far
je suis ton vrai faux profil rire
bisous belle far 
J'en ai eu plusieurs également que j'ai signalé ,certains  sont très connus .............
Cf..."confidentialité" des mp.... heuuuuuuuuuuuuuu (faut pas rêver... ) :arrow:

...

Bonne journée à tous
J'avais posé la question personnellement à Isabelle qui à répondu immédiatement sur ce forum

Merci Isabelle

:)
Bonjour,
J'ai été contactée par des Messieurs au demeurant tous charmants, bien que je n'y croyais pas trop :o alors je laissais venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: et hop quelques messages plus tard petit mot d'Isabelle "le profil à été supprimé il s'agissait d'un brouteur " je remercie les personnes vigilantes de ce site pour cette protection qu'ils nous apportent.
Je ne pense pas qu'ils outrepassent leurs prérogatives et lisent les messages privés par curiosité, ils ont autre chose à faire mais ils remplissent leur obligation de surveillance en tant que gestionnaire du site et cela fait partie de leurs attributions.
Merci à Isabelle et à son équipe. :)
quand je reçois un message un peu trop beau, j'ai pris l'habitude d'attendre une journée avant de répondre, ne serait ce que pour dire merci, mais...... Un bon nombre de fois, j'ai reçu un message d'Isabelle, comme celui de ibis! alors merci la surveillance, merci le club! :D
Il est évident que certain(e)s sont assez perspicaces pour déjouer les pratiques de ces escrocs et reconnaître les faux profils, parfois bien connus par les photos des usurpé(e)s, qui ne sont eux aussi que des victimes.
Je connais personnellement 2 usurpés, ils vivent un enfer!!!
Ce forum ne prétend pas servir de "nounous", mais au contraire mettre en garde ceux qui ne connaissent pas encore comment opèrent ces "brouteurs".
Le phénomène appelé aussi "arnaque à la nigériane" (c'est au Nigéria qu'ont été observées les premières arnaques de ce genre) a très vite pris une ampleur mondiale. Les "brouteurs" ne sont pas uniquement africains et leur "marché" pas uniquement européen.
Leurs attaques se sont aussi spécialisées dans les "faux prêts", les fausses ventes en tous genres (même d'animaux), etc... mais sur ce site, ce que nous pourrions voir c'est l'arnaque aux sentiments, bien sûr toujours à des fins financières!!!
Vigilance!
Bonne journée à tous
J'ai également eu des messages supprimés et je ne le conteste pas, au contraire. Mais je suppose que si ces personnes ont été considérées comme « faux profils » ou « brouteurs », ce n'est pas à cause du contenu du message qu'ils m'avaient envoyé. Je suis tout à fait capable de lire et de faire les déductions qui s'imposent.
Evidemment Isabelle, je me doute que vous n'avez ni l'envie, ni le temps de lire tous les messages, le problème, c'est que vous pouvez le faire. Si vous estimez cela tout à fait normal, il faudrait cependant avertir clairement à l'inscription que les messages ne sont pas confidentiels et qu'ils peuvent être lus. Je ne crois pas être la seule pour laquelle ce n'est pas une évidence.
Authilie@ - je plussoie ! je suis complètement de votre  avis ...
Cela me paraît évident que les échanges par messages entre membres puissent être lus par les concepteurs et administrateurs des sites. D’ailleurs tous proposent si nécessaire un signalement aux modérateurs en cas de problème.
Nous avons la chance sur 50+ d’avoir des admin très réactifs qui ne sont pas anonymes mais au contraire accessibles et sympathiques, à notre écoute.
Ce n’est pas le cas ailleurs.
De plus je trouve que la formule des forums où chacun peut s’exprimer, échanger, partager est un avantage fort agréable. Surtout si elle peut apporter de la sécurité.
La polémique au sujet de la lecture des messages ne me paraît pas opportune. Ce qui importe sur le thème de ce forum c’est la mise en garde et la connaissance de pratiques frauduleuses qui peuvent nuire à la tranquillité des membres du site.
Ayant été moi-même victime de ces escrocs, je m’efforce de les signaler et j’engage tout un chacun à faire part de vos remarques sans hésiter en cas de doutes.
Le plus grand mal que je souhaite à toutes et à tous c’est d’être heureux.
Bonne journée.
La polémique au sujet de la lecture des messages me paraît au contraire tout à fait opportune. Je vous rappelle l'article 9 du Code Civil qui indique que « Chacun a droit au respect de sa vie privée ». Je vous invite également à lire l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme :
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
L'envoi de message électronique de personne à personne constitue de la correspondance privée.
Le fait d'être accessible et sympathique n'empêche pas de respecter la règle du secret de la correspondance.
Chloecassis a écrit : Cela me paraît évident que les échanges par messages entre membres puissent être lus par les concepteurs et administrateurs des sites. D’ailleurs tous proposent si nécessaire un signalement aux modérateurs en cas de problème.
Nous avons la chance sur 50+ d’avoir des admin très réactifs qui ne sont pas anonymes mais au contraire accessibles et sympathiques, à notre écoute.
Ce n’est pas le cas ailleurs.
De plus je trouve que la formule des forums où chacun peut s’exprimer, échanger, partager est un avantage fort agréable. Surtout si elle peut apporter de la sécurité.
La polémique au sujet de la lecture des messages ne me paraît pas opportune. Ce qui importe sur le thème de ce forum c’est la mise en garde et la connaissance de pratiques frauduleuses qui peuvent nuire à la tranquillité des membres du site.
Ayant été moi-même victime de ces escrocs, je m’efforce de les signaler et j’engage tout un chacun à faire part de vos remarques sans hésiter en cas de doutes.
Le plus grand mal que je souhaite à toutes et à tous c’est d’être heureux.
Bonne journée.



