Edel13 a écrit : Je ne voulais pas commenter sur le sujet car en tant que  "modérateur" qui ne modère rien, je crains l'amalgame.
Donc, je commence par préciser que je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce site et que ce n'est que MA PERCEPTION de "l'affaire".
Je trouve, que l'on fait beaucoup de vagues pour ce qui n'est en fait qu'un verre d'eau.
Je m'explique. 

Je suis pour le respect de la vie privée que je cherche à défendre et à protéger, même si je n'ai rien à cacher.
Cependant, étant assez réaliste,  je me dis que
  • Dans la mesure où l'on se connecte à internet par l'intermédiaire de la wifi ou pas et/ ou que l'on a un GSM ou une tablette, s'en est fichu du respect de la vie privée. Il y a des logiciels ou des progiciels que l'on peut acquérir très facilement par quelques clics en faisant des recherches sur internet.
  • Communiquer par Instagram, FB, twitter, blog  ou tout site divers ou variés fait se disperser dans la nature toutes sortes d'informations nous concernant et donc les rendre accessibles par tous si tant est qu'ils sachent bidouiller le net ... les pirates ça existe ,
  • Même si l'on efface "tout" tout le temps, il reste toujours une trace dans votre PC, tel ou tablette et que si personnellement moi je suis incapable d'aller les trouver, il y a des personnes qui savent le faire
  • Aujourd'hui n'importe qui un peu tordu peut s'introduire dans "ma" vie privée et savoir tout ce que je consulte, ce que j'écris, ce que j'achète avec qui je communique ou encore  ce que je dis au tel... Bon après... s'ils ont rien de mieux à foutre, c'est désolant pour eux car y a rien de bien folichon :mrgreen:  
  • les admins ont autre chose à faire que de lire les milliers de messages qui transitent dans le site. et que s'ils vont y mettre les pieds c'est sûrement pour une bonne raison
  • les sauvegardes, c'est pas fait pour les chiens et que le site doit, comme toute entreprise, effectuer des sauvegarde quotidiennes des données de la veille et qu'elle doit les garder archivées pendant une durée limitée prévue par la loi  -un jour, une semaine, un mois, un an, cinq ans, dix ans... j'en sais fichtre rien ^^- permettant ainsi en cas de panne de perdre un minimum d'infos - ce que j'aurai dû faire avec mon portable ... ce qui m'aurait évité de perdre un max de truc quand mon DDUR est tombé en rade ^^-
Comment je vois le truc. Aujourd'hui, je me fais "molester" ou "manipuler" par un brouteur ou un harceleur, Ma démarche sera, logiquement, de faire un message - par l'intermédiaire d'aide et contact- aux admins des agissements de cet individu.
  • Si je transmets, pour preuve, des échanges de MP, je viole la vie privée de celui dont je me plains... Tiens ? j'ai droit moi de le faire ?
  • Si je n'apporte pas de preuve à l'appui, les admins vont soit mettre ma réclamation au panier, soit chercher à vérifier la véracité de mes allégations.
  • Pour traiter ce type de "réclamation" le site doit mesurer l'objectivité du plaignant et si l'affaire semble "sérieuse"  
    1. Vérifier si c'est un cas isolé ou si ça peut toucher d'autres personnes que "moi"
    2. Prévenir les autres "victimes" et / ou le cas échéant la justice en fonction de la dangerosité de l'individu
    et si le motif est suffisamment grave, je suppose qu'à ce moment là, les admin vont demander une extract de tous les échanges concernant cet individu que ce soit "MP", "Tchat", Forum ou encore blog ...

Il ne faut pas oublier que la majorité des membres du site ne communique pas sur les outils que sont le forum, le tchat ou le blog, donc si personne ne vient tirer une sonnette d'alarme lorsqu'il y a un "tordu" qui sévit sur le site, les admin ne le sauront jamais. 

je ne peux que "plussoyer" Edel :D
@astres54

Pourquoi tant de virulence vis á vis de chloecassis, une personne qui s'investit dans la chasse aux brouteurs qui sont un fléau du net ? Nous avons depuis la mise en ligne du Club supprimé des MILLIERS de profils d'arnaqueurs de tout poil. Où est le problème si un arnaqueur n'est plus membre ? Et si par un hasard qui ne s'est jamais produit  (nous n'agissons qu'en connaissance de cause), nous supprimions le profil d'une personne honnête, elle a toujours la possibilté de nous contacter et de revenir sur le site.
oui ils ou elles , ^peuvent revenir

heureusment , mais sous suspicions car elle  , reste toujours,

hélas 
Isabelle oui je vous rejoins , j'étais sur un autre site ou malheureusement il y avait de nombreux faux profils , c'était désagréable , je me suis désinscrite !

