Un hommage à cet artiste

"Banksy est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de mystère. Cet artiste combine les techniques de Warhol et l'œuvre in situ pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie comme Ernest Pignon-Ernest, Miss.Tic, Jef Aérosol ou Blek le rat. Les pochoirs de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Le message est généralement libertaire, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.

Les migrants de Calais

http://www.street-art-avenue.com/2016/0 ... dres-13635

banksy-london_1.jpg

Un peu d'amour …

balloongirl_alwayshope.jpg

et d'autres …

7779462487_plusieurs-oeuvres-de-banksy-ont-fait-polemique-dans-les-pays-ou-elles-etaient-realisees.jpg

Voilà Creedence, j'ai ouvert le forum, fais toi plaisir :wink: et à tous ceux qui le souhaitent ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Très très bonne idée de nous permettre de dire qu'on soutient à fond cet artiste (ou pas???)... Lanzmann a mis 12 ans pour faire son film "shoah" pour alerter le maximum de gens comme Banksy le fait avec ses pochoirs, mais finalement seule une minorité aura compris le message.

Les gens continuent à se laisser maltraiter dans les hôpitaux, les maisons de retraite... les soignants obéissent aux ordres transmis par une hiérarchie sans foi ni loi et sabotent la raison et le sens de leur mission... Les gens sont devant leur télé à regarder des émissions qui permettent de les maintenir bien sages et bien coopérants..

Comme disait Diams "ce n'est pas ma France à moi"...
NEWS_1381827322.jpg
Chut, hein !
Mais, je rêve de voir son atelier, et surtout de voir comment il fabrique ses pochoirs.

Je suis nul, sur le plan artistique, mais la technique me passionne.

Je voudrais savoir ...
Vive la liberté d'expression ! Perso, si Banksy vient "pocher" l'un de mes murs,
1. Il est le bienvenu
2. Je lui promets le respect de son anonymat
3. Je mets une protection sur le mur
4. J'étudie l'éventualité de vendre la maison (il le faut pour pouvoir vendre l'oeuvre qui est peinte dessus !). Raison : il n'y a pas de petit bénéfice, il n'y a que de gros profits !
@sfinx Ses pochoirs sont habituellement dessinés et imprimés sur des acétates ou sur du carton, avant d'être découpés à la main.Ensuite ils les unit avec de items hors contexte , c'est un chambouleur de foule , j'adore.
Voir son film "Faites le mur" c'est un régal.
Tu as le lien ?

Je ne le trouve pas.
J'avais acheté le dvd à la fnac et en cadeau il y avait un pochoir ^^
Deco sur un mur du salon ... inspiré d'un graff de Banksy
Les fleurs sont ma touche perso

je l'ai intitulé < un manifestant ....amoureux > :wink:
bises EDR
20161010_112030.jpg
Ce n'est pas le bon documentaire Eclat , je doute d'ailleurs que celui de Banksy soit sur YouTube .^^
banksy_bfp_01.jpg
C'est une des plus célébres < creation > de Banksy celle qui m'a de suite interpellé par sa force , sa puissance , un coup de poing en pleine figure . une image qui t'ouvre les yeux , te révéle l'envers du decor .. l'horrible réalité . :(
... Un montage photo tiré d'un cliché d'un photographe de guerre .(72)
Une fillette vietnamienne fuillant un bombardement au Napalm des americains .

th.jpg

On est bien loin du < Good morning vietnam :!: :!: > lancé par Robin Williams :(
Bonsoir tout le monde =)

J'aime bien ce forum.
Merci@EclatDeRire de l'avoir ouvert.
@Creedence : Oui cette image/Photo détournée est terrible !!

Pour ma part la photo/image/création qui me parle le plus c'est celle de la petite fille au ballon rouge. Je voulais la poster ici. Mais j'ai toujours peur des droits d'auteur etc.... Cette photo je l'aime aussi car je l'interprète à ma façon. Un peu comme @Creedence et son manifestant amoureux (joli!!!). Ce petit ballon (coeur) rouge s'est envolé, et attend que quelqu'un le rattrape.

Oui oui je sais en ce moment je suis en mode trémolos (^^).
Faudrait que j'arrête les films à l'eau de rose, mais j'n'ai pas envie ! :wink: