par
LesScriptoria
»
18.12.2017, 23:17
@ marie93 je crois que le questionnement de la personne a l'initiative de ce forum ne concerne que l'amour virtuel.
(nota bene : j'ai déja vu passer ce thème notamment
https://www.club-50plus.fr/forum/l-amour-virtuel-t77819.html- L'amour virtuel
mais pas que ... pour ma part je trouverai bien de ne pas multiplier les forums redondants, hormis à avoir le courage de tous les reprendre on perd l'évolution des avis dans le temps).
Mon avis :
Rester sur le net à se courtiser (ou plus suivant les désirs des gens) est le meilleur moyen de ne pas croiser son autre dans la vie hors net.
Le net peut devenir une addiction est le vrai danger est que sous prétexte de ne pas rester isolé(e) on s'isole encore davantage du monde de dehors ...
Chercher et entretenir une relation uniquement virtuellement est un échappatoire sans vraie prise de risque de décevoir ou d'être déçu(e), on idéalise l'autre, on fantasme, on se fait des films, ça peut nous faire du bien, mais ça reste du domaine du chimérique, du songe.
Après c'est un choix ... l'essentiel étant d'être conscient(e) de son choix et de ne pas rejeter la faute sur l'autre, puisque nous sommes partie prenante de ce jeu de dupes donc co-responsables, si tous les deux assument et y trouvent leur compte en voulant jouer à appeler amour ce qui est juste un jeu de séduction puisque l'amour doit faire appel à d'autres sens que le virtuel ne permet pas .. pourquoi pas
Aimer via le net en rencontrant dans la "réalité" est un autre sujet qui ne m'inspire pas que le meilleur non plus. En quelques mots je déborde de sujet, ça demande un sacré investissement, davantage que les rencontres directement de visu, faut rencontrer et beaucoup car généralement seulement 1 à 5 % de ceux que nous rencontrons nous conviennent et vice versa (c'est mieux qu'au loto

mais moins que les rencontres par d'autres biais).
Quant à la pérennité de l'amour débuté sur le net il est vraisemblablement aussi aléatoire qu'hors net. L'intensité et la durée ne semblant pas toujours etre compatibles en matière d'amour.