à part si on a créé son adresse électronique la semaine dernière, on a tous reçu des courriels douteux... et on sait tous quoi faire, non ? pourquoi vouloir maintenir à tout prix ce post sur la "une" du site ?
ceux qui nous promettent des rentrées d'argent miraculeuses nous prennent pour des perdreaux de l'année !
il suffit de regarder l'adresse qui nous envoie ça et de la comparer avec l'adresse des organismes dont nous relevons (mutuelle, banque, impôts, etc.) :lol:
Systématiquement je transfère ces courriels douteux à l'organisme dont ils cherchent à usurper l'identité (à eux de mettre en oeuvre les actions adéquates)
Ensuite je les signale comme "tentative de hameçonnage".
voilà : c'est tout simple.
idem pour les particulier (veufs sans enfants) qui cherchent régulièrement à me faire hériter de millions !!!
Oui, Malaja.

A UNE lettre près, le mail correspondait. (Sont pas sots, non plus !).
Et, la qualité du phishing remarquable (revoir ma copie d'écran).

Donc, oui, je trouve légitime d'informer les gens.
Et de maintenir ce post "en haut", au moins un certain temps, histoire de toucher un max de lecteurs, qui sont pas forcément au fait de ce genre de risques.
Et, crois moi, il y en a, ici comme ailleurs.
Bonjour,
j'ai reçu dernièrement un mail me disant avoir trop payé d'impôts et que le fisc allait me rendre 160 euros ( environ ) si pour ce faire j' indiquais mes coordonnées bancaires !! ils peuvent toujours attendre , je supprime tout ça vite fait . La méfiance est de mise sur Internet et au téléphone . Quelle époque ! ouvrez l'oeil les retraités on nous prend vraiment pour des demeurés .
malaja a écrit : idem pour les particulier (veufs sans enfants) qui cherchent régulièrement à me faire hériter de millions !!!

Allé avoue combien de millions as-tu hérité petite veinarde ??? Hein ! Hein !! Hein !!! combien ? Allé combien ? :lol:
Malaja est condamnée à payer une beuverie à tous les membres du Club ! Na ! :lol: :wink:
Tiens, je viens de le lire dans ma messagerie ce matin et finalement j'ai pensé à revenir voir le sujet de ce forum si c'était bien la même arnaque ..
C'est qui Amélie ?
Je ne crois pas l'avoir dans mes contacts......... :mrgreen:
sans blague !!! :lol:
Elle n'est pas dans les miens non plus ! :lol: