Bonjour à toutes et à tous,
 Je ne résiste pas au besoin de vous faire partager mon expérience pour vous mettre en garde contre les arnaques et plus précisément celles qui touchent le coeur.
 La recherche de l'amour ou de l'âme soeur expose à une vulnérabilité affective et lorsque celle-ci se révèle être une arnaque, elle est destructrice.
 Des escrocs, le plus souvent africains, que l'on appelle "brouteurs" ont trouvé un moyen facile de se procurer beaucoup d'argent en manipulant leur victime.
 L'approche est toujours la même: après un premier contact à partir d'une photo représentant une belle femme ou un bel homme, c'est le "coup de foudre" pour vous!!!... même si vous ressemblez à Quasimodo ou à une sorcière, vous êtes devenu(e) le plus beau(belle) et l'on est l'homme(la femme) de sa vie!!!
 S'en suivra une histoire rocambolesque pour vous demander votre aide financière. Amoureux(se) vous y répondrez... et vous ne reverrez JAMAIS cet argent... ni votre "amoureux(se)".
Je ne sais pas où se baladait ton sujet, mais je ne le vois qu'aujourd'hui en allant par curiosité dans les groupes thématiques

Quand je repère un brouteur, je "joue" avec simplement pour lui faire perdre du temps et comme pour eux le temps c'est de l'argent il y a un déficit potentiel :)

On ne peut rien de plus car ils sont presque tous dans des pays qui n'ont pas d'accord judiciaires avec la France ... Il faut donc que nous soyons d'autant plus vigilants 
Bravo Edel,
Moi aussi il m'arrive de "jouer" pour leur faire perdre leur temps, au moins ils ne font pas une autre victime dans ce même temps!!! 
bonjour Chloecassis,
  je pense avoir été contactée par "un" "individu" de ce type, amoureux enflammé rapidement !
Méfiante, cela m'a permis d'éviter l'arnaque.Cette -personne (?)- a usurpé l'identité d'une personne existante en France, (mes recherches);après plus d'un mois, il a commencé à aborder ses soucis et je voyais venir la demande d'argent! J'ai aussitôt stoppé le dialogue par mail (le mien); après quelques nouveaux essais de sa part, je n'ai plus eu de nouvelle de ce "amoureux".
Mais il est vrai que je commençais a être amoureuse et tenir à lui ! Mon coeur s'est remis de ce petit chagrin. Je dis merci à ma "méfiance" --de bon conseil--.
J'ai signalé cet escroc ,pour moi, au "site", il a même disparu d'internet 2 ou 3 mois(facebook!)  Il y est à nouveau présent!
Bonne continuation . 
Bonjour 2sourires,

Bravo pour votre méfiance.
N'hésitez pas à me communiquer son pseudo quand vous avez un brouteur en contact.
Cordialement 
bonsoir,

sujet au combien décrit sur différends sites ou forums et qui ne semble pas passionner les foules ,j'ai eu l'occasion de le voir sur un forum ou j'étais modérateur !
j'en ais découvert plusieurs sur ce site mais je me suis un peu désintéressé de la chose car ça semblait logique pour les gens que ce soit les autres qui fassent le travail quand ces dames étaient interpellées .

perso j'estime que tous les membres devrait être certifié ,je sais ça ne plait pas a tout le monde alors il ne faut pas se plaindre.
bonjour,
une solution ( pas LA solution) mais dès qu'il y a affinité il faut se voir , soit en Skype , soit en rencontre réelle , ce qui évitera des désagréments .Si la personne refuse l'une des deux solutions il faut laisser tomber .Pour les gens qui veulent voir une photo dans le profil sachez que l'on peut mettre n'importe quoi en photo , donc attention aux " belles / beaux " et aux photos qui datent ....... bonne journée :wink:
Oui Francis, attention même en skype. Les brouteurs ont des enregistrements vidéo de leurs victimes usurpées!!! Pour les démasquer il suffit de leur demander de faire un geste bien précis et là ils ne seront pas en mesure de faire faire le geste demandé à leur victime vidéo.... et puis, bien sûr, il n'y a aucun son et aucune discussion possible en direct !!!!!!
Bonne vigilance !!!  
Bonjour à tous,
Il existe plusieurs types d'arnaqueurs, je soulèverai aujourd'hui ces trois profils :
1) l'arnaqueur "à la photo" : la photo est truquée ou volée, en dehors de notre propre perspicacité, des moyens de recherche existent sur le web pour démasquer l'imposteur. Ne parlons pas ici des photos qui datent d'il y a 10 ou 20 ans qui font sourire plus qu'autre chose. Bien que lors de la rencontre réelle, le choc peut être fatal !!! :D
2) l'arnaqueur "mythomane" : il s'invente une vie sur mesure. Pour plaire, pour se rassurer, pour paraître ce qu'il n'est pas bien entendu. Plus difficile à démasquer mais, en restant vigilant, des contradictions apparaissent dans ses propos, des incohérences et des réactions qui ne correspondent absolument pas à la description de sa vie ou de son caractère. Il ne vit qu'à travers son écran et n'est pas très pressé pour les rencontres, devinez pourquoi :D
3) l'arnaqueur "aux sentiments" : le plus dangereux à mon sens qui sévit pour vous extorquer de l'argent en charmant. Celui ci peut être de toute origine et de tous pays, Europe y compris ! Il est aisé d'en reconnaître certains qui utilisent toujours les mêmes processus et pratiques d'approche. D'autres sont plus subtils et tissent une toile à la manière d'une araignée autour de leur victime en prenant leur temps.
Une règle d'or est impérative sur le NET : vous êtes dans un monde virtuel, tout ce que peut vous dire une personne aussi sympathique et charmante qu'elle puisse paraître, est à vérifier. Sans tomber dans la paranoïa, juste une règle de prudence et de bon sens.
Aux lecteurs : n'hésitez pas à faire partager votre expérience ou votre avis sur le sujet. Si nous pouvons apporter notre petite contribution pour éviter à certains membres du site de devenir victimes de ces arnaqueurs, nous ne pourrons en retirer qu'une grande satisfaction, ne croyez-vous pas ?
Les photos que vous mettez sur les blogs et les forums peuvent être téléchargées par tout le monde.
Des femmes ont inséré leur carte d'identité avec photo sur un forum.
Avec Skype tous vos correspondants peuvent être "piqués".
Exact Stirner.
Il est dommage d'ailleurs que sur le site, nous n'ayons pas un moyen pour protéger nos photos.
Mais peut être est-ce très difficile à gérer, je ne sais pas.
Chloecassis ,bien sur c'est une solution ,on avait fait un jeu un peu de ce genre avec mamette et d'autre personnes qui ont quitté le site ,"identification "avec un n° que nous connaissions ,rien de sorcier ni parfait mais qui peut aider a se reconnaitre .
le mieux bien sur c'est de se voir quand les affinités passent ,si refus sur skype ou WattsApp pour ne citer que ceux là de se montrer et bien faut fermer la porte !!

les crédules ne manques pas ,j'ai aider un peu avec mes connaissances de ce genre de truc ,combien ne font pas confiance a ceux qui aide ! préfère un individu sorti de nul part ;donc ça lasse ,bien sur ne pas baisser les bras pour qui veut le faire mais moi je suis dégouter de voir comment ces adultes (enfin) réagissent.

mamette :), j'aime ta hargne sur ce genre de sujet ,je n’ai pas eu l'occasion de te lire dans des termes aussi direct ,j'en suis content car ça me ressemble cette vision de la chose :) bises
Stirner a écrit : Les photos que vous mettez sur les blogs et les forums peuvent être téléchargées par tout le monde.
.

Oui par des membres du site non si l'on prend la peine de bien paramétrer son "profil"
Merci Edel.

Autre point : les messages privés entre membres peuvent-ils être lus par les Admin et les Modérateurs ?

:shock: :( :cry:
Je pense que les messages peuvent être lus par les Admin, il faudrait demander à Betty, Caroline ou Isabelle.