« Asselineau m'a tué »
François Asselineau est accusé par un ancien collaborateur et une jeune collaboratrice de harcèlement et d’agression sexuelle.
Alors que la victime masculine a porté plainte mardi, le président de l'UPR est poussé vers la sortie par son bureau national.
Après avoir crié à la tentative de putsch et à la machination politique, Asselineau, confiné dans sa maison de campagne de la Nièvre, s’est enfermé dans ses habituelles explications juridiques alambiquées.
Le président de l’Union populaire républicaine (UPR), formation qui prône le «Frexit», est accusé par un ancien collaborateur de harcèlement et d’agression sexuelle.
La victime présumée, Mathieu, âgée de 26 ans, a déposé une plainte mardi au commissariat de sa ville d’origine, dans l’Allier.
Il a aussi pris contact avec un avocat parisien.
Mathieu, qui a travaillé à l’UPR entre septembre 2019 et mars 2020, en qualité à la fois d’attaché de presse et de chauffeur de François Asselineau, affirme que ce dernier l’a manipulé pendant des mois et plusieurs fois embrassé contre sa volonté.
François Asselineau a fondé l’UPR il y a treize ans. Sa formation, à la base militante hétéroclite mais qui n’a aucun élu.
L’homme, connu aussi bien pour ses longues conférences sur l’Europe, que ses raccourcis historiques servant un discours aux accents parfois paranoïaques.
De façon assez paradoxale, tout a explosé à l’UPR le soir du Brexit, le 31 janvier.
Le parti a organisé un événement dans une salle attenante à ses bureaux du 26 rue Basfroi, à Paris.
Ce qu’elle fait : des dirigeants souverainistes ont été invités, notamment l’ex-FN Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan (DLF), ou encore Jean-Frédéric Poisson, du Parti chrétien-démocrate.
La « crème » de l'extrême droite baveuse !
Moment festif. Soirée bouclée à 3 heures du matin.
Pour prouver ses accusations, Mathieu montre sur son téléphone des textos et des vidéos de cette soirée arrosée, au restaurant le Cru Rollin, à Paris, où Asselineau s’est lâché.
Asselineau, enfin la baudruche va se dégonfler !
A suivre ...