roule sur de petites départementales, le paysage est beau sous le soleil.
Marie93 a la gentillesse de m'héberger pour la nuit.

Le 6ème jour je fais Lons le Saunier Saint-Claude. Comme c'est du dénivelé grimpant, la journée est très dur ! Malgré l'aide du moteur !
Pour cause de roue crevée, et ayant mis le V.A.E chez un vélociste, je suis obligé de rester un jour de plus à Saint-Claude.