Avez vous des gestes , des propos , semblables à ceux qu'à prononcé une personne proche de votre famille, des attitudes aussi ..............Allez y le champs est libre , narrez les
Chacun porte en elle ,( lui ) des gènes de sa famille details physique ( couleur es yeux , des cheveux ) , l'allure de quelqu'un connu , la taille ( grand , rond).Vous a t on déjà fait connaître votre ressemblance à tel ou telle membre de votre famille .?ou vous en rendez vous compte?
Mon père m'a donné la couleur bleue de ses yeux , pour ne pas être en reste , je les ai ransmis à mon fils ...............qui n'a pas pris la suite pour aucun de ses trois enfants ........
Du côté maternel , j'ai plutôt tendance à avoir la coquetterie de ma grand mère , et la vivacité de ses réparties
Bon AM
Au téléphone on nous confondait souvent ma mère et moi.
ça "gène" pas mal les familiers depuis qu'elle est décédée car ça les remue. Ils savent pourtant que ce n'est pas elle puisque c'est moi qu'ils appellent mais bon ça leur fait qq chose.
Va falloir que je me mette à ne parler qu'avec les mains ^^ ... et c'est pas gagné :lol:

Sinon, avec tous les cousins " côté paternel "on nous prenait plus jeunes pour des frères et sœurs ...
il y a toujours des similitudes entre le père ou grand père dans toute famille ,coté maternel ou paterne! !
Va falloir que je me mette à ne parler qu'avec les mains ^^ ... et c'est pas gagné

Surtout au téléphone ! :lol:
@sfinx1 :entrainement obligatoire , pas réusssite obligatoire, il faut être doué pas pour moi
:D
sfinx1 a écrit : Va falloir que je me mette à ne parler qu'avec les mains ^^ ... et c'est pas gagné

Surtout au téléphone ! :lol:

J'ai hésité entre la langue des signes et le braille, peut-être devrais-je prendre le braille qu'en penses-tu ? :D
lisa172 a écrit : Mon père m'a donné la couleur bleue de ses yeux , pour ne pas être en reste , je les ai ransmis à mon fils ...............qui n'a pas pris la suite pour aucun de ses trois enfants

@lisa172, ta belle fille a t elle les yeux marrons?
Edel: Vas y !

Tu peux "brailler", au téléphone ! :D
@meteorite
Maman a les yeux très foncés ,chez ma belle fille ils sont noisette , elle espérait que son fils aurait les yeux bleus ..............................raté!!! :oops:
@lisa172, si ta belle fille a pris de son papa ET de sa maman le gène porteur de la couleur marron.....avec ton fils, ils pourraient avoir 10 enfants, aucun n'auraient les yeux bleus :( :wink: :)
Pour ma part on m'a dit que je ressemblais à ma grand-mère paternel pour sa carrure et j'ai pris le caractère de mon père bien que je sois née le jour anniversaire de ma mère. Par contre une de mes filles a mélangé le roux de mon père et le blond de mon beau-père, ce qui lui a valu bien des moqueries dans sa jeunesse mais maintenant elle en est fière. Mon mari avait les yeux bleus mais aucun de nos trois enfants n'a pris la couleur même pas vert sniffff.
météorite

C'est MA maman qui a les yeux très foncés
@Lisa et @ninoudu30

Dans la distribution génétique, la couleur claire bleu ou verte est récessive. La couleur marron est dominante.
Un enfant aux yeux bleus a forcément récupéré un "gène bleu" de chacun de ses deux parents.

La nature est bien faite, elle fait en sorte de ne pas éliminer les gènes récessifs : deux parents aux yeux marrons, porteur chacun d'un gène marron (dominant) et d'un gène bleu, ont une chance sur 4 d'avoir un enfant aux yeux bleus :
Marron +marron =marron
Marron +bleu =marron
Bleu +marron =marron
Bleu +bleu =bleu.

Si l'un des deux parents possède un marron de chacun de ses deux parents il n'aura jamais d'enfants avec les yeux bleus.

Ton fils Lisa a transmis un "bleu" (le tien ou celui de son père :wink:) à ses enfants qui pourra peut-être s'exprimer à la génération suivante.... :D