Sandy, avant que ce monde virtuel existe, Il y a eu heureusement des couples dont l Amour a résisté malgré l'éloignement pour des raisons professionnelles.

Et d'autres vivants sous le même toi en permanence, qui n ont pas tenu et qui s'éffondre chaque jour avec le virtuel et pour d'autres raisons.

Il n'y a pas de règle en la matière. Juste des comportements.
Puis, voir si l herbe est plus verte ailleurs, ça a toujours existé depuis que le monde existe, les moyens étaient différents, c'est la seule nuance.
coucou Valentin
belle initiative...mais y aura t-il des personnes pour dire vraiment que ça les dérange pas ?
pour ma part je pense que cela ne peut durer qu'un temps ..à un moment il faut passer au réel..
ray24100 a écrit : dans mon message j'ai mis n'ai au lieu de né

Ne suis pas d'accord avec toi. Il faut prendre en compte l'age, tous plus de 50 ans et un amour à cet age n'est pas le même que celui que l'on peut connaitre plus jeune. Un amour plus réfléchi et moins impulsif.
Le virtuel, si chacun est sincère, permet de se connaitre, puis d'entendre la voix puis de se voir. Ensuite, si tout se passe bien, il peut se créer une certaine complicité, une confiance et des sentiments peuvent évoluer d'une amitié à une amitié amoureuse. Certes, il faut beaucoup de conditions, le virtuel est juste un autre moyen de faire connaissance, et que les deux personnes qui se rencontrent soient dans le même état d'esprit.
Je pense comme ça aussi...Il me semble que cette période d'adaptation est nécessaire: en douceur, apprendre l'un de l'autre, et l'envie de se voir intervient quand les deux personnes y sont prêtes.
@ marie93 je crois que le questionnement de la personne a l'initiative de ce forum ne concerne que l'amour virtuel.

(nota bene : j'ai déja vu passer ce thème notamment
https://www.club-50plus.fr/forum/l-amour-virtuel-t77819.html- L'amour virtuel
mais pas que ... pour ma part je trouverai bien de ne pas multiplier les forums redondants, hormis à avoir le courage de tous les reprendre on perd l'évolution des avis dans le temps).

Mon avis :
Rester sur le net à se courtiser (ou plus suivant les désirs des gens) est le meilleur moyen de ne pas croiser son autre dans la vie hors net.
Le net peut devenir une addiction est le vrai danger est que sous prétexte de ne pas rester isolé(e) on s'isole encore davantage du monde de dehors ...
Chercher et entretenir une relation uniquement virtuellement est un échappatoire sans vraie prise de risque de décevoir ou d'être déçu(e), on idéalise l'autre, on fantasme, on se fait des films, ça peut nous faire du bien, mais ça reste du domaine du chimérique, du songe.

Après c'est un choix ... l'essentiel étant d'être conscient(e) de son choix et de ne pas rejeter la faute sur l'autre, puisque nous sommes partie prenante de ce jeu de dupes donc co-responsables, si tous les deux assument et y trouvent leur compte en voulant jouer à appeler amour ce qui est juste un jeu de séduction puisque l'amour doit faire appel à d'autres sens que le virtuel ne permet pas .. pourquoi pas

Aimer via le net en rencontrant dans la "réalité" est un autre sujet qui ne m'inspire pas que le meilleur non plus. En quelques mots je déborde de sujet, ça demande un sacré investissement, davantage que les rencontres directement de visu, faut rencontrer et beaucoup car généralement seulement 1 à 5 % de ceux que nous rencontrons nous conviennent et vice versa (c'est mieux qu'au loto :lol: mais moins que les rencontres par d'autres biais).
Quant à la pérennité de l'amour débuté sur le net il est vraisemblablement aussi aléatoire qu'hors net. L'intensité et la durée ne semblant pas toujours etre compatibles en matière d'amour.
"YEs" je souscris complètement à l'analyse qu'en fait LesScriptoria et qui fait un sacré tour du
" sujet "... :)

P.S : J'en conviens, cela fait longtemps que je me suis lassée d'écrire "sérieux " sur les fora ( ici, en tous cas, je n'aurais pas mieux dit :wink: )

Bonne journée à tous et bonne suite à ce thread !

zzzzzz Blue.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
puis-je dire dommage ?

:)
chacun chacune pense ce qu il veut ...

si vous saviez comme ca ne change pas ma facon de voir les choses :lol: :lol: :lol:
valentin38 propose :

"amour virtuel pour ou contre ?" puis "qu'en pensez-vous ?"
valentin38 a écrit : chacun chacune pense ce qu il veut ...

si vous saviez comme ca ne change pas ma facon de voir les choses :lol: :lol: :lol:

Si l'avis des lecteurs de votre fil ne vous intéresse pas plus que cela, pourquoi poser la question :?: :?: :roll:
...

" L'amour virtuel " ... ?!
Peut-être une formule très XXIème siècle de fantasmer ?! ... Image
L'amour maternel en virtuel, est-ce possible ? Non : un enfant a besoin de contacts physiques,
de regards, de la voix...Et bien, pour moi : toute forme d'amour a les mêmes besoins,
les mêmes exigences. Sinon, comme le dit si justement Chlo, on reste dans le fantasme .
Même si grâce à Skype, on a la vue et l'ouïe, il manque le toucher :wink: .
Phantasmer ? (et alors, si je préfère l'écrire comme ça ? Non mais ! :D )

Je ne vois pas bien la différence, au niveau du fantasme, entre les anciennes méthodes, et les nouvelles.

Bon, je ne parle pas d'un tripotage mutuel devant Skype, mais plutôt de l'évasion dans des territoires plaisants, qui précède toujours une rencontre, où l'on sent qu'il va peut-être se passer quelque chose.

Avant, on croisait quelqu'un, on "draguait", bref, on sollicitait une autre rencontre.

Ben ... Le virtuel, c'est un peu la même chose, non ?

On discute à distance, on finit par se voir, et voilà.
Bon, ça marche ou pas, d'accord, mais, oui, entre la rencontre virtuelle, et la rencontre réelle, bien-sûr, que l'on fantasme.

C'est humain, non ?

Pas de mal à ça.
@ sphinx : tu parles du début d'une relation. Là, suis ok avec toi.
Mais la question est posée pour l'amour en virtuel qui dure dans le temps, sans envisager
le cas des couples séparés pour raisons professionnelles : c'est un autre problème.
Perso, j'ai besoin de contacts, autres que le seul Q, faut-il le préciser... :wink:
Je parlerais de connaissance virtuelle, il faut bien commencer par quelquechose !
Ensuite téléphone, mettre une voix sur ces mots.....
En attendant de se rencontrer réellement, le subconscient travaille, pas toujours dans le bon sens car on est très imaginatif. ....on est parfois très surpris quand on passe au réel !
Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir amour virtuel, ce n'est pas vraiment de l'amour. ...c'est impossible. ...à moins de ne vouloir vivre que dans des songes....