La destruction des armes légères.....
La Journée internationale de la destruction des armes légères a été lancée par les Nations unies en 2001.

A l’occasion de la Journée internationale de la destruction des armes légères, des victimes de la violence par les armes procèdent à la destruction d’armes aux quatre coins de la planète. Ces actions locales interviennent après la publication par les organisateurs de la campagne pour le contrôle des armes –Oxfam, Amnesty International et Réseau d’action international sur les armes légères (RAIAL) – de statistiques révélant l’existence d’une arme pour dix habitants dans le monde. En moyenne, 800 000 sont détruites chaque année, mais les armes non réglementées restent un problème majeur : pour chaque arme détruite, dix sont produites.
Il y en a combien, au juste, de "Journée Mondiale de ..." ceci ou de cela ?
A-t-on atteint le chiffre de 10 par jour (soit 3650 journées mondiales !) ? Je n'en ai aucune idée ! Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Vendredi était la journée mondial du baiser (du bisous j94130 !!!)
Samedi était la journée mondiale de ...rien
Dimanche était la journée mondiale de ...rien
Demain sera un autre jour....
Je serais d'avis de créer la journée mondiale de la destruction des cons qui utilisent des armes.

Légères ou lourdes, soyons fous ...

Non ?

:roll:

Ce qui ne veut pas dire que je sois contre les armes.
En temps que jolies mécaniques de précision, je trouve cela pas mal du tout.
J'en possède, d'ailleurs. J'adore la restauration de ces petits bijoux, souvent très anciens.
N’empêche, que je trouve très con des les utiliser à des fins mortifères.

:mrgreen: :mrgreen:
@ Sfinx : Mais alors, ça voudrait dire que tu es favorable à la peine de mort ? :lol:
J'ai une solution de synthèse à proposer : L'inter-destruction des utilisateurs privatifs d'armes ! Comme ça, "ils" se dégomment mutuellement ... Pas besoin de faire le sale boulot ! :wink:

Pourquoi "privatifs" ? On a le droit de rêver mais croire à la disparition des armées relève de la prise d'une dose excessive de "LSD" ... C'est mon point de vue et je le partage !

@ Patrick : Merde, alors ! Y a des trous dans le fromage ? Ca ne peut pas être du gruyère car il n'y a pas de trous dans le gruyère ! Les trous, c'est dans l'Emmenthal.
Favorable à la peine de mort ?

Non.

Maintenant, dans les prisons, il est très difficile d'empêcher un détenu multi violeur d'enfants, de se suicider.
Manque d'effectif. Quelle tristesse.
Le code pénal est bien foutu.
On peut être tueur de différentes manières.
Meurtrier, assassin, etc ... On ne peut être suicideur. Parfois, le monde est beau ...

Sinon, pour le LSD, non, je n'en ai jamais pris. Et je rêve quand même bien.
Oui, certaines armes (les plus dangereuses, sûrement) sont des bijoux de technologie.

Placer cinq balles, à 200 mètres, dans un H+L de 20 est très jouissif.
Bonne mécanique, bon tireur, instant agréable.
Et cela ne fait de tort à personne. (je ne crois pas que la cible en carton n'en souffre).

Dans mon modeste atelier, je dispose de quelques machines, que je chouchoute.

Je "retape", régulièrement, des armes de collections, pour des particuliers, des assoss, etc, etc...

Je les teste. Je les fignole. J'en suis content.

Quand on y réfléchi, les armes ne sont pas un problème.
Le seul souci, c'est que TOUT est arme (un pavé, un gourdin, un flingue, une bombe nucléaire).

Et, phénomène récurent, une "arme" est souvent "binaire".
Si tu y penses, le processus de fission de l'atome, qui te permet d'allumer la lumière, dans ton salon, est le même que celui qui a détruit Hiroshima.

Ben oui.

Le mot "arme" ne veut rien dire.
Les mots "bêtise humaine" sont bien plus parlant.
....... la justice internationale

Le 17 juillet 1998, le statut de la Cour Pénale internationale était adopté à Rome. C'est pour marquer cet anniversaire fondateur que la journée du 17 a été décrétée "Journée de la Justice Internationale".

La Cour Pénale Internationale
Il s'agit en fait de la première cour pénale permanente créée pour combattre l'impunité des auteurs des crimes les plus graves qui touchent la communauté internationale.
(Sources internet)
Les Etats Unis n'ont pas ratifié cet accord ...
Nelson Mandela ......
Elle est plus connue sous son nom anglais, Mandela day, et existe depuis 2010.

En novembre 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que le 18 juillet jour de sa naissance serait une "Journée internationale Nelson Mandela" en l’honneur du travail effectué par l'ancien président sud-africain en faveur de la paix et de la liberté.
Il aurait eu ...100 ans aujourd'hui !!
Et il en a passé 27 en prison ! A l'époque, je faisais partie de ceux qui se battaient pour sa libération pendant que les Etats Unis portaient à bout de bras le régime raciste de Prétoria !
67 minutes...
Le 18 juillet de chaque année, jour de la naissance de Nelson Mandela, l’ONU se joint à la Fondation Nelson Mandela pour exhorter le monde à consacrer 67 minutes de son temps à aider les autres, afin de commémorer la Journée internationale qui lui est consacrée.

Aller top ........ :D