alors oui faisons la chasse aux personnes qui se servent du net dans un intérêt malveillant  et tout le monde sera plus confiant et serein !  :D
ibiscus22 a écrit : Bonjour,
J'ai été contactée par des Messieurs au demeurant tous charmants, bien que je n'y croyais pas trop :o alors je laissais venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: et hop quelques messages plus tard petit mot d'Isabelle "le profil à été supprimé il s'agissait d'un brouteur " je remercie les personnes vigilantes de ce site pour cette protection qu'ils nous apportent.
Je ne pense pas qu'ils outrepassent leurs prérogatives et lisent les messages privés par curiosité, ils ont autre chose à faire mais ils remplissent leur obligation de surveillance en tant que gestionnaire du site et cela fait partie de leurs attributions.
Merci à Isabelle et à son équipe. :)

Je suis entièrement d'accord avec ibiscus22. Il ne faut pas oublier que ces arnaqueurs sont potentiellement dangereux. Parlez-en à leurs victimes ...
Alors oui nous sommes tous majeurs et vaccinés (quoique des rappels s'imposent peut-être :D) mais il n'empêche que de se retrouver sur un site géré par des administrateurs vigilants sur ce sujet est rassurant. Et comme certains passeront toujours à travers les mailles du filet malgré tous les efforts engagés, restons vigilants.
En ce qui concerne la messagerie privée, croyez-vous réellement que les admins en font leur livre de chevet ? j'en doute :lol:
Jmen tape si on lit mes mess privé. Mais si un jour je me fais arnaquer j'aimerais le savoir.
Un grand merci pour votre soutien de la part de celles et ceux qui ont compris la finalité de ce forum, et plus particulièrement pour le long réquisitoire de Edel13.
Quant aux détracteurs et aux polémistes, je ne répondrai pas aux attaques personnelles, elles ne méritent pas mon attention. La vie m'a appris que le positif rendait plus heureux que le négatif.
Je continuerai à signaler les faux profils et à persévérer dans le combat anti brouteurs que je mène depuis plusieurs années, le désespoir et le témoignage de certaines victimes m'est intolérable surtout pour l'avoir touché dans mon entourage proche.
La vie fragilisée par la solitude peut se laisser prendre par la manipulation de ces escrocs.
Bonne journée à tous.
Des brouteurs, des faux profils... il y en a partout ....sur tous les cites ..!
mais il ne faut pas oublier que ce sont des personnes dangereuses....et qu'ils peuvent faire énormément de dégâts ..en tout point de vue....
demandez aux victimes qui ont subit......
c'est vrai qu'on peut les détecter ...mais personne n'est infaillible ......
perso ..rien ne me gêne que mes messages soient lus...
Je trouve très bien qu'il y ai une surveillance par les administrateurs...
Chloécassis qui aide à la chasse de ces personnes malveillantes.....
je lui dit bravo et merci...continuez..

**chacun son point de vue**
Merci Linette29
Bonjour à tous les membres de groupes anti-arnaques.

Certains d'entre vous "s'amusent" à dialoguer de manière volontaire avec des brouteurs avec une volonté de les coincer.
ATTENTION ce n'est pas un jeu.
Vous pensez être plus forts que les cybercriminels et être à l'abri de toute action de leur part. Vous vous trompez. Si certains brouteurs sont des gamins, d'autres fonctionnent en réseau avec des ramifications en Europe, donc en France, Belgique et ailleurs.
 Leurs complices ne sont pas ici pour faire de la figuration. S'"amuser" avec eux peut vous exposer à des représailles dans la vraie vie, à un kidnapping, à des menaces ou à des agressions.
Si, je peux géolocaliser n'importe qui d'entre vous, eux aussi peuvent le faire s'ils le souhaitent. Je ne parle pas des adresses IP qui sont très approximatives...
Par ailleurs, vous exposez vos contacts à des mises en contact involontaires avec ces cybercriminels, même si vous avez créé un profil dédié à vos actions. Vos commentaires, échanges laissent des traces et sont faciles à pister.
Aussi, je vous suggère de prendre en compte ces précédentes remarques et bien mesurer vos compétences et surtout vos incompétences dans le monde numérique.

Restez vigilants, dénoncez les faux profils, signalez en cas de besoin.
J'ai été victime deux fois d'une arnaque , la première m'a coûté très cher sur le plan financier et sentimental j'en subit encre les conséquences au bout de plusieurs mois . en ce moment je suis en contact avec une personne . je viens de lire quelques exemple s de votre forum et cela m'interpelle .
Peux t'on trouver a peu prés d'où viens notre correspondante sachant que la seule façon de communiquer c'est Skype.
Merci de me donner un petit coup de pouce avant de tomber dans le piège .
Au plaisir de vous lire Michelou 82
Bonjour Michelou,

Si sur Skype vous "pouvez voir" votre correspondante par vidéo, mais que vous ne pouvez pas dialoguer en direct, autrement dit que vous n'avez pas de son, c'est probablement un brouteur qui vous diffuse un enregistrement. Dans ce cas, pour en être sûr, demandez lui de faire un geste précis, comme lever un bras ou applaudir, si la correspondante ne peut pas le faire, ou vous dit qu'elle "ne comprend pas" (ce qui est une réponse courante quand vous croyais avoir à faire avec une personne étrangère), abandonnez de suite votre "amoureuse"..... c'est sûrement un escroc caché derrière le profil et les photos alléchantes le plus souvent usurpées à une mannequin ou actrice.

Dans tous les cas, si votre correspondante est rapidement "amoureuse", mettez vos doutes en éveil... et si elle part en voyage, vous ne tarderez pas à recevoir un "message de détresse" pour vous demander une aide financière !!!

Ces escrocs sont de grands manipulateurs pervers qui n'hésitent pas à jouer sur les sentiments de la solitude affective.

Heureusement il y a aussi des personnes gentilles et aimables sur les sites de rencontre, bon courage et je vous souhaite de belles histoires d'amitié ou d'amour.
En attendant c'est pour une meilleure sécurité que nous devons tous signaler ces faux profils qui polluent le web.

Mes amitiés à tous. 
une personne gentille, ne demande rien, juste elle dit!
soyez vigilents ! faites preuve de bon sens enfin !
Je ne broute rien, même pas l'herbe du chat
kourou a écrit : bonsoir,

sujet au combien décrit sur différends sites ou forums et qui ne semble pas passionner les foules ,j'ai eu l'occasion de le voir sur un forum ou j'étais modérateur !
j'en ais découvert plusieurs sur ce site mais je me suis un peu désintéressé de la chose car ça semblait logique pour les gens que ce soit les autres qui fassent le travail quand ces dames étaient interpellées .

perso j'estime que tous les membres devrait être certifié ,je sais ça ne plait pas a tout le monde alors il ne faut pas se plaindre.

Je pense comme toi qu'il devrait être obligatoire d'être certifié . Ceux qui ne sont pas d'accord ont sans doute quelque chose à se reprocher.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi le staff ne détecte pas les faux ou doubles pseudos que tout le monde connaît. Est-ce autorisé ? Alors que cette pratique sert essentiellement à berner les autres ou à échapper à un bannissement ou une éviction. 
Le fait qu'un membre soit certifié c'est un plus, mais ce n'est pas non plus 100% fiable, il y a aussi les vols à l'arraché -ou autres- qui donnent à certaines personnes malveillantes l'accès non seulement à une CB pour se "servir" immédiatement, mais aussi pour usurper une identité pour justement monter des arnaques sur le net par exemple.

Bon nombre de brouteurs sont hors territoire français, mais pas que. Il y en a aussi en France. Ils peuvent être patients, très patients, pour vous mettre en confiance et vous arnaquer.

Si vous cherchez une rencontre par internet, il faut 
  • Chercher à connaître rapidement votre correspondant(e) -le tel c'est bien mais pas suffisant et skype pareil-  
  • Si la personne se désiste plus d'une fois, laisser tomber => il y a un loup
  • Ne jamais donner d'argent aussi petite soit la somme. En général, le refus entraîne rapidement la fin de l'histoire après avoir essayé tout les stratagèmes pour récupérer le fric et sii la personne vous propose de "vous" envoyer un chèque ou un virement d'une grosse somme à mettre à l'abri refusez et fuyez car l'échange sera catastrophique pour vous