@ rhubarbe : ces photos me laissent sans voix, car d'une beauté à couper le souffle ! .
bonsoir,
de tres belles de fleurs et d'animaux cela fait du bien avec cette pluie et ce vent, cela met du baume au coeur
merci a tous
Bonjour amis des jardins et de la nature
Ce matin , beau soleil ! j'en ai profité pour faire quelques photos de mes vivaces annonciatrices d'un printemps qui ne va pas tarder.
Tulipes et jacinthes pointent le bout de leurs feuilles.... après cette petite sortie , je revis. :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
DSC_0204.JPG

Ce matin au supermarché j'ai trouvé ce magnifique légume, j'avoue que je l'ai acheté juste pour son esthétique, je n'en avais jamais vu, j'ai cru que c'était chinois, bien sûr comme c'est comestible, je vais me le préparer pour demain, mais franchement j'aurais préféré le mettre sous cloche, trop joli, c'est dommage qu'il finisse à la poêle, ce beau petit chou romanesco d'Italie via la Bretagne (qui l'eu cru) ? c'est marqué sur l'étiquette,comme quoi, c'est exotique la Bretagne :shock:
Il est vraiment excellent !
bonsoir

mes photo perso

bonsoir a demain
Jardin magnifique !
bonsoir !

merci aussi d'avoir fait remonter ce fil !

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d138278611kP531694343o2l1/fructidor

supporte le plein écran

j'avais fait cette petite vidéo le mois dernier avec mes photos , je vais Mercredi chez ma jardinerie préférée pour y acheter des protections contre le gel , je vous ferai un petit topo avec ma terrasse en tenue d'hiver --- je zapperai l'automne -- ou presque côté végétaux , le camélia est couvert de beaux boutons , la viorne commence à fleurir et les roses de Noël préparent aussi leurs fleurs! dès la première gelée, je vais virer toutes les plantes d'été si elles sont sensibles au gel et rentrer mes palmiers

2/3
DSC_0141.JPG
DSC_0134.JPG
DSC_0132.JPG
DSC_0127.JPG

Petit festival de Dahlia, ma fleur préférée (souvenir de ma petite enfance) photos prisent en septembre 2017 au jardin des plantes :wink:
Coucou
Le printemps est là , vite au jardin .
Je ne parviens plus à mettre des photos sur ce site malgré les manipulations recommandées . .
Seules ces deux là passent .... Tant pis . :(
Uranie saurais-tu m'expliquer le plus simplement possible comment réduire des photos afin que je ne meure pas idiote :oops:
Ce message pour dire merci à Credence 80 qui sur le forum "à méditer " a fourni ce lien :
https://www.facebook.com/baiiedesommetou114881152/
cela fait deux fois que j'y suis allée ,je ne m'en lasse pas .
Cette femme ,Nicole Quilliot , est merveilleuse de sagesse et connait énormément de plantes , c'est un vrai régal de l'écouter .
Avec mon petit jardin , je ne lui arrive pas à la cheville .
Par paresse je laisse faire la nature dans mes vivaces , c'est bien vrai qu'elles se débrouillent toute seules , et reviennent chaque année fidèles au poste . certaines sont quand même envahissantes comme les physalis , les coquelourdes et les asclépias., les valérianes ... c'est un beau bazar ., mais je suis comme elle, j'aime la variété .
Pour moi toutes les fleurs sont belles et dignes d'intérêt . mais j'ai très peu de place .
merci encore .
Uranie saurais-tu m'expliquer le plus simplement possible comment réduire des photos afin que je ne meure pas idiote :oops:
@Utopique
J'ouvre la photo avec PAINT et je fais une sauvegarde en JPG
voilà Utopique , je rends visible tes photos , je te propose un lien :

sélectionne ta photo et fais ce qui t'es demandé
ce n'est pas en Français mais bon.... en demandant une réduction à 50 % ça doit le faire ! le bon côté est que l'on ne t' ennuie pas pour de la pub

https://imageresize.org/

1 er MAI 2019 010.JPG

1 er MAI 2019 011.JPG
Merci Antoine je vais tester ce que tu m'as indiqué .
Merci Uranie, je pige rien à l'anglais .
j'ai essayé , je ne sais pas , j'suis nulle :(
J'ai trouvé un truc qui s'appelle : convertimage
ça donne ça ... il faut que je m'entraîne .
Bonne nuit . Merci vous deux .

Ben non , elle n'apparaît pas pas du premier coup !
J'en ai marre je vais me coucher na !