Service et aide

Le forum Sport et fitness vous permet d’échanger des idées avec les autres membres du Club-50plus sur toutes les questions autour du sport : les différents types de sport, les appareils sportifs et les méthodes d’entrainement. Vous pouvez également échanger vos expériences et bons plans. Il vous est aussi possible de rencontrer grâce au forum des partenaires pour partager une activité sportive et s’entrainer ensemble.

que pensez vous de l'attribution des jeux olympiques 2024 à Paris ?

Sommes-nous prêt ?
2
50%
 Est-ce Une Bonne attribution....2024 ?
1
25%
Que peu nous apporter ces jeux ? 
1
25%

Nombre total de votes : 4

Message par taximan » 13.09.2017, 10:22

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est, c'est fait, ce matin je me lève, allume la télé sur BFM TV
et apprend, que les jeux olympiques de 2024 sont attribués à Paris ( officiel).

Est-ce Une bonne chose ?

Alors que l'ont demande de plus en plus de sacrifice aux Français, je me le demande.

N'aurais t'il pas plutôt fallut attendre 2028 ?
taximan

Message(s) : 1

Message par francois52 » 13.09.2017, 10:39

certes c'est bien les jeux! combien ca va nous couter,alors que nousn'avonspas d'argent!
francois52

Message(s) : 2130

Message par patrick44 » 13.09.2017, 10:53

J'avais déja ouvert un blog sur ce sujet il y a quelques temps ....pour ou contre ? ....je suis contre trop cher :twisted:
patrick44

Message(s) : 2220

Message par regine85 » 13.09.2017, 11:27

Je suis contre  ,l argent doit servir ailleurs  
regine85

Message(s) : 330

Message par malouloute2 » 13.09.2017, 12:51

Tu as raison, Régine.

Une suggestion ?

Si !

Code guichet : 6969
N° de compte: 69696969
Clé: 69

Vos dons sont les bienvenus.
(Ben, oui, ce brave P du 92 a vu que j'étais dans la misère, alors ...).

jeboisauxjeux.jpg

:D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
malouloute2

Message par patrick44 » 13.09.2017, 12:57

Oupss ...merci de ne pas donner mon numéro de téléphone sur ce site :lol: :lol:
patrick44

Message par grey33 » 13.09.2017, 13:01

Moi je suis ravie et fière d'accueillir les JO! rien de mieux que le sport et la compétition sportive pour dynamiser un pays et sa jeunesse!
Soyons positifs! ça changera.....La France est un pays riche...arrêtons de pleurnicher...
grey33

Message(s) : 437

Message par patrick44 » 13.09.2017, 13:10

Coucou Grey33....riche avec les impots que tu va payer pour remboursées ... :twisted:
patrick44

Message par patrick44 » 13.09.2017, 13:16

DESOLE REMBOURSER :oops:
patrick44

Message par patrick44 » 13.09.2017, 13:19

bon sur ce ...je pars a la pétanque sport olympique a tokyo 2020 ???
patrick44

Message par pascaldu92 » 13.09.2017, 18:59

On retrouve dans les doutes posés sur le bienfait de l'attribution des J.O à la France , le manque de dynamisme , et d'envie de notre société face à un projet commun .
Les J.O sont quand même un des rares évènements fraternels , à l’échelle planétaire .
Contrairement à certains , qui semblent avoir un avis tranché sur la question financière , je n'ai pas de compétences en économie , qu'elle soit sportive , évènementielle , ou politique .
Par contre , comme les J.O , de toutes façons se déroulent tous les 4 ans , j'aime autant que les yeux du monde se braquent sur notre "chez nous" plutôt qu'ailleurs .
On n'est pas mieux , mais on est pas pire .
D'autre part , l'idée d'emmener mes petits enfants voir des qualifs d'aviron ou d’escrime ( je n'ai pas les moyens de m'offrir une finale du 100 m) me plait bien .
Je me dois de préciser que je ne suis absolument pas fan de sport .
La question dépasse ce domaine .
pascaldu92

Message(s) : 2417

Message par malouloute2 » 13.09.2017, 19:06

Bof.

Ben, si tu le dis, comme tu n'as pas de compétence, on ne va pas tenir compte de ton avis, non ?

Hé oui.
Je peux être chiant, aussi.

Magne toi.

Il ne me reste que cinq jours, pour te ... Tu vois ?

Ras le bol.
malouloute2

Message par solene14 » 13.09.2017, 19:36

Je suis pour les jeux en France!
Ça peut redynamiser notre pays !
Le coût. ... on parle de milliards mais on parle de milliards pour tout, donc je pense qu'à cette échelle, ce n'est pas un problème
solene14

Message(s) : 1202

Message par LesScriptoria » 13.09.2017, 20:11

article en relation ... https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... sar-181797 - extrait Desmaretz Gérard

" Les grands événements footballistiques ne seraient-ils pas une catharsis générale des couches populaires en réponse à la morosité ambiante ? Pensez ! acheter un nouveau téléviseur dernière technologie pour suivre les matches, quel geste libérateur...

le football trouve son origine dans l'« Harpastum », un mélange de foot et de rugby importé par les Romains, « jeu » dans lequel tous les coups étaient permis et qui donna lieu au Moyen-age à une loi interdisant l'homicide ! Cette pratique donna naissance en France à la Soule, « sport » qui fini par être interdit en en raison de sa « bestialité ».

Si on n'élève plus d'arènes, la plupart des complexes sportifs bâtis pour accueillir des jeux pharaoniques coûtent des milliards de débours à la collectivité. En Chine, des habitants ont été contraints à quitter leur quartier sans espoir d'y revenir un jour, les jeux de Sotchi de 2014 on été très largement utilisés pour blanchir de l'argent ! La même année, une partie de la population brésilienne est descendue dans la rue excédée par les dépenses pour le Mondial. Après l'attribution des Jeux olympiques 2016, la même population vit dans l'angoisse du lendemain. La chute du PIB de 3,8% a contraint le Comité d'organisation des Jeux à réduire de 20% son budget... Pour mémoire, la Grèce a dépensé 15 milliards de dollars pour les Jeux de 2004 ! La suite vous la connaissez. Cherchez l'erreur...

Si les empereurs romains désireux de paix sociale savaient mettre à contribution l'adage « du pain et des jeux » au travers des jeux du cirque, les philosophes humanistes nous rappellent que si avec l'argent on peut tout avoir ou presque, une paix sociale durable ne saurait s'acheter. Elle se doit de reposer sur des valeurs librement et sincèrement acceptées. Injecter toujours de plus en plus d’argent sans véritable contrepartie n’a jamais contribué à la disparition des injustices. Et pour cause, il s’agit avant tout d’une déviance de gouvernance politique....

Et je repars en chantant Georges Brassens - ´La ballade des gens...´
https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w
LesScriptoria

Message(s) : 134

Message par patrick44 » 13.09.2017, 20:19

Coucou LS...Donc pour ou contre :D
patrick44

Suivant

Retour vers Sport et fitness