imaginez un monde, (non, ce n'est pas une pub), ou la faim n'existe pas, ou il n'y a pas de chômage, pas de vol, ou le crime à diminué de beaucoup, ou certains imbéciles n'auraient plus aucun pouvoir, et j'en oublie masse
avez vous déjà songer à une solution à tout ces maux ?
je reformule ma question
avez vous déjà pensé à un monde sans argent ?
hé vi, plus de tune :)

il est vrai, quand on regarde bien la majeur partie des gros problèmes de ce monde ainsi que des gens en général viennent de l'argent
ce tuer à la tâche pour sa misérable pitance, mâcher à gauche car pas assez de remboursement pour refaire les dents de droite, ce priver de pleins de petits plaisir parce que ça coute chère, se faire un sang d'encre pour arriver à boucler la fin de mois, des mois de régime nouilles/patates à cause des réparation d'une voiture, vital pour aller travailler et donc, vivre, bref, faut avouer que toute notre vie est indexée sur l'argent qu'on dispose, tu as du fric, tu existes, tu n'en as pas , tu n'es rien
et peu importe d'où vient cette argent, de ton travail, gain au jeu, du vol, de la mort d'autre personne, ça n'a aucune importance, il faut du fric sinon, tu n'es pas digne d'être, de toute façon sans fric, tu n'es pas, tout simplement

l'argent n'est pas une création naturel, contrairement aux idées reçues il n'est pas vital
le blé, (<-- céréales), l'eau, un logis, la santé, ça c'est vital et ça n'a nullement d'argent pour exister, mais ils ont tous un prix ...
paradoxalement, on vit mieux avec de l'argent, mais c'est l'argent qui nous empêche de vivre mieux

alors pourquoi continuons nous à baser nos sociétés sur un système de consommation alors qu'on sait très bien que c'est voué à l’échec et que ça fait plus de mal que de bien
hé oui, plus de 90% de la richesse mondial profite à seulement 5% de la population, (grosso modo)

et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde est endoctriné par ce système qui de toute façon ne vous sera pas profitable
et même si un jour vous vous retrouvez dans les 5% sa sera au détriment des 95 autres
il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche ;)
fortune et tranquillité d'esprit sont rarement compatible car une bonne conscience ne s'achète pas ...
heuuuu .... qui vient de dire, mais si ? :shock:
Pourquoi ce système perdure ?
Parce que ce sont les banques qui dirigent le monde :evil:
J'ai expérimenté les 2 statuts : sans une tune, les banques te mettent la tête sous l'eau, avec des tunes, ces salopards te déroulent le tapis rouge :evil:

Quel pays s'est affranchi du pouvoir des banques déjà ?
L'Islande c'est ça ?

Bah il faut faire pareil.
oui faudrait.. mais à mon avis, c'est pas pour demain.... :roll: :(