Je fume exclusivement des cigarillos "La Paz".

Il est spécifié, sur les emballages "100% tabac" (et, ça, c'est contrôlé régulièrement).

Pas de papier, pas d'additif, colle végétale, pour les feuilles d'enrobage (feuilles de tabac), pas de tendance a surconsommer, et addiction minime (quand j'en ai plus, je m'en passe).

Et, cela fait plus de vingt ans, que je n'ai pas touché une cigarette.
@Malouloute, ça dégage les narines hein :lol:

1150077-popularite-cigarillo-ne-dement-pas.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le premier septembre , cela fera 6 mois sans tabac ! sans aucune aide !
Tout a commencé à la suite d un gros rhume , mes cigarettes etaient mauvaises en bouche , pas comme d hab !
pourquoi ne pas en profiter pour arreter ? chaque jour le record est à battre ! le plus dur est le premier jour ! car aprees quelle fierté !
sans compter les economies ! je me suis offert une semaine en mobil home !
Aller à vous de jouer !!!
Bravo, Siméon!
Et bien je vais devoir arrêter de fumer. et oui, il parait que les femmes fumeuses ont des rechutes de papillomavirus plus fréquentes. Donc, si on résume, vu que je sors pour la deuxième fois du billard, je vais le faire, pour moi...
ca serait sympa quand même, que vous me donniez des conseils POSITIFS.... des trucs à faire, ou ne pas faire...
soyons tous positifs!!!!!
je prends tout, sauf les leçons!!!!
45 ans sans cigarette !
Tu es battu, Guy! Moi, c'est cinquante ans sans cigarette ... (et sans tabac, sans cigare, sans haschisch, etc...).
pfffffffff, salut les anciens combattants! :lol: :lol:
@ Françoise, prends soin de toi, repose toi bien

et je croise les doigts pour que tu puisses te passer de ta "cigarette" ...pas facile.....

ah cette santé :evil: :evil:

bises et courage :D
merci; mije.............................
@ Françoise : " ça serait sympa quand même, que vous me donniez des conseils POSITIFS,
je prends tout, sauf les leçons !!!! ".
Comme je te comprends, copine, pour avoir longtemps fumé et avoir être soûlée par les leçons
de morale, curieusement, moins de la part des médecins...
Tu veux un conseil positif , plutôt que t'entendre les " kékés " ( pardon, les gars, mais là, surtout Jacques, tu nous soûles à toujours vouloir te montrer le plus fort, le meilleur, le plus informé, etc...,
et cette merveilleuse abstinence ne protégera pas ta prostate par exemple ) se glorifier de
leur nombre d'années sans tabac ?
Fais la paix avec toi, tes amours, tes emmerdes. Ce qui ne peut être réglé dans l'immédiat,
laisse-le tranquillement mûrir comme une pomme verte dans le pommier.
Pas de souci : elle mûrira, et la solution viendra, comme une évidence.
En attendant, accordes-toi tous les plaisirs que tu aimes, et surtout sans culpabilité.
Sais-tu que c'est la culpabilité qui rend malade ?
Ah, je pourrais en dire des choses sur ce sujet !
N'écoute pas les autres, les conseilleurs ne sont ps les payeurs.
Qui peut affirmer à 100% que les rechutes sont dues au tabac ?
Qu'il les favorise, ok, mais elles surviendraient quand-même sans lui, plus tard...
à cause de...la culpabilité, le manque d'harmonie en soi !
Alors, penses à toi, ne fréquente que les gens qui te font du bien, accordes-toi le " bonheur "
que tu mérites, et le reste suivra. Bisoudoux, M'dame Fanfan . :wink:
Ce ne sont que des pistes , je suis non fumeuse mais chez un de mes frères il y a de quoi faire :
Tu en parles soit à ton Docteur traitant , ou aller dans un service d'addictologie ( pas que les alcooliques)
Ce frère a eu un triple pontage en octobre , a été sevré par des patchs , une dame de la quarantaine croisée l'autre jour , suite à un AVC , les portait encore .
Le mental doit y faire aussi elle disait : " pas décidée de partir , je fais tout ce qu'il faut , je resterais ""
A mon sens il faut la motivation ,et être aidée par la médecine
Mon frère a des enfants fumeurs , lors de l'accident de leur père , c'était terminé !!et....toujours la cigarette au bec mais fument dehors
Eviter les fumeurs aussi , se libérer du geste aussi , ne pas prendre la e-cigarette

Tout est à adapter .............................et courage !!
@ mayah: pas con ton raisonnement, je m'en rapproche de plus en plus..... ce n'est pas encore gagné, mais je suis persuadée que c'est le bon chemin....Merci pour tes mots.....

@Lisa/ athena: merci pour tes conseils, tu positives, et ça me convient!!!!et tu as entièrement raison quant au geste! si je les supprime, c'est à moitié gagné!
J'ai des exemples , autour de moi ......même si c'est par force , mon frère ( et 4 enfants fumeurs autour de lui ) y est parvenu ....le moteur tu l'as , tu commences maintenant quand tu es motivée ? demain ? jette celles qui te restent ............et occupe toi l'esprit , marche pour éviter d'y penser , aère pour faire partir l'odeur , fais brûler de l'encens , des choses bêtes...............qui t'éloigneront ...........