La distance peut elle être un frein à une relation et vouée à l'échec ? Est ce que ça peut renforcer les liens au fil du temps ? Qu'en pensez vous ?
Le problème de la distance je connais : 420 kms

Alors quand tu as encore des obligations, il n'est pas toujours facile de trouver le moment libre et commun, d'où un premier frein.

Le soir où tu as un petit coup de mou, pas question de passer un coup de fil : "on se voit ce soir ? chez toi, chez moi ? tu garde ton coup de blues et tu rumine encore un peu plus en te demandant si tu arrête cette relation ou pas.

quand tu passe à la retraite, les revenus baissent mais pas le coup de la vie. Donc encore un problème, une raison d'espacer les visites.

Et puis il faut aussi la santé car quand il faut te taper la route, surtout l'hiver, tu fatigue aussi et donc une journée de gâchée à l'aller et une journée de gâchée au retour.

Donc il n'est pas facile d'avoir une vraie relation à distance à moins que les deux aient :
- du temps libre
- les finances
- la jeunesse et la santé.

Voilà ce que j'en pense.
Il faut donc que l'un des deux soit délocalisable. Que le deuxième accepte de déménager, de prendre une petite location, le temps d'apprendre vraiment à se connaître.
Choupette56
Merci à toi pour ton commentaire. Oui comme tu le dit pas toujours facile. Surtout que moi personnellement je ne suis pas prête pour laisser mes enfants car la dernière est dans les études et je suis trop fusionelle. Je suis une maman poule...Peut être un défaut mais ils passeront toujours avant. Un homme oui mais pas à n'importe quel prix. On va me dire que je suis égoïte je pense pas.
Bonne soirée à toi. Bises
Allez les filles!
Parfois, même à 2 pas, il n'est pas simple. L'un bosse encore, a mis la charue avant les boeufs, se protège parce qu'il n'est pas aussi libre dans sa vie que dans sa tête, ménage le choux et la chèvre.
L'amour fait souffrir.
Gardons l'espoir même tout petit , qu'un jour il grandisse !
@choupette donc la jeunesse et la santé ce n'est pas au menu du 50 ca
La jeunesse on l a peut être plus ds son corps quoique en faisant un peu de sport et en ayant une bonne hygiène de vie on peut la conserver par contre la tete on l a encore jeune meme moi qui est est 70 ans ma tete a bcp moins lol surtout quand je suis avec mes petits enfants ...voilà c etait pour répondre à rednigh bonne soiree bises
" La distance n'éloigne pas " a dit un homme célèbre... sur le site !!! Et je réponds que c'est un dicton pour autruche ...!!!
Manoucha a écrit : " La distance n'éloigne pas " a dit un homme célèbre... sur le site !!! Et je réponds que c'est un dicton pour autruche ...!!!

:lol:
Une relation à distance c'est possible . Il faut de l'organisation, jongler avec nos responsabilités, savoir se partager et surtout avoir confiance l'un en l'autre . On est pas obligé de laisser ses enfants de côté . Pendant un temps (pas vraiment défini ) on a deux vies jusqu'au jour où on se sent capable d'en privilégier une . C'est assez épuisant et ...onéreux mais si le jeu en vaut la chandelle pourquoi se priver de lumière ? Plus le chemin est difficile plus on est content d'arriver .

Bonne journée . :)