Avez-vous une banque en ligne ? c'est pratique et la carte bancaire est gratuite, dans une certaine mesure, suivant les banques.
J'ai ING mais ils obligent à virer chaque mois une somme (trop importante pour moi) sinon il y a des frais de gestion, actuellement de 5 € par mois, qui vont passer à 10 en septembre, je veux donc en changer
Je m'intéresse à Boursorama dont on dit beaucoup de bien mais :
- faut-il déposer obligatoirement chaque mois une certaine somme ?
- quelle carte bancaire peut-on avoir sans être obligé(e) d'avoir un montant bloqué sur le compte ? peut-on retirer le montant qu'on veut aux distributeurs ?
- peut-on changer de carte bancaire plus tard si on voit que celle choisie ne correspond pas ?
pour moi qui ait une banque traditionnelle (mais je n'y ai pas de carte bancaire) elle me sert à recevoir mes paiements mensuels, y déposer des chèques, etc, et la banque en ligne sert pour la vie courante, j'y vire chaque mois une certaine somme, si il en reste je vire sur le livret du site ou inversement, si je suis juste je récupère de l'argent du livret que je vire sur le compte...
Quand je me suis mise sur ING tout était gratuit, mais là 10 € par mois de frais de gestion je trouve cela très exagéré (sauf si je mets une somme fixe chaque mois que je juge trop importante). Ils veulent obliger à tout avoir chez eux, ce que je ne veux pas faire. Je tiens à garder une banque traditionnelle.
je suis claire ?
Coucou mimosa

Pas de banque en ligne pour moi.
J'ai un compte qui est le plus simple possible.
Une CB débit immédiat, peu de services payants.
Et aujourd'hui, je suis méfiante avec ces banques en ligne, on ne connait pas la maison mère, une banque étrangère ( peut être)
Ne pas oublier qu'en cas de faillite d'une banque française, l'état garantit les fonds à hauteur de 70 000 €.
C'est toujours gratuit au départ pour appâter le client....mais ils se rattrapent sur autre chose, c'est pour tout comme cela....
Je ne suis pas pour les banques en ligne, j'aime avoir un interlocuteur en chair et en os lorsque j'ai besoin....
@ mimosa : tu as tout ça dans une banque pas en ligne (sauf les inconvénients : frais, la somme obligée, etc.) ! du coup quel intérêt, la banque en ligne ?? :lol:
de te faire avoir!! :mrgreen:
merci pour vos retours !
Je ne voyais pas non plus l'intérêt mais une amie m'a convaincue et je n'ai jamais regretté.
Je suis sur ING depuis 6 ans et jusqu'à présent c'était gratuit avec carte master card pas de frais de gestion, etc.
Le peu de fois où j'ai eu à poser une question j'ai toujours eu quelqu'un en ligne facilement, des explications claires, de l'aide si besoin.
Je m'y suis habituée, c'est très pratique.
Chaque mois j'ai une somme qui est virée dessus, cela me sert pour les courses et les à-côté, s'il en reste je passe sur le livret ING, si je manque je récupère, bref c'est un peu un porte-monnaie gratuit bien pratique.
La banque fixe c'est pour les prélèvements divers, les chèques encaissés et diverses sommes vont sur le livret de la banque.
Je jongle entre les deux et je trouve cela très pratique puisque tout ce que je paye c'est avec la carte gratuite de la banque en ligne.
Pour info la carte la moins chère à la Sté Générale est à 45 € ! et ça fait 6 ans que je n'en paye pas...
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une banque française et mutualiste. Toujours la même depuis mes 18 ans, conservateur, peut-être... Mais ma banque fait aussi ...banque en ligne.
Qui est ING? Une banque hollandaise et Blackrock fait partie de son capital. Ce dernier a rentré dans l'actualité pendant les manifs contre la retraite à points. Ce sont de vrais "requins de la finance" mondiale. Seule banque française dans son capital est BNP Parisbas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ING

Maintenant Boursorama! https://fr.wikipedia.org/wiki/Boursorama
Sa grande activité est la Bourse, La Société Générale en est propriétaire.
Pour celui ou celles qui veut "jouer" en Bourse, pas de problème!!! A vos risques et...périls surtout en ce moment!!!

Tout ce beau monde ne fait pas partie de ma déontologie!!!
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Les banques en ligne des "requins" ?
pour mon utilité, qui est minime mais très pratique, je vois surtout que cela ne me coûte rien même la carte bancaire.
Bonne journée à toutes et tous
Les banques.....
Il faut trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à moindre coût ...
Et la fidélité bancaire ne paye pas toujours...
Bon courage mimosa ...
Coucou les 50ans+,
Pour ma part , on se fait toujours avoir avec toutes les banques .Mais comme les disent certains , l'idéal est d'avoir quelqu'un en face de soi ..
Touchatou je suis bien d'accord !
La banque fixe pour déposer les chèques, recevoir les revenus, payer les factures, et la banque en ligne pour les dépenses courantes et servir de tirelire, cela me convient et de plus m'évite des frais inutiles.
Chacun voit midi à sa porte... ou son porte-monnaie !!
Merci à toutes et tous
Bonjour a toutes et tous.. heureux utilisateur de Boursorama depuis 4 ans..je possede egalement une banque traditionnelle (BP) et je fais un virement automatique qui est facturé par la BP pour Boursorama chaque mois d'un montant calculé par mes débits efffectué par carte visa gratuite de Boursorama..cela ne me coute rien (meme pas la carte Visa) je peux effectuer des virements a des tiers, privés ou entreprises dans la mesure ou je connais leurs RIB.. tout cela gratuitement..si lors d'achats plus importants je peux rajouter une somme de compte a compte (BP / Bousorama) pour faire le joint et eviter des frais bancaires de decouvert.. je peux faire differentes operations bancaire par l'intermediaire de Boursorama (credit a la conso,valable au point de vue tarifaire).. enfin je vous conseille vivement ce moyen de changer de banque par leur intermediaire.. je peux si vous le voulez vous parrainer..et en plus vous aurez une prime de 80€ .. bonne journée ..
Bonjour et merci Perokay !
En fait ma demande remonte à plusieurs semaines et, depuis, j'ai changé pour cette banque en effet et j'ai bénéficié de 110 € (sans l'aide de personne). :wink:
Pour l'instant j'en suis plus satisfaite que de ING qui a augmenté ses frais en près de 2 ans. Payer 5€ puis 10 € par mois de frais de gestion de compte si on ne verse pas mensuellement 1200 € je trouve cela abusif. Tout le monde ne peut pas mettre ce montant, surtout si on a une autre banque "fixe".
Dommage car je l'ai eue près de 10 ans où tout était gratuit.
Merci quand même pour votre réponse, c'est gentil :D
quand on peux faire plaisir ...bonne journée..