Bonjour à toutes ! je rejoins Isab40 en disant que mes besoins sont satisfaits par mon inscription récente sur ce site : vous m'aviez fait craquer par votre humour et votre vivacité d'esprit. J'avais envie de partage et de contacts intelligents et drôles, et instructifs. Je vais m'organiser mieux pour satisfaire mon envie de vous lire plus régulièrement. En attendant, Merci ! Affectueusement.
Bienvenue amie37
Ysab et amie37, enfin un peu de gentillesse (et même beaucoup ! ) dans ce monde de brutes.
Ça fait du bien !
Bienvenue à vous deux. 
bienvenue , ysab et amie37  :D
100% d'accord avec Viviane...moia.......plus d'envie...plus de vie......sourire...Bisous Ebbie34
Besoin ou envie ?

Réponse en musique :D

http://www.youtube.com/watch?v=azjaSGtHdrE
viviane08 a écrit :
Mais les besoins qui nous bouffent, ce sont les besoins artificiels, ceux que la société de consommation nous crée. De faux besoins, pour de fausses envies.

L'abbé Pierre doit s'en retourner dans sa tombe , le brave homme !
Merci de votre accueil
Ysab :D
@pascal justement Pascal, justement. Envie mais pas besoin ?
On a besoin d'avoir envie! sans envies, sans désirs, la vie s'immobilise. Contenter ses besoins comme tout mammifère qui se respecte pour la partie matérielle de sa vie et ne pas oublier de désirer pour alimenter son esprit, son sourire sa joie de vivre...eol
Peut être qu'un besoin dépendrait plus d'une pulsion un besoin inextinguible alors qu'un désir serait peut être plus fin plus cérébralisé mais la relation entre les deux serait plus dichotomiques il me semble c a dire que l'un nourrirait et ou donnerait naissance à l'autre et le plus important là ne serait-il déjà et avant tout : le VIVANT ....!   ?
le besoin crée la dépendance
et nous avons besoin de liberté pour être
très paradoxal en somme