"victime de ces escrocs" ? avez vous été dépouillée mdrrr

je connais un de ces soi disant escroc dénoncer comme il se doit , surveiller par la brigade financiére
arreté, mis en prison,   POUR RIEN, 

ce qui a été prejudiciable aussi, a sa famille , son entourage ,suspéctés eux aussi!!

attention , ne faudrait il pas que vous apportiez des preuves tangibles ? et encore une fois vous n é tes diligentées par aucune autorité

sauf celle de votre soi disant expérience mdrrr  
Je ne voulais pas commenter sur le sujet car en tant que  "modérateur" qui ne modère rien, je crains l'amalgame.
Donc, je commence par préciser que je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce site et que ce n'est que MA PERCEPTION de "l'affaire".
Je trouve, que l'on fait beaucoup de vagues pour ce qui n'est en fait qu'un verre d'eau.
Je m'explique. 

Je suis pour le respect de la vie privée que je cherche à défendre et à protéger, même si je n'ai rien à cacher.
Cependant, étant assez réaliste,  je me dis que
  • Dans la mesure où l'on se connecte à internet par l'intermédiaire de la wifi ou pas et/ ou que l'on a un GSM ou une tablette, s'en est fichu du respect de la vie privée. Il y a des logiciels ou des progiciels que l'on peut acquérir très facilement par quelques clics en faisant des recherches sur internet.
  • Communiquer par Instagram, FB, twitter, blog  ou tout site divers ou variés fait se disperser dans la nature toutes sortes d'informations nous concernant et donc les rendre accessibles par tous si tant est qu'ils sachent bidouiller le net ... les pirates ça existe ,
  • Même si l'on efface "tout" tout le temps, il reste toujours une trace dans votre PC, tel ou tablette et que si personnellement moi je suis incapable d'aller les trouver, il y a des personnes qui savent le faire
  • Aujourd'hui n'importe qui un peu tordu peut s'introduire dans "ma" vie privée et savoir tout ce que je consulte, ce que j'écris, ce que j'achète avec qui je communique ou encore  ce que je dis au tel... Bon après... s'ils ont rien de mieux à foutre, c'est désolant pour eux car y a rien de bien folichon :mrgreen:  
  • les admins ont autre chose à faire que de lire les milliers de messages qui transitent dans le site. et que s'ils vont y mettre les pieds c'est sûrement pour une bonne raison
  • les sauvegardes, c'est pas fait pour les chiens et que le site doit, comme toute entreprise, effectuer des sauvegarde quotidiennes des données de la veille et qu'elle doit les garder archivées pendant une durée limitée prévue par la loi  -un jour, une semaine, un mois, un an, cinq ans, dix ans... j'en sais fichtre rien ^^- permettant ainsi en cas de panne de perdre un minimum d'infos - ce que j'aurai dû faire avec mon portable ... ce qui m'aurait évité de perdre un max de truc quand mon DDUR est tombé en rade ^^-
Comment je vois le truc. Aujourd'hui, je me fais "molester" ou "manipuler" par un brouteur ou un harceleur, Ma démarche sera, logiquement, de faire un message - par l'intermédiaire d'aide et contact- aux admins des agissements de cet individu.
  • Si je transmets, pour preuve, des échanges de MP, je viole la vie privée de celui dont je me plains... Tiens ? j'ai droit moi de le faire ?
  • Si je n'apporte pas de preuve à l'appui, les admins vont soit mettre ma réclamation au panier, soit chercher à vérifier la véracité de mes allégations.
  • Pour traiter ce type de "réclamation" le site doit mesurer l'objectivité du plaignant et si l'affaire semble "sérieuse"  
    1. Vérifier si c'est un cas isolé ou si ça peut toucher d'autres personnes que "moi"
    2. Prévenir les autres "victimes" et / ou le cas échéant la justice en fonction de la dangerosité de l'individu
    et si le motif est suffisamment grave, je suppose qu'à ce moment là, les admin vont demander une extract de tous les échanges concernant cet individu que ce soit "MP", "Tchat", Forum ou encore blog ...
 
Il ne faut pas oublier que la majorité des membres du site ne communique pas sur les outils que sont le forum, le tchat ou le blog, donc si personne ne vient tirer une sonnette d'alarme lorsqu'il y a un "tordu" qui sévit sur le site, les admin ne le sauront jamais. 
J' adore tes "perceptions" toujours pleines de bon sens vouivoui c 'est le jour des compliments bisous ma bique.♥
bob381 a écrit : far
je suis ton vrai faux profil rire
bisous belle far 


Merci Bob ! Ta version est plus sympa que celle proposée par Alexandre Vinet :
" Nous avons un gout naturel pour le faux , mais nous avons naturellement besoin de croire que le faux est vrai" ....
Far