Voilà c'est fait : j'ai arrêter de fumer :) ça fait 3 jours
Image
Pendant des mois j'ai essayé de réduire, parfois j'y arrivais, d'autres fois non.
Je notais l'heure où j'en grillais une et comptabilisais en fin de journée.
Si je faisais attention, j'arrivais à n'en fumer que 12 mais avec difficulté, sinon 18
La je fume ma cigarette électronique
C'est un premier pas bravo !
La suite sera de supprimer la cigarette électronique car les gestes et postures sont pour beaucoup dans la reprise de la cigarette

Moi ça fait 4730 jours que je me suis arrêtée ^^ 
Et moi 15330 jours , qui dit mieux ?    :lol: :lol:
Moi j'ai compté en....cigarettes!
et je me suis arrétée il y a 50000 cigarettes. 
moi il y a 3h mais c'est temporaire  :mrgreen: :mrgreen:
50000  :D pas mal !

à raison de ...... cigarettes pas jour , cela donne  50000/.....= ?  jours ?       :roll:

Moi je compte en années et ça fera 9 ans en Aôut

Francou ^^
guyalsace a écrit : 50000  :D pas mal !

à raison de ...... cigarettes pas jour , cela donne  50000/.....= ?  jours ?       :roll:

ça fait 9ans...et le nombre de cigarettes évitées m'a encouragée au fil des jours.......chacun sa méthode  :)
Félicitations !!!
Moi 7 juillet 2001 et à raison de 3 paquets par jour,je vous laisse faire le calcul ^^

Ce qui m'a encouragé à tenir c'est : les collègues de travail, ma fille, ma mère, mon frère, mes voisins et j'en passe y compris mon médecin de famille qui se sont exclamés lorsqu'ils ont su que je m'arrêtais de fumer " Toi !!!! tu t'arrête de fumer ? Imagetu tiendras pas 15 jrs !!!"
Je leur dis M E R C I :mrgreen: sans leur aide j'aurai surment lâché au bout de 15 jrs mais comme je déteste donner raison la vox populi ça va faire 13 ans :D Yessssssssssssssssss  
SUPER !!!
Grosse fumeuse mais arrêt pendant mes deux congés maternité ( c'est loin tout ça) et en 2013
j'ai atterri en pneumo (masque à oxygène pendant 4 mois ) ai tenu un mois et attirée dangereusement par les vapeurs de cigs dans la rue et "pulsion culpabilisante" direction buraliste
la CATA , j'avais pourtant tout essayé notamment l'hypnose , la méso , la cigarette électronique
et c'est reparti , fragilisée mais j'y peux point et à ma retraite je finirai comme un ami ,avec pour "compagnon" une bouteille d'oxygène à trainer à longueur de journée !!!!
il faut ...IL FAUT .....
Poesie passe à l'électrique, c'est parait-il un bon investissement et au moins pour les poumons auj c'est pas mal

Après tu verras la suite une étape après l'autre.
Mais pour la clope comme pour toute addiction il faut un déclic pr arrêter et chacun le sien ce n'est pas les paquets pourris qui feront arrêter la majorité des fumeurs...

Courage ma belle car pas évident de passer le cap, moi avec les patch mais j'ai toujours envie de fumer :(

Il n'est pas encore vérifié que la" e*cigarette "anéantisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  totalement  les effets du tabac, le plus salutaire c'est la volonté de faire D'avoir eu des fumeurs qui sortaienr dehors pour fumer , j'en suis à la bronchite athmatiforme , quand même , par le tabagisme passif 
Merci à tous  ceux la , moi qui fumer très peu ( se compte en mois) quand j'avais une vingtaine d'années :mrgreen: !!