je suis au CA depuis 1970, jamais eu de probleme, pour moi c'est une banque totalement fiable et j'ai un tres bon conseiller
Reçu ce jour : Je ne suis pas cliente de cette banque

Société Générale
L'adresse mail de l'expéditeur est xxxxx.ca

Découvrez Le Pass Sécurité
Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, Société Générale
est dotée d'un dispositif de contrôle des paiements. Ce Service est entièrement gratuit
Notre système a détecté que vous n'avez pas encore activé le Pass sécurité
Cliquez-ici pour activer ce service

Note : Ne pas répondre à ce courrier électronique car il est émis automatiquement depuis une adresse technique

Cordialement

Rapheal Krivine,
Directeur de la Relation Clients
belinda ce ne sont pas les banques qui sont responsables mais des gens malhonnêtes, ils utilisent le systeme sous n'importe quel nom caf, impots et banques !!!!
Perso:un degré de plus que Voltaire
Aussi,certainement, par un adhérent du Club ( qui,bien entendu n'en peut mais).

Une attaque.Insertion sur mon écran total d'une affiche"...........banni du Club 50+......"
J'ai une très forte petite idée sur l'auteur;le parano parfait.

Rappel technique:traçage dans le sens attaque,certes mais aussi tracage pour identifier.
Félicitations, vous avez gagné un smartphone !

Ce sont des conneries, je n'ai rien gagné du tout :D, mais c'est tentant de cliquer sur le lien pour aller chercher le cadeau. L'adresse mail ... ukrainienne :?

Arnaque net1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
belinda59 a écrit : je suis au CA depuis 1970, jamais eu de probleme, pour moi c'est une banque totalement fiable et j'ai un tres bon conseiller

:lol: :lol: je suis au CA depuis 66 .... ce sont aussi des banquiers , pas de bisousnours :lol: :lol:

bon dimanche
Edel13 a écrit : Félicitations, vous avez gagné un smartphone !

Ce sont des conneries, je n'ai rien gagné du tout :D, mais c'est tentant de cliquer sur le lien pour aller chercher le cadeau. L'adresse mail ... ukrainienne :?

Arnaque net1.jpg

Je viens de recevoir un message ici d'une femme qui a 20 ans de moins que moi et qui me donne son adresse mail sur club50 plus.
J'écris à cette adresses mail et 10 mn plus tard mon écran affiche: adresse invalide
Je suppose que c'est une fausse inscrite,son nom apparaît toujours sur ma boîte de réception de club 50.  
Probablement une arnaque  
J'ai eu aussi ce message....vous avez gagné Un smartphone en qualité d'ancien client fidèle d'orange.
J'ai eu confiance et envoyé les 1 euro pour reçevoir ce smartphone .
10 jours plus tard on m'a prélevé 46 euros à payer chaque mois...J'ai du aller en urgence à ma banque qui dois me changer la carte bleu. 
Aujourd'huit tentative hameçonnage groupir ^^

• pour la 3eme fois ce mois-ci la SG me signale qu'il y a des vilains qui veulent pirater mon compte :)
    ̶S̶o̶c̶i̶e̶t̶e̶ ̶g̶e̶n̶e̶r̶a̶l̶e̶ a écrit : Cher(e) client(e),
    Dans un souci permanent d'amélioration de la sécurité de vos opérations, nous tenons à vous informer que certains fraudeurs usurpent l'identité Société Générale pour vous envoyer des e-mails.

Ceux-ci contiennent de fausses informations et visent à récupérer vos données personnelles ou les accès à vos sites bancaires.
    Soyez vigilant et prenez les précautions suivantes :
    Simple : Le département technique procède à une mise à jour de logiciel programée de façon à améliorer la qualité de nos services et payez en ligne facilement .
    Sécurisé : validez vos paiements avec votre Smartphone, dans l'Appli Société Générale (2) , par
    la saisie de votre code secret Banque à Distance.
    Pratique : Le nouveau passe sécurité (1) est utilisable pour les achats effectués depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.
    Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer votre Pass :
    ̶A̶c̶t̶i̶v̶e̶r̶ ̶V̶o̶t̶r̶e̶ ̶P̶a̶s̶s̶
    Information : Après avoir rempli le formulaire , veuillez Téléchargez ou mettez à jour l'Appli Société Générale pour iPhone ou Android et rendez-vous dans la rubrique Paiement.
    Bien entendu, votre Conseiller se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant cette garantie.

Mentions légales
    (1) Service permettant le paiement par carte bancaire sur Internet de manière sécurisée. Offre soumise à conditions disponibles en agence.
    (2) iPhone et App Store sont des marques déposées d'Apple Inc.
    Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, veuilez désabonner depuis l'espace client .
    Autres informations :
    Le principe général est que tous les clients, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises, que leurs comptes soient ouverts à titre personnel ou à titre professionnel, sont couverts par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution. Les exceptions applicables à certains dépôts ou à certains produits sont indiquées sur le site Internet du Fonds de garantie des dépôts et de résolution.
    Votre établissement de crédit vous informe sur demande si ses produits sont garantis ou non. Si un dépôt est garanti, l'établissement de crédit le confirme également sur le relevé de compte envoyé périodiquement et au moins une fois par an.
    Par ailleurs, s'agissant d'une information annuelle, il n'y a pas lieu d'accuser réception de ce formulaire qui est également intégré aux conditions générales du contrat de dépôts que vous avez accepté lors de la signature dudit contrat.
    ̶S̶o̶c̶i̶é̶t̶é̶ ̶G̶é̶n̶é̶r̶a̶l̶e̶ ̶B̶D̶D̶F̶/̶D̶C̶M̶/̶M̶C̶O̶ ̶-̶ ̶T̶o̶u̶r̶ ̶G̶r̶a̶n̶i̶t̶e̶,̶ ̶7̶5̶8̶8̶6̶ ̶P̶a̶r̶i̶s̶ ̶C̶e̶d̶e̶x̶ ̶1̶8̶ ̶-̶ ̶S̶A̶ ̶a̶u̶ ̶c̶a̶p̶i̶t̶a̶l̶ ̶d̶e̶ ̶1̶ ̶0̶0̶9̶ ̶3̶8̶0̶ ̶0̶1̶1̶,̶2̶5̶ ̶E̶U̶R̶ ̶-̶ ̶5̶5̶2̶ ̶1̶2̶0̶ ̶2̶2̶2̶ ̶R̶C̶S̶ ̶P̶a̶r̶i̶s̶ ̶-̶ ̶S̶i̶è̶g̶e̶ ̶s̶o̶c̶i̶a̶l̶ ̶:̶ ̶2̶9̶,̶ ̶b̶d̶ ̶H̶a̶u̶s̶s̶m̶a̶n̶n̶ ̶7̶5̶0̶0̶9̶ ̶P̶a̶r̶i̶s̶ ̶-̶ ̶S̶G̶ ̶-̶ ̶1̶1̶/̶2̶0̶1̶6̶.̶

Je n'ai rien fait, mais comme ça fait plusieurs fois que je reçois ce message de leur part. J'ai joint la banque par leur adresse contact "problème technique"
    Dans l'heure qui a suivi ils m'ont répondu avec une adresse mail à laquelle je pouvais faire suivre le mail ce que j'ai fait

Voici leur réponse
    Société Générale a écrit : .../...
    Après analyse, nous vous confirmons qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie appelée « phishing ». Ce type de mail ne représente aucun danger pour vous si vous n'avez cliqué sur aucun lien présent dans le message frauduleux et n’avez communiqué aucune des informations demandées.
    Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter votre conseiller de clientèle dans les meilleurs délais afin que celui-ci prenne les mesures nécessaires.
    .../...

• Avec un joli N° de tel surtaxé ^^
    Chronopost a écrit : Cher(e) Client(e),
    Chronopost vous informe que l'envoi de votre colis est disponible.
    Vous avez un délai de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
    Veuillez confirmer l'envoi à domicile en suivant les étapes au-dessous:
    Par raison de sécurité, nous devons vérifier votre numéro de téléphone mobile.
    Merci de confirmer votre numéro de téléphone en appelant le numéro ci dessous.

1 Appelez le numéro indiqué ci-dessous.
    08 90 xx xx xx
    2 Notez le code qui vous est dicté .
    3 Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante:
    ̶c̶o̶l̶i̶s̶.̶c̶h̶r̶o̶n̶o̶p̶o̶s̶t̶.̶f̶r̶@̶g̶m̶a̶i̶l̶.̶c̶o̶m̶
    Attention:
    Si vous ne parvenez pas à recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 4 fois
    - Le Code est obligatoire pour l'envoi du colis
    - Après que vous passez la confirmation avec succès, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (Expéditeur, Date, Bureau de poste le plus proche..)
    Cordialement.
    Votre Service Client Chronopost

Par contre, par le site de chronopost, je ne suis pas arrivée à leur faire suivre le mail ce qui est dommage mais, je suis malgré tout tombé sur une rubrique conseil de chronopost pour Eviter les tentatives d'escroqueries
Anderson66 a écrit : J'ai eu aussi ce message....vous avez gagné Un smartphone en qualité d'ancien client fidèle d'orange.
J'ai eu confiance et envoyé les 1 euro pour reçevoir ce smartphone .
10 jours plus tard on m'a prélevé 46 euros à payer chaque mois...J'ai du aller en urgence à ma banque qui dois me changer la carte bleu. 

Mon fils a fait la même chose, payé un objet à  l'essai 40cts d'euros. .....c'est  gros comme une maison que c'était pour récupérer vos coordonnées bancaires..... 
il y a malheureusement aussi des aqrnaques sur forum!! un a été detecte pour du magnetisqme ou autre par mail!! je remercieles modérateurs pour les supprimer!!
Ah j'hésite, j'hésite à dénoncer ... Sait-on jamais s'il y a une guerre serais-je soupçonnée d'être collabo ???

Bon maintenant que j'ai taquiné 1/4 de seconde, voici le mail reçu aujourd'hui

ASSISTANCE SFR a écrit : ASSISTANCE SFR
Envoyé le :vendredi 19 janvier 2018 12:10
Objet :DOCUMENTS "SFR" @ DISPOSITION

VOTRE SERVICE CLIENTELE SFR

Chère Cliente, cher Client,
Je vous remercie de répendre au message privé que je vous ai adressé afin de proteger vos données.
Je vous remercie d'y répendre en vous conectant sur ce forum en cliquant sur le lien
̶h̶t̶t̶p̶s̶ ̶ ̶:̶ ̶ ̶ ̶/̶/̶s̶f̶r̶.̶f̶r̶/̶a̶c̶t̶i̶v̶a̶t̶i̶o̶n̶/̶l̶o̶g̶i̶n̶%̶2̶0̶
Bon à savoir : vous pouvez désactiver ce service depuis votre Espace Internet ou depuis votre application mobile.
Cordialement,

Jean-Jacques Savard,

L'adresse mail cachée derrière Assistance SFR = 'xxx.xxx@apple.com', quant au lien il cache une adresse s'appelant "noko-jamaica" et située en Guinée Equatoriale ....
On nous mentirait à l'insu de notre plein gré ? :D
Si peu :mrgreen:
Et merci d'avoir répendu à mon com 8)
J'ai eu aussi une arnaque en me connectant sur mon ordi.

Dès la connexion j'ai eu un message vocal féminin (fort et précipité) avec un "pop up" m'avertissant qu'un virus venait de s'introduire sur mon ordinateur! Je devais de toute urgence appeler un numéro de téléphone pour qu'un technicien nettoie mon ordi sous peine de destruction de mes dossiers!!!
Ce "pop up" bloquait l'accès à toute autre manipulation, même celle de l'annulation, et le message vocal tournait en boucle!!!
Je n'ai pas eu d'autre solution que d'éteindre l'ordi manuellement.
Quand j'ai à nouveau allumé mon ordi... ouf!!!... tout était normal !!!!!!!!

Les escrocs ont une imagination débordante d'ingéniosité.