Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire...!!
c'est un jour de recueillement et d' hommage national aux victimes des attentats de barbarie atroces ....du 13 novembres 2015 à PARIS.....
La FRANCE est meurtrie....endeuillée....mais ...réunie dans ce deuil national....
Une pensée très forte pour toutes ces victimes ...ces familles....!
La FRANCE pleure ..... mais la France est là ....unie en cette douleur...!
pensons à mettre notre drapeau tricolore à votre maison ou appartement pour notre unisson...et pour un ultime hommage à toutes ces victimes .....!
trop de tristesse...... trop de douleur .....!!
De tout coeur avec cela Linette.
Bonjour , 

Et ce soir , hommage publique au Stade de MONTPELLIER , L'Altrad Stadium , du complexe Yves Du Manoir ...Pour le match MONTPELLIER VS La ROCHELLE ....
Emotion garanti . 
Que ce soit en famille , intimement , en musique , au cours d'un concert , où en sport , le respect et l'hommage sera là , nous serons tous présents . 
Dans l'émotion partagée (en mémoire de), l'un des sens ...retrouvé"...du mot "Fraternité" aussi.
Je vais être très franche ! C'est ma nature ! 
Je ne partagerais rien pour l'instant !
Fière d'être la France, oui... mais ça s'arrête là pour l'instant !  
Tout comme toi Carard, en tout cas pas ce genre de partage.
J'aime ma France et je ressens une grande tristesse et de la peur. Je ne vais pas le nier.
On a beau dire, il faut résister, ne rien changer... Et bien moi, j'évite le métro et la foule, c'est comme ça.
@ Francine  tout à fait ok avec vous  le "meme pas peur" impossible à dire pour moi, meme si j'habite un lieu privilégié. Ma soeur et ses enfants sont parisiens et je puis vous dire qu 'elle a la "boule au ventre"...
[quote="linette29"]Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire...!!
c'est un jour de recueillement et d' hommage national aux victimes des attentats de barbarie atroces ....du 13 novembres 2015 à PARIS.....
La FRANCE est meurtrie....endeuillée....mais ...réunie dans ce deuil national....
Une pensée très forte pour toutes ces victimes ...ces familles....!
La FRANCE pleure ..... mais la France est là ....unie en cette douleur...!
pensons à mettre notre drapeau tricolore à votre maison ou appartement pour notre unisson...et pour un ultime hommage à toutes ces victimes .....!
trop de tristesse...... trop de douleur .....!!
c'est vrai qu'il y a.....*** la peur..***
mais nous devons continuer de vivre ....
continuer à lutter contre cette immonde barbarie ...
malgré cet horizon tout assombri.....
pour que nos enfants et petits enfants puissent vivre en paix ....!
pour qu'enfin la liberté soit.....
liberté de vivre....
liberté de s'exprimer...
liberté de chanter.....
liberté de s'amuser...
liberté ....... d'AIMER.....!

https://youtu.be/ie6Gu6s0Mio
Linette, tes pensées sont fort louables.
pardonne moi de ne pas partager les lamentations collectives. Elles ne changeront rien au contexte actuel malheureusement. En règle générale j’ai l’habitude de soigner mes plaies dans la sobriété et la pudeur, pareil pour ces tristes évènements. Non je ne mettrai pas un drapeau tricolore à ma fenêtre. (à mon avis bourrage de crâne pour rendre l’oriflamme à la république alors qu’il avait été quelque peu "détourné"… tout comme chanter la Marseillaise à tout bout de champ).
"Trop de ceci ou de cela tue le ceci et le cela"
Tu as exposé ton avis, ceci est le mien sans aucun jugement envers tes intentions.
Ceux qui veulent hurler, allez-y, nous sommes là pour échanger nos opinions non ?
c'est aussi le mien , Francine, trop , c'est trop , laissons ces familles pleurer leurs morts , et comme pour Charlie Hebdo , dans un mois toutes les belles résolutions , la belle unité seront oubliés
la France me fait pensé a une casserole de lait sur le feu , ça monte vite et ça retombe aussi vite que le feu est eteint 

j'avais mis un lien apparenté sur mon site facebook, avec le titre: "comment ne peut on pas être en colère"

je n'ai pas regardé l'hommage, par contre les images des JT m'ont fait pleurer...
je n'ai pas mis de drapeau, car cette France là, moi, je ne m'y reconnais pas. (Sans polémique aucune, juste que moi aussi, j'ai envie d'exprimer mon mal être, et je ne vote et ne voterai jamais FN)

j'attends de mon gouvernement qu'il ose prendre position, qu'il ose prendre des mesures, même si il fâche les défenseurs des droits de l'homme. Car au nom des droits de l'homme et de l'accueil, n'est ce pas ainsi que les terroristes se sont infiltrés dans les réfugiés?
J'attends que l'Europe, étrangement silencieuse, ose prendre position.
J'attends qu'au lieu de prendre des sanctions économiques, ils s'aperçoivent qu'il y a un problème beaucoup plus grave, non pas l'accueil des personnes, juste la régulation et le contrôle de gens qui migrent....
j'adore ma France, je bénis d'être née ici, mais je pense que parfois, même si ce n'est pas notre philosophie écrite aux frontons, il faut oser sévir......................
Ici, dans le Nord, nous le vivons ...............
francine88 a écrit : Tout comme toi Carard, en tout cas pas ce genre de partage.
J'aime ma France et je ressens une grande tristesse et de la peur. Je ne vais pas le nier.
On a beau dire, il faut résister, ne rien changer... Et bien moi, j'évite le métro et la foule, c'est comme ça.

je plussoie..complètement ! sauf que le métro à Tours... :roll:

Depuis le début des événements qui m'ont quand même bien peinée voir même révoltée .. je n'ai écouté, regardé, les infos qu'à dose minimum  pour ne pas être gagnée par l'émotion générale , je ne suis pas Paris je n'étais pas Charlie et pourtant je ne me cache pas d'avoir le coeur plutôt à gauche..

Je déplore tous les actes de barbarie , qu'ils soient jugulés par tous les moyens , c'est tout ce que je dis.

bonjour francine 88
tout à fait d'accord avec toi , mais un jour il faudra museler ces journaleux de chaines télé qui ne font que mettre du feu sur l'huile . Que ces soit disant journaleux fassent un travail d'info , mais pas d'inquisiteur , de procureur , de policier , de donneur de leçons , etc ....j'en passe. Ce sont eux qui font du mal et incitent certaines personnes à vouloir passer aux infos .....