Bonjour,

Nouvelle arnaque téléphonique cette fois-ci, au téléphone un robot vous dit qu'ils ont détecté un problème dans votre dossier santé. Surtout ne rien faire car sinon gare aux problèmes ensuite.

Bonne journée.
D'une manière générale, au téléphone ...

1. Ne jamais donner aucune suite quand la personne qui vous appelle est "Secret". C'est forcément louche!
2. Quand vous décrochez, ne dites pas "Allo!". Car c'est à partir du moment où vous parlez que le robot se déclenche, appelle l'opérateur qui prendra la communication ainsi établie et vous met en contact.
Si vous ne dites rien, la communication "raccroche" au bout de quelques secondes. Partez du principe que si quelqu'un vous appelle, c'est qu'il a quelque chose à vous dire! C'est donc à lui de vous parler, pas à vous de dire "Allo!" ...
3. Si celui qui vous appelle veut vous vendre quelque chose, raccrochez immédiatement. En effet, si vous avez besoin de quelque chose, vous saurez toujours vous débrouiller pour mener votre étude avant achat. Pas besoin de vous laisser "embobiner"!
4. Très vite, vous constaterez une très nette diminution du nombre de sonneries!
:D !merci
faites attention aux achats sur internet, ne donnez jamais votre numero de carte bleur sans l'accord de votre banque, j'ai été arnaquée et du faire opposition a ma carte, ma banque malgré plainte a la police et opposition a la cb, certains prélèvements ne seront jamais remboursés par votre banque, seule l'adhesion en premium au club 50 plus , la banque vous donne un numero d'autorisation, donc la pas de probleme, le club 50 plus, vous pouvez leur faire confiance, merci, isabelle, Betty, nelly
Bonjour, ouaaaaaah nous avons donald trump sur le site en la personne de .....
nathaliedu69 !!!!!
Un appel enregistré sur mon portable ou poste téléphonique= réponse
non enregistré , je ne réponds pas............
Autre principe : la politesse , c'est l'appelant qui se présente et non l'appelé ....silence radio, si ce n'est pas le cas

J'ai remplacé par PAYPAL , paiement securisé et e/virement donc CB très peu utilisées =risques moindres .....Questions de qualité de vie !!!!

Bonne soirée
10455058_10203681779470481_1149931890666203104_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hum ! J'ai la nette impression que ce "tuyau" est crevé ...
1. C'est du copié -collé manifeste
2. L'argumentaire est invraisemblable
C'est ce que l'on appelle un "hoax". Ca ne porte pas à conséquence.
La bonne foi de Victoria a été abusée.
ca arrive de temps en temps !!! :D :mrgreen:
Je viens de recevoir un message d'une amie récente, mais ce n'est pas son style, c'est très louche surtout qu'on lui fait dire avoir un gros problème d'argent lors de son séjour à Nantes !!!! .
Un arnaqueur ( m.jean-paul@solutionnbr.com ) a du s'approprier nos mails respectifs . J'ai bien sûr tout supprimé et je vais la prévenir .
Est-ce suffisant ? comment empêcher ces malfaiteurs de nuire ?
Hummmm..., je viens de recevoir ce message un dimanche ? a 16h ?

Bonjour,

Pour votre passeport, votre permis bateau, le renouvellement pour perte ou vol de votre carte nationale d'identité ou de votre permis de conduire, la délivrance d'un titre pour étrangers, achetez votre timbre fiscal en ligne sur https://www.timbres.impots.gouv.fr comme l'ont déjà fait plus de 3 millions d'usagers depuis l'ouverture du site en mars 2015 !

Simple et rapide, l'achat du timbre en ligne est recommandé par plus de 98% des usagers interrogés.

Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, achetez votre timbre fiscal électronique en quelques clics et sans avoir à vous déplacer.

À l'issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement selon votre choix votre timbre électronique par courriel ou par SMS.

J'ai un doute quand meme et vous ,,....
oui j'ai reçu la même chose.... je n'ai pas pensé à une arnaque.....
J'ai fait une demande de passeport en ligne et acheté le timbre fiscal sur le site.
Pas eu de problème, c'est rapide et sécurisé.
ok merci hermionne
moi j'ai eu un mail d'une certaine michele mimi qui demander de repondre urgent, j'ai demandé es tu (nom de mon amie) j'ai eu la réponse d'une brouteuse a qui on avait volé tout, elle me réclamait 500 euros, je n'ai pas fait d'histoires et supprimé le mail, cela arrive tres souvent