S'il faut venir sur le site et devoir réfléchir à sa façon d'écrire sans faute, je déclare forfait...
Et puis la semaine prochaine pour moi c'est la rentrée!!! donc attention aux fautes au travail!!! :lol: :lol:

Donc je profite de mon dernier week-end sans virtuel...

Je ne serais plus ici très souvent... à bientôt

117133778.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Utopique j'adore ton idée.
Justement, par le jeu, on peut apprendre.
Comme personne n'est égal, on ne retient pas de la même façon.
Mais je trouve que ça serait un très bon moyen pour tout le monde déjà et pour les personnes qui ont des difficultés, le côté ludique peut être une aide précieuse.

Tu lance quand ce nouveau jeu ?

Quand aux MV, j'y participe mais c'est pas si vieux que ça.
Lorsque je lisais les textes, j'admirais, car je considérais que c'était très bien écrit, que ces textes étaient agréables à lire.
Moi je me sentais toute riquiqui et j'étais persuadée que ce que je racontais n'avait aucun sens.
Mais j'y ai trouvé un réel plaisir à continuer.

Et à force, et c'est comme tout, on avance tout doucement.

À par le problème des fautes d'orthographe, les MV ont un autre potentiel très important.
Il fait travailler l'imagination.
C'est ça que j'admirais.

Car on peut dire tout ce que l'on veut, écrire n'est pas aussi simple que ça.
Pour comparaison, je prends l'exemple du karaoké. Tout le monde chante comme ça, mais quand il faut le faire devant plusieurs personnes c'est pas la même chose.
C'est une façon pour moi de se dépasser.
Et j'aime ces défis.

Et en participant aux MV, je découvre des mots que je ne connaissais même pas, j'apprends, car il faut le vouloir, et ça montre que l'on n'est pas hermétique.

Vive les jeux, vive les MV, vive le club 50
@ Heleyla : j'espère du fond du coeur que tu consacreras quand-même un peu de tes week-ends pour participer aux MV.
" Tous pour un "...on te veut parmi nous ! :D
@Mayah : pour rien au monde je lâcherais la Confrérie des Belles Plumes!!!
Mousquetaire je suis, Mousquetaire je resterais, avec vous toutes et tous...

Tu sais j'ai des points sensibles comme tout le monde, et l'orthographe en fait partie, et je n'aime pas les jugements, car moi je ne juge personne, fautes ou pas faute...
@ Heleyla : :D . Que ton com soit le mot de la fin pour ce forum, car tu dis en quelques mots ce qui était seulement à dire :
" je n'aime pas les jugements, car moi je ne juge personne, fautes ou pas faute..."
Que les MV continuent leur route, comme ils le font si bien depuis longtemps ! :D
Pareil pour moi ! j'aime bien qu'on m' écrive, qu'on me donne des nouvelles , même s'il y a des fautes dans la lettre , c'est l'idée qui est importante , c'est l'échange , on pense à nous , on existe au moins .
C'est souvent ce que je dis aux jeunes de ma famille .
Il faut comprendre ceux qui ont des difficultés , tout le monde ne peut pas être un aigle en tout , et comme l'a dit Furax : "je suis serein " :D
Si j'aime le français j'ai horreur des maths , chacun ses points faibles ,
je n'aimais pas l'histoire non plus , les dates ,les traités, les guerres , tout se mélangeait .
Ce sujet n'a rien de méchant Membri , c'est une constatation que tout le monde peut faire .
A Edel :D je vais te donner un truc pour amende :D ça vaut ce que ça vaut :D
Amende c'est une punition : 100€ d'amende ; faire amende honorable .c'est pareil
Tu retiens ça : ton amende , tu la trouves sous l'essuie glace de ta bagnole , les deux "e" d'essuie se retrouvent dans amende .
l'autre amande , elle se mange on retrouve "man "
Remarque, tu peux manger l'autre , mais il faudra que tu payes quand même !.
PS : je vais essayer mon petit jeu ,.... pour voir .... je profite de mon premium pour ce faire .
utopique a écrit : A Edel :D je vais te donner un truc pour amende :D ça vaut ce que ça vaut :D
Amende c'est une punition : 100€ d'amende ; faire amende honorable .c'est pareil
Tu retiens ça : ton amende , tu la trouves sous l'essuie glace de ta bagnole , les deux "e" d'essuie se retrouvent dans amende .
l'autre amande , elle se mange on retrouve "man "
Remarque, tu peux manger l'autre , mais il faudra que tu payes quand même !.
PS : je vais essayer mon petit jeu ,.... pour voir .... je profite de mon premium pour ce faire .

Merci, hier j'ai reçu un MP avec une explication similaire à la tienne.
Je tiens à la remercier encore, car moi qui adore cuisiner, une amande qui se mange c'est top et je pense que ça devrait rester imprimé :)
Je rejoins lilochka ! je suis absolument d'accord ! Les MV roulent très bien leur bosse avec ou sans fautes ! Il faut qu'il reste tel qu'il est actuellement : un jeu pour les amoureux des mots, un défi pour l'imagination ....et par dessus tout un plaisir ..

Pour l'orthographe , ma foi, ! l'idée de lancer un jeu en parallèle , comme le suggère Uto, n'est pas inutile. Pourquoi pas ?.Je suis partante !

Bonne journée....
...

J'ai pianoté plusieurs années sur un site généraliste de fora ...
Une trentenaire nous écrivant qu'elle voulait
écrire un bouquin s'exprimait ainsi
(pour l'exemple, j'ai repris et modifié le post de membri - scuz')
... ça donne ça :

« enfin a tout le moins réaliste on a déja deux générations de retard j y reviendrais et on milite ardemment pour la troisième je parle de l orthographe les fautes tout le monde en fait plus ou moins ou c est grave c est le plus dans les années 90 je livrais des pc en salle de classe juste avant moi le jeune prof frais émoulu de son école n effaçait que rarement son tableau bonjour les horreurs quil avait écrit bien pour les élèves c est la où je parle de la deuxième génération foutue aujourdhui c'est pire plusieurs photos de tableau remplis par des profs figurent sur les réseaux sociaux et croyez moi il y a du pas triste alors la j attaque le coté méchant on lit a longueur de posts MV surtout l orthographe on sen fout et beaucoup des gens qui écrivent cela ne vont pas tarder a aider leurs petits enfants a faire leurs devoirs donc oui on sen fout hein allons y pour massacrer une cinquième génération la ou cela devient grave c'est un peu plus tard au niveau du recrutement pour un job les recruteurs rejettent en moyenne 3.1 fois plus de CV comportant trop de fautes d'orthographes alors allez y continuez de vous en foutre quand vous écrivez en privé MV par exemple mais ne vous y trompez pas ces erreurs vous les reporterez sur les devoirs de vos petits et eux en pâtiront à terme voila je n'ai pas relu ce texte il s'y cache sûrement quelques fôtes mais au moins il reste lisible et aura peut-être l avantage den faire réfléchir certains » 

Certains lui avaient demandé d'aérer et de ponctuer son texte ...
Ça n'avait pas dû lui plaire ...
puisqu'elle s'était ensuite adressée à moi
(plus « neutre » que d'autres peut-être) en MP pour s'en plaindre :
je lui avais alors suggéré,
pour éviter cela, de relire plus attentivement
et d'utiliser le correcteur inclus avant de publier.
En retour elle m'avait copieusement insultée ??! ...
en MP et sur le forum
(un CC avec fautes identiques, riche en noms d'oiseaux !) 

Image Image Image
Hello, Chloro.

Cela ne se passe pas toujours ainsi.

Je vais citer le pseudo, puisqu'elle n'est plus ici.

Lesscriptoria écrivait des textes très intéressants, et très bien documentés.

MAIS ! Sur la forme, totalement illisibles.

Nous avons eu de nombreux échanges, en MP, et elle n'a jamais mal pris mes conseils.

Par la suite, ses textes étaient aérés, bien structurés, bref un régal a lire.

En gros, pour faire du Pascal, je crois que tu étais tombé sur une "chieuse" :lol: