*****Comme ,je vous "Aime" ,bien, je vous Informe......
Arnaque : ne laissez jamais votre ancien numéro sur Facebook
Saviez-vous que laisser votre ancien numéro de téléphone dans votre compte Facebook peut vous coûter cher ? Une combine simple et parfaitement légale peut vous priver d'accès au plus grand réseau social.
Facebook, vous y avez sans doute déjà renseigné votre numéro de portable. D'une part, pour pouvoir recevoir le texto salvateur si un jour vous oubliiez votre mot de passe, d'autre part pour que les personnes qui ont votre numéro puissent vous trouver sur Facebook ou Messenger. Mais êtes-vous sûr de ne pas y avoir laissé de numéro qui ne vous appartient plus ? En effet, si Facebook vous rappelle régulièrement la nécessité de renseigner au moins un numéro de portable, le réseau social ne vous rappellera pas en revanche, d'aller voir si les numéros renseignés dans votre compte vous appartiennent toujours.
Car sur Facebook, un numéro de téléphone peut être utilisé comme l'équivalent d'une adresse mail pour se connecter au site. Et c'est là que cela devient intéressant !
Les lignes téléphoniques résiliées, un pactole potentiel pour les hackers
Sur Medium.com, James Martindale, un jeune programmeur, raconte comment, tout à fait par hasard, il a découvert une faille qui permet d'accéder au compte Facebook d'un tiers. Lorsque vous résiliez une ligne téléphonique, le numéro de téléphone ne vous appartient plus. En France, un délai de tolérance de deux mois est en vigueur, au-delà duquel l'opérateur se réserve le droit de le réattribuer à un nouvel abonné. Lorsque vous souscrivez une nouvelle ligne, il y a donc des chances que vous soyez en possession d'un numéro ayant appartenu à une autre personne.

Peu après avoir souscrit un nouveau numéro pour des besoins personnels, James Martindale a donc reçu un SMS d'une personne qu'il ne connaissait pas, puis un SMS générique de Facebook lui rappelant que cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas connecté au site. Sauf que, comme James Martindale n'avait pas encore renseigné ce nouveau numéro dans son compte Facebook, le destinataire du message était clairement une autre personne. Perplexe mais curieux, il a donc essayé de se connecter à Facebook avec ce numéro. Bien évidemment, il ne connaissait pas le mot de passe et une fois qu'il a appuyé sur « Mot de passe oublié », le réseau social lui a tout de suite proposé de lui en créer un nouveau, après vérification de son identité au moyen de l'envoi d'un code par SMS. Il aurait ainsi pu, s'il le voulait, usurper le compte d'un tiers, publier en son nom, voire contacter ses amis.
Morale de l'histoire : avoir ses numéros de téléphone à jour dans Facebook (et tout autre service en ligne, d'ailleurs) est tout aussi important que changer régulièrement le mot de passe de sa boîte mail.
ben suffit de ne pas le donner

hein , :|
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
sybille55 a écrit : ben suffit de ne pas le donner

hein , :|

--------------------------------------------------------------------------------*****
face book, vous en demandera 1 N°, pour vous renvoyez des mots de passe ,**le mieux c'est de leurs filer un N° de portable jetable ,acheter dans un tabac ,avec recharge .
comme ca , vous serrez plus piégé......ou allez, dans paramètre du site, et décochez tout , et vous supprimez le compte et en ouvrez un autre, (en changeant de mot de passe bien entendu.
faites un nettoyage avec un logiciel de votre navigateur (les traces que vous laissez derrière vous)
Voilà si ca peut aider des gens , tant mieux (je parle de gens vulnérable ); qui clic n'importe ou.
Bonne journée
j" men fou j'ai pas facebouc
MERCI, Gredin 50, pour l'info... :wink:
Bon à garder en mémoire.
Il y a un truc que je capte pas trop bien...
Comment il peut avoir un SMS de Facebook sur son nouveau numéro qu'il n'a pas renseigné encore
@Birdfree a écrit :
Il y a un truc que je capte pas trop bien...
Comment il peut avoir un SMS de Facebook sur son nouveau numéro qu'il n'a pas renseigné encore


Ne cherchez pas à comprendre ! :lol:
@Gredin50 avait des sujets qui, à mon humble avis, étaient confus avec des propos pas toujours justifiés sur différentes thématiques...

Je suis sur Facebook depuis des années et je n'ai jamais reçu le moindre sms de leur part. J'ai donné mon n° de téléphone car cela leur sert lorsque nous demandons notre mot de passe oublié. C'est un élément supplémentaire de reconnaissance de la personne et de croisements d'info mais tout se passe par mail...même sur deux mails différents en même temps.

Ca fait partie des "Fake", des "Hoax", bref des rumeurs qui circulent sur le net tout au long de l'année et on a beau les démentir, elles continuent de naviguer et de pénétrer dans certaines têtes peu enclin à la réflexion ou à la recherche de vérité... :wink:
Attention !! Lisez et partagez !!

facebook.jpg


Soyez prudent(e)s
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
merci

de toute façon j'ai pas de table à repasser ... :?

mais c'est bien de la savoir ...en plus j'ai remarqué que dans les magasins y a plus beaucoup de concombres je m'étais posée des questions moi là je comprends tout en fait :shock:

Bon dimanche
@ carole !! je t'adore !! :D :D
quelqu'un peut il me dire que signifie cette blzgue, que lorsque je decroche le telephone et j'entends " good bye""!
Zut je n'ai plus de concombre ! C'est ballot !
françoisnicolas, c'est juste un test pour savoir quand tu es là, en le faisant souvent ils peuvent dire aux sociétés de démarchage les heures ou ils seront sur de te trouver, tout simplement. Donc si tu as un téléphone ou le numéro s'affiche et que tu ne connais pas tu ne réponds pas. Bonne fin de journée.
merci ninou 30 ! :D
